Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Stomp a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Je ne dis pas ça de façon péjorative, mais y'a une sacré différence de porte monnaie quand même.
tu m'étonnes, ça doit prendre de la place la monnaie sur 500€ quand elle va chercher son pain :oscar:
C'est une petite joueuse. Julien Dray lui il achète des trucs et verse 20000e en liquide :n8rd: .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

jimbo a écrit :Oui Cyrare a raison, louer c'est une vraie perte d'argent. D'ailleurs je suis bien dég' de ne pas pouvoir acheter ici :? (pas le visa nécessaire :cry: )
Je sais aps trop, le jour ou t'as un accident, t'es bien dans la merde. Et par accident ca peut être n'importe quoi, un divorce, un licenciement, des innondations, etc... :?
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nan mais tout le monde (a part Agent) préfère acheter, mais c'est forcément plus cher qu'un simple loyer et en général soit tu n'as pas les moyens, soit tu peux te demerder mais les banquiers refuseront ou te proposeront vu ton budjet un 2 pièces quand tu as besoin de 3.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 juin 2020 17:52, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tkt ils te font un mega credit avec un taux de ouf, et le jour ou t'es dans la merde, tu la revend à l'arrache, et tu te fait un autre crédit pour achetter une autre maison, parceque forcement tu t'es fait sodo en la revendant, et après tu tombe malade, et donc tu perd ton boulot, et donc ta femme divorce et tu vois plus tes enfants, et elle se barre avec un connard de noir/musulman qui va la battre, et qui va maltraiter tes enfants, qui se convertiront à l'Islam eux aussi :( Et puis toi pendant ce temps, tu sera à la rue, avec des crédits que tu sais pas comment tu va pouvoir les payer, alors tu prend le premier boulot de merde qui passe, et tu fait un crédit pour rembourser tes crédits, mais avec des taux encore plus ouf parceque les banquiers c'est des enculés, et au final, tu passera ton temps à rembourser des interêts et à jamais rembourser le crédit :fear:

:suicide:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il existe quand même pas mal de clauses dans les assurances crédit pour prendre en charge les décès, chômage et tout ce genre de conneries. Après tu n'es pas obligé de les prendre et tu peux effectivement avoir quelques couilles mais sans prendre de risques tu n'as rien. C'est un peu comme un pari sur l'avenir :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si ton inondation elle arrive dans 25 ans, dans un cas tu as une maison à toi inondée, et dans l'autre tu n'as rien qui t'appartient.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

agent069 a écrit :le jour ou t'es dans la merde, tu la revend à l'arrache, et tu te fait un autre crédit pour achetter une autre maison
Bah pourquoi racheter une autre maison ? En revendant ta maison, tu utilises ton capital pour partir en location, et normalement il te reste 10 ans pour améliorer ta situation.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Pour les zones inondables il y a aussi des assurances spécifiques.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Banjo a écrit :
agent069 a écrit :le jour ou t'es dans la merde, tu la revend à l'arrache, et tu te fait un autre crédit pour achetter une autre maison
Bah pourquoi racheter une autre maison ? En revendant ta maison, tu utilises ton capital pour partir en location, et normalement il te reste 10 ans pour améliorer ta situation.
Parceque tu t'es fait entuber par ces arnaqueurs de l'immobilier, par la crise, ou juste parceque t'es con :(
L@ndo a écrit :Pour les zones inondables il y a aussi des assurances spécifiques.
On sait très bien comment ca fonctionne les assurances, tu les paies pendant des années, et quand c'est à eux de payer, tu vois que dalle :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :Tkt ils te font un mega credit avec un taux de ouf, et le jour ou t'es dans la merde, tu la revend à l'arrache, et tu te fait un autre crédit pour achetter une autre maison, parceque forcement tu t'es fait sodo en la revendant, et après tu tombe malade, et donc tu perd ton boulot, et donc ta femme divorce et tu vois plus tes enfants, et elle se barre avec un connard de noir/musulman qui va la battre, et qui va maltraiter tes enfants, qui se convertiront à l'Islam eux aussi :( Et puis toi pendant ce temps, tu sera à la rue, avec des crédits que tu sais pas comment tu va pouvoir les payer, alors tu prend le premier boulot de merde qui passe, et tu fait un crédit pour rembourser tes crédits, mais avec des taux encore plus ouf parceque les banquiers c'est des enculés, et au final, tu passera ton temps à rembourser des interêts et à jamais rembourser le crédit :fear:

:suicide:
Des scénarios catastrophe tu peux en trouver à propos de plein, plein de choses. Si tu veux éviter tous risques, faut alors rien faire du tout dans ta vie :oscar: .

Comme dit Chat-Minou, c'est comme un pari, bien qu'il vaille mieux savoir où tu vas et donc bien y réfléchir. Calculer les risques quoi :nerd: .
egg
Super Mario World

Message par egg »

Un lien intéressant sur acheter ou louer une maison/appart :
http://econo.free.fr/index.php?option=c ... codefaq=95

La conclusion c'est qu'il faut pas écouter les gens qui disent que faut "forcément" acheter ... parce que c'est pas toujours rentable.
Doomax
Super Mario Bros. 2

Message par Doomax »

Acheter n'est pas toujours rentable, car si tu place chaque mois l'argent que tu a a dépenser en plus du loyer pour acquérir une maison, tu a un capital qui peut valoir plus, avec les intérêts, que la valeur de la maison à la revente.
Cela dit, pour que sa marche, il faut vraiment placer chaque mois l'argent, or l'achat est souvent plus valable car les gens sont obligés de se discipliner et de s'astreindre au remboursement, alors qu'ils ont généralement une vision à plus court terme avec de l'espèce sonnante et trébuchante.
Urd
Robot

Message par Urd »

Si tu veux investir, épouse une riche. (y)

Et si tu te ruines, divorce et épouses-en une autre (ou attends qu'elle crève si tu l'as prise assez mature). (y)

Spoiler:
Je veux bien réserver la fille de Clito en attendant qu'il s'enrichisse et que je divorce d'une sœur de Val. (y)
blabla
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Spoiler:
La grande sœur de Val :bave: :oops:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Spoiler:
Elle a moins de poitrine...que Val :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :
Spoiler:
Je veux bien réserver la fille de Clito en attendant qu'il s'enrichisse et que je divorce d'une sœur de Val. (y)
:ptdr: .

Pareil je vais foirer le reste de ma carrière et elle sera une fille de pauvres :( .
Urd
Robot

Message par Urd »

Mais non beau papa, je crois en toi. :bave:
blabla
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 juin 2020 17:53, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Tain mais j'en ai des naynays :grr2:.

:cry:.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Prouve-le :napo:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Elle en a. 8)
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Oui prouves le :bave: .
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

M.I.B a écrit :Elle en a. 8)
:bave:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi je dis t'en que j'ai rien vu, je ne peux rien dire 8)
Image
Répondre