[TOPIKAFLOOD] Trouvons un nom en E pour le chien de Cyrare
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Toad San
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas dangereuse*, j'ai dis qu'elle n'était pas néfaste. Elle est dangereuse car comme tu l'as dit, la consanguinité accentue les problèmes, mais ne les crée pas. Elle peut également accentuer les bons cotés.Toad San a écrit :La consanguinité ? pas dangereuse ?
Cependant, devant ta réaction très mesurée (comme à ton habitude), je suis obligé d'ajouter que je souhaite un chien ayant un faible taux de consanguinité. On ne peut pas dire qu'on veut un chien plutôt rare et non consanguin, ce n'est pas possible.
* EDIT : Si, je l'ai dit pour les humains.

Dernière modification par Cyrare le 13 févr. 2009 22:58, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
Cyrare a écrit :D'une part la consanguinité chez l'animal n'est pas néfaste contrairement à l'homme et d'autre part ça n'a aucun rapport avec l'amélioration d'une race, d'autant que la consanguinité est très inférieure en élevage qu'en liberté où le reproduction se fait souvent à l'intérieur d'une meute. En élevage, c'est contrôlé sur plusieurs générations et pour exemple celui que j'aurais dû avoir avait un taux de consanguinité de 0.5%.

OBJECTION!
C'est pas néfaste mais c'est quand même soigneusement contrôlé et tu annonce tout fier un taux de 0,5%?
Pi d'ailleurs on le voit bien que c'est malsain, y'a qu'a voir les japonnais qui à force de rester dans leurs île sont devenu complètement ouf :
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0iIwJdQDcSA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0iIwJdQDcSA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ca serait possible ca en occident?

- Cyrare
- Satoru Iwata
agent069 a écrit :
OBJECTION!
C'est pas néfaste mais c'est quand même soigneusement contrôlé et tu annonce tout fier un taux de 0,5%?

Objection refusée.
J'ai dit juste au dessus que je ne veux pas un chien ayant un taux de consanguinité élevé parce que je ne connais pas les éleveurs et je ne peux pas leur faire totalement confiance.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
On a une facon differente de concevoir le danger XDCyrare a écrit :Après quelques recherches, il semblerait que j'ai fait une erreur, ce ne serait pas non plus spécialement dangereux pour les humains.
sourcePour reprendre l’exemple de la mucoviscidose, l’union entre cousins germains augmente le risque de donner naissance à un enfant malade : le risque est de 0.0412, c'est-à-dire qu’il est multiplié par plus de 100.
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
Je trouve que ca a vraiment une bonne gueule comme race
Et je soutiens les amoureux de la race. C'est vrai que c'est une passion onereuse mais un animal de race ca a quand meme une certaine classe et pas mal de charmes.
Y'a quand meme un petit coté malsain parce que les chiens d'une meme race ont un caractere assez similaire. Ca me donne vraiment l'impression d'acheter un produit de marque ou tu connais deja les caractéristiques a l'avance.
J'aime pas trop les chiens en general mais je sais que si j'avais plein d'argent et une belle baraque ca me deplairait pas d'avoir un beau chien de race et de m'en occuper. Ca a un certain coté geek de s'occuper d'un animal de race en fait

Et je soutiens les amoureux de la race. C'est vrai que c'est une passion onereuse mais un animal de race ca a quand meme une certaine classe et pas mal de charmes.
Y'a quand meme un petit coté malsain parce que les chiens d'une meme race ont un caractere assez similaire. Ca me donne vraiment l'impression d'acheter un produit de marque ou tu connais deja les caractéristiques a l'avance.
J'aime pas trop les chiens en general mais je sais que si j'avais plein d'argent et une belle baraque ca me deplairait pas d'avoir un beau chien de race et de m'en occuper. Ca a un certain coté geek de s'occuper d'un animal de race en fait

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est parce que c'est juste un dessin pour l'instantCyrare a écrit :Bah il est tout lisse, il n'a plus d'âme, il est comme tous les autres chiens. T'aimes bien les chiens qui ressemble aux autres chiens, stout quoi.

Spoiler:
-
- Lieutenant Paic Citron®