Urd a écrit :
Je tiens à préciser aussi que je ne roule pas sur l'or comme Clito ou Val.
Entre ma famille et la famille de Valentine, il y a un monde (voire plusieurs )
J'ajouterai à la discussion que je dépense en nourriture moi, qui est une priorité bien avant les loisirs.
D'ailleurs je dépense peu en loisirs (bon peut être pas niveau films dvd) et jeux vidéo par rapport à certains . Je préfère mettre de l'argent de côté .
Valentine Rose a écrit :
Je "roule pas sur l'or" nan plus hein .
En un mois, je suis sûr que je dois moins faire de dépenses "de loisirs" que toi.
Bon après pour la bouffe c'est autre chose . 100€ ça doit être ce que je dépense à la boulangerie dans la même période.
Et quand même 30K c'est pas rien .
Spoiler:
RICHARD
30K c'est pas rien, mais c'est pas énorme non plus. Ca fait environ 1950 € / mois (argent reçu), dont il faut déduire les frais suivants :
- 200 € / mois pour la nourriture (on mange bien)
- 500 € / mois de logement
- Portable, internet, électricité, eau... : mettons 100 € / mois
- Si on a une voiture, mettons 40 € d'assurance et 60 € d'essence pour faire 100 €
- Et puis pour les sorties / divertissements, mettons 50 € / mois (pas énorme)
Au total, on arrive à 950€ / mois (et globalement, j'ai fait des estimations assez légères), soit 1000 € "d'économies" par mois, soit 12 000 € sur l'année, mais...
- Il faut payer environ 2000 € d'impôts sur le revenu
- Mettons 1000 € pour les impôts locaux + ordures ménagères + redevance télé + assurance logement
On arrive à 9000 € de vraies économies, c'est loin d'être négligeable, mais il faut encore acheter des vêtements, meubler son appartement, entretenir la voiture, partir un peu en vacances, faire des cadeaux (:oscar:)... Bref, c'est pas mal, mais c'est loin d'être la classe RICHARD .
C'est tellement précis que ça donne l'impression que tu détailles ta situation personelle .
- 200 € / mois pour la nourriture (on mange bien)
.
Ce n'est pas ma situation personnelle, il y a des trucs où je dépense plus, d'autres moins, et les revenus sont différents aussi (en plus ou en moins, mystère ). J'ai donné cet exemple parce que quand on ne travaille pas, ou bien quand on travaille depuis peu de temps, on ne se rend pas bien compte de ce que représente l'argent qu'on gagne (quand j'étais stagiaire, je gagnais un peu moins de 1000 € / mois, et je faisais "plein" d'économie --> pas d'impôts, pas de voiture, studio tout compris donc pas d'internet, d'électricité, ...).
Pour la nourriture, tu veux dire que pour 200 € on ne mange pas bien ?
Si Val dit que son budget choclatine s'élève à 100€/mois, elle doit bien dépenser 1000€/mois en nourriture tout compris. En plus son père doit lui vendre à prix coutant
J'ai justifié parce que je pensais que par rapport au reste du budget, c'était un peu luxueux (personnellement je dépense moins, et je mange pourtant du SAUMON FUME de temps à autre ).
rom vat a écrit :J'ai justifié parce que je pensais que par rapport au reste du budget, c'était un peu luxueux (personnellement je dépense moins, et je mange pourtant du SAUMON FUME de temps à autre )
En tant que fin connaisseur ça doit être du SAUMON FUME de qualité supérieure . Donc cher, donc RICHARD . En tant de crise en plus .
Chat-Minou a écrit :Si Val dit que son budget choclatine s'élève à 100€/mois, elle doit bien dépenser 1000€/mois en nourriture tout compris. En plus son père doit lui vendre à prix coutant
Chocolatine et Pain aux raisins . (Et flan à la noix de coco aussi )
Jodiroga a écrit :Encore heureux, t'en en début de carrière alors que c'est a priori plutôt le contraire pour les parents de Val.
Je disais ça car je comparais l'argent que ma femme et moi nous avons, par rapport à Valentine, qui elle a l'argent dont elle a besoin via ses parents.
Et même si on vit bien, je pense pas qu'on puisse être comparé à Valentine . Je ne dis pas ça de façon péjorative, mais y'a une sacré différence de porte monnaie quand même.
Perso mes client(e)s elles me saoûle avec leurs remarques genre : - Mais on est à Paris... si même ici on ne peux même pas utiliser un billet de 500 euros !
ou encore : - Il n'y a qu'en France que les commerçants ne prennent pas de billets de 500 euros !
Mais punaise si t'es pas contente, VA FAIRE TES COURSES EN SUISSE ET LACHES-MOI LES TESTICULES BOR*** !!!
Perso mes client(e)s elles me saoûle avec leurs remarques genre : - Mais on est à Paris... si même ici on ne peux même pas utiliser un billet de 500 euros !
ou encore : - Il n'y a qu'en France que les commerçants ne prennent pas de billets de 500 euros !
Mais punaise si t'es pas contente, VA FAIRE TES COURSES EN SUISSE ET LACHES-MOI LES TESTICULES BOR*** !!!