[PC/PS3/360] Dante's Inferno

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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The_lascar
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[PC/PS3/360] Dante's Inferno

Message par The_lascar »

Bon y a pas grand chose de neuf mais comme y avait pas de topic c'est l'occasion d'en faire un (y).

Donc il s'agit de l'adaptation de la première partie de <i>La Divine Comédie</i> de Dante, <i>L'Enfer de Dante</i> ; édité par EA et réalisé par son studio Redwood Shores (<i>Dead Space</i>, <i>Le Parrain 2</i>). On incarnera donc Dante qui traversera les 9 cercles de l'enfer, découvrant à chaque fois des supplices de plus en plus horribles et des personnages connus (bon du temps de Dante, faut pas s'attendre à voir Hitler :niais:)

Il s'agira visiblement d'un <i>God of War</i>-like, avec pas mal de QTE. Le magazine PSM3 (la version de base est sans doute développée sur PS3 ?_?) a pu tâter le jeu, et décrit des contrôles identiques à GoW. Ce qui est bien parti pour le démarquer de ce dernier, c'est l'ambiance du jeu, forcément plus sérieuse et oppressante, et sur ce point, le studio a fait ses preuves avec Dead Space (y).

La vidéo ici, qui date des VG Awards de décembre dernier.
The wonderful source material available to EA for use in a Dante's Inferno videogame has been squandered on a QTE-filled button masher that blends the best bits from God of War and Dead Space:

"Button-for-button the controls are identical to GOW's - from using the right stick to evade, to regular and heavy attacks being mapped to Square and Triangle," says PSM3. "Holding R1 and pressing Square lets you knock enemies into the air Devil May Cry-style and keep them hovering with a volley of rapid, light attacks," it adds. Combos are "easily strung together by simple presses of the light and heavy attack buttons. When enemies die they leave behind health and magic orbs, which can also be found in chests, opened by holding Circle," says the preview.

The game also uses QTE events, such as when Dante climbs the mane of a 20-foot monster to take out the demon rider and assume control of the beast for himself.

PSM3 likes what it's seen so far. "What really sets this apart from God of War is the setting. Dante's trip through hell is altogether more unpleasant, twisted creatures burst from doorways, lava spews from inverted crosses and bottomless fiery pits yawn deep beneath your feet."
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OSU!!
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

J'étais pas au courant, ça fait plaisir comme adaptation ! (y) Y a vraiment matière à faire quelque chose d'énorme quand on sait que la Divine Comédie est l'un des chefs d'œuvres de l'humanité. Reste à voir ce que va donner ce jeu, y a pas grand chose encore :? même si on peut quand même espérer avec ce studio (y)
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agent069
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Message par agent069 »

J'espère que ce sera aussi bon que God of War (y)
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Ca promet :bave:
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Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit : (y) Y a vraiment matière à faire quelque chose d'énorme quand on sait que la Divine Comédie est l'un des chefs d'œuvres de l'humanité.
Mais alors illisible dans une autre langue que l'italien :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Illisible c'est clair, comme beaucoup d'œuvres de cette époque, mais la traduction de Lucienne Portier est très bien, et gratuite en plus (y) : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... 386/TM.htm. Le problème c'est pas tant de traduire de l'italien au français (ça reste plus facile que si c'était une langue sémite ou asiatique) mais d'un ancien italien à un français contemporain. C'est comme traduire l'ancien français de œuvres de Chrétien de Troyes en italien contemporain. C'était le bazar les langues de cette époque, y avait en gros que le latin qui était déjà bien stable depuis belle lurette :lol:
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Nouveau trailer :


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Toad San
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Message par Toad San »

Trailer sympathique mais trop orienté action, ce sera un GoW à la sauce Dante, j'espère quand même que la partie récit gardera une bonne place. Je m'en vais trouver un exemplaire du bouquin pour m'imprégner de cet univers dantesque !
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KirbyX
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Re:

Message par KirbyX »

O.P HxH a écrit :J'étais pas au courant, ça fait plaisir comme adaptation ! (y) Y a vraiment matière à faire quelque chose d'énorme quand on sait que la Divine Comédie est l'un des chefs d'œuvres de l'humanité. Reste à voir ce que va donner ce jeu, y a pas grand chose encore :? même si on peut quand même espérer avec ce studio (y)
Alors OP ? Résultats... ? :P
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