
[E3] Hotel Dusk : room 215
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J'ai cru à une faiblesse de la sélection du dojo en voyant que Kabushiki Baibai Trainer Kabutore (lien vidéo) n'y figurait pas, mais il y avait une explication : il est sorti en 2006The_lascar a écrit :Faut attendre tous les jeux de la séléction du dojo



[Edit] Ah si en fait il y a la réponse de Capcom à Kojima Productions : Kabu Trader Shun. Peut-être du niveau de Phoenix Wright


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Touch Detective ??? En tout cas, moi j'y joue et il est bien sympa. Je le recommande aux amateurs de point'n click.Me_Marcadet a écrit :c'est cool, j'attendais pas du tout ce jeu :o
Par contre, je joue plus qu'aux jeux de detective sur DS
C'est quoi le principe de ce jeu ? parce qu'avec les 3 pauvres screenshots on a du mal à saisir ...rom vat a écrit :Ah si en fait il y a la réponse de Capcom à Kojima Productions : Kabu Trader Shun.
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Bon, ça fait trois jours que je suis sur le jeu et j'ai trop du mal à le lacher. Je ne l'ai toujours pas fini et je suis au Chapitre 6 après quelquechose comme 10h de jeu. L'histoire est assez intéressante, on part à la recherche de son ancien partenaire de police censé être mort mais qui ne l'est pas. Pour l'instant (et sûrement jusqu'à la fin du jeu) tout se passe dans l'hotel où l'on va de découverte en découverte.
Le jeu est très linéaire (on ne peut faire une action qu'à un moment précis) et scripté (on n'est rarement paumé) et se rapproche, au final, plus d'un Phoenix Wright que d'un Another Code. Il y a beaucoup de dialogue avec les personnages secondaires et c'est ce qui fait avancer l'histoire. Les énigmes bien que plutôt faciles dans l'ensemble ont le mérite d'être assez originales par moment.
En tout cas, pour l'instant, je le trouve super accrocheur bien que pas totalement parfait. Le style graphique des personnages est vraiment terrible, alors que celui des décors (en 3D) est un peu pauvre. Mais cela est négligeable tellement on est pris dans la trame du jeu.
Le jeu est très linéaire (on ne peut faire une action qu'à un moment précis) et scripté (on n'est rarement paumé) et se rapproche, au final, plus d'un Phoenix Wright que d'un Another Code. Il y a beaucoup de dialogue avec les personnages secondaires et c'est ce qui fait avancer l'histoire. Les énigmes bien que plutôt faciles dans l'ensemble ont le mérite d'être assez originales par moment.
En tout cas, pour l'instant, je le trouve super accrocheur bien que pas totalement parfait. Le style graphique des personnages est vraiment terrible, alors que celui des décors (en 3D) est un peu pauvre. Mais cela est négligeable tellement on est pris dans la trame du jeu.
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Test de jv.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... k-test.htm
Jv.com aurait-il réellement terminer le jeu? Car pour donner 10/20 à la durée de vie, ben, faut soit bacler le jeu ou alors, faut l'avoir terminer à plusieurs reprises et le connaitre par coeur. Car bon, j'en suis au chapitre 4 avec 6 heures de jeu et je vois pas comment ils ont pu le terminer en moins de 6 heures alors qu'il y a 12 chapitres.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... k-test.htm
Jv.com aurait-il réellement terminer le jeu? Car pour donner 10/20 à la durée de vie, ben, faut soit bacler le jeu ou alors, faut l'avoir terminer à plusieurs reprises et le connaitre par coeur. Car bon, j'en suis au chapitre 4 avec 6 heures de jeu et je vois pas comment ils ont pu le terminer en moins de 6 heures alors qu'il y a 12 chapitres.
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ça y est, torché, fatigué, content mais pas prêt d'y retoucher parce que fait pour une utilisation unique.
Je l'avais trouvé en occasion pas cher, je me suis laissé tenté et finalement c'est très contrasté comme résultat.
Les graphismes et le scénario, ça roule mais la jouabilité en elle-même, c'est parfois d'un casse-couille puissance 15. Globalement, c'est quand même positif, l'ambiance est bonne et un peu à l'instar de Skies of Arcadia (qui lui était lourd car ultra répétitif) l'attachement que l'on peut développer pour les personnages pousse à finir.
Mais.
Même quand vous pigez qu'il faut sauvegarder dès que vous vous êtes tapé une longue séance de dialogues défilant à 2 à l'heure, le réflexe n'est pas toujours là et il suffit de faire preuve d'un peu d'originalité pour sortir des clous préalablement plantés par les dév pour se prendre un game over (à la fini c'est de plus en plus sévère) et rebelotte Simone à te taper 10 min de dialogues pour revenir où tu en étais.
Je passe sur les quelques étapes où on se retrouve paumé, même en faisant les bonnes actions, juste parce que, par exemple on a poussé un élément à 90% et non à 100. Dans le genre, on trouve sur le net pas mal de messages de personnes qui (attention petite révélation) sont plantées à l'étape du carton. N'importe quel blaireau aurait coupé le scotch et démonter le carton, non dans le jeu faut le taper dans tous les sens pour trouver l'élément caché et manque de chance le mécanisme est mal calibré.
Perso, entre le côté dirigiste et le scénario qui attendait, j'ai pas hésité : soluce aux blocages et sans aucun regret.
Et que dire de la fin avec son passage bonus minuscule acquis au prix d'un 2è accomplissement de l'aventure. J'me serais arraché les cheveux si j'avais tout refaire pour cela, merci aux vidéos youtube.
Enfin dernière chose, si jamais il doit y avoir suite ou dérivé, je ne dis pas non, mais faudra vraiment rééquilibrer le gameplay en rajoutant de l'action et pas seulement du "associer l'élément A à l'élément B". Du casse-tête au phase d'infiltration, il y avait des choses à faire.
Je l'avais trouvé en occasion pas cher, je me suis laissé tenté et finalement c'est très contrasté comme résultat.
Les graphismes et le scénario, ça roule mais la jouabilité en elle-même, c'est parfois d'un casse-couille puissance 15. Globalement, c'est quand même positif, l'ambiance est bonne et un peu à l'instar de Skies of Arcadia (qui lui était lourd car ultra répétitif) l'attachement que l'on peut développer pour les personnages pousse à finir.
Mais.
Même quand vous pigez qu'il faut sauvegarder dès que vous vous êtes tapé une longue séance de dialogues défilant à 2 à l'heure, le réflexe n'est pas toujours là et il suffit de faire preuve d'un peu d'originalité pour sortir des clous préalablement plantés par les dév pour se prendre un game over (à la fini c'est de plus en plus sévère) et rebelotte Simone à te taper 10 min de dialogues pour revenir où tu en étais.
Je passe sur les quelques étapes où on se retrouve paumé, même en faisant les bonnes actions, juste parce que, par exemple on a poussé un élément à 90% et non à 100. Dans le genre, on trouve sur le net pas mal de messages de personnes qui (attention petite révélation) sont plantées à l'étape du carton. N'importe quel blaireau aurait coupé le scotch et démonter le carton, non dans le jeu faut le taper dans tous les sens pour trouver l'élément caché et manque de chance le mécanisme est mal calibré.
Perso, entre le côté dirigiste et le scénario qui attendait, j'ai pas hésité : soluce aux blocages et sans aucun regret.
Et que dire de la fin avec son passage bonus minuscule acquis au prix d'un 2è accomplissement de l'aventure. J'me serais arraché les cheveux si j'avais tout refaire pour cela, merci aux vidéos youtube.
Enfin dernière chose, si jamais il doit y avoir suite ou dérivé, je ne dis pas non, mais faudra vraiment rééquilibrer le gameplay en rajoutant de l'action et pas seulement du "associer l'élément A à l'élément B". Du casse-tête au phase d'infiltration, il y avait des choses à faire.
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Ca me fait d'ailleurs penser qu'il y a un jeu sur Iphone qui me fait extrêmement penser à hotel dusk room. J'ai fait la version lite et il est vraiment pas mal. Pas mal d'interaction possible et tout. ^^ Le jeu se nomme 1112 Episode 01
http://www.iphoniacs.fr/test-3792-1112- ... Test).html
Je pense que je vais me le prendre. ^^
http://www.iphoniacs.fr/test-3792-1112- ... Test).html
Je pense que je vais me le prendre. ^^