Je ne sais pas si un tel topic existe déjà, si oui merci de bien vouloir le supprimer.
Postez ici les notes des jeux auxquels vous jouez, mais vos notes, selon vous. Rajoutez y une explication de quelques lignes, secouez bien et servez bien frais. Ca peut sembler faire doublon avec les topics où on parle de ces jeux mais l'intérêt ici est de donner une note et non de réellement débattre.
Je commence avec GTA IV: 8/10
Le jeu est pas mal graphiquement bien que pas extraordinaire. J'ai bien aimé la conduite, le gps, les personnages secondaires et NYC. Par contre c'est toujours aussi frustrant de ne pas pouvoir rentrer dans plus d'immeubles, qu'il n'y ait pas plus de magasins. Même si il est pas mauvais Niko me paraît un peu fade par rapport aux héros précédents. Et grosse déception: on peut pas piloter d'avion
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Les notes c'est mal, le jeu vidéo est un art, on peut pas juger un jue comme un vulgaire devoir de maths
Spoiler:
Flower Sun & Rain : 10/10 je kiffe ma race et je trouve le jeu parfait dans le genre "jeu d'aventure à la con avec des casses têtes et des dialogues/ambiance/univers de dingue, Suda51 c'est trop un true
Putain que je suis d'accord, le jeu est super moche (comme quasi tout les jeu de Suda51 d'ailleurs ) mais azy l'ambiance de déjanté à la con du jeu me fait kiffer
Tout simplement envoutant de part ses persos attachant, son histoire construite, rigolote, ses graphismes adorables, son gampelay inovant.
Addictif et interressant.
Du trés grand jeu comme on n'en voit pas assez souvent.
5.5/10.
Une ambiance et des graphismes soignés, mais un jeu creux, répétitif et ennuyeux (ça donne envie d'être prof pour sortir des phrases à la con comme ça sur des bulletins )
Assassin's Creed : 6/10
Pas un mauvais jeu, plutôt surprenant au début et bien réalisé. L'animation est très bonne et on grimpe partout avec grande facilité. Comme souligné précédemment le problème vient vraiment du côté répétitif de l'action. On doit toujours faire des missions très semblables pour arriver à ce qui nous intéresse vraiment et qui est le coeur du jeu : les assassinats. Du coup, il devient assez lassant sur la longueur. Le background est assez spécial aussi et n'apporte finalement pas grand chose.
Par contre, Jodi, je te trouve dur. Ne pas lui donner la moyenne, c'est un peu rude, il y a des jeux bien pires. Et Assassin's Creed ne pêche vraiment que par son côté répétitifs, le reste est plutôt soigné.
En fait j'ai l'impression que c'est la direction qu'Ubisoft prend pour ses titres qui fout la merde. Ils veulent trop faire des jeux mega-accessibles-mais-qui-vont-quand-même-plaire-aux-gameurs. Genre tu fais un jeu sans challenge, ou ca se joue quasiment tout seul pour pas faire peur aux handicapés du pad, mais tu veux quand même qu'il dure 20-30 heures, résultats ca donne du gameplay soporifique répété à outrance, tout est facile et simple, et au moment ou tu bloque, ca te stresse parce que ca fait chier de mourir comme une merde dans un truc aussi bidon, donc ils diminuent encore la difficulté et c'est de plus en plus mou et frustrant >o<
Enfin, ca c'est de la branlette, mais c'est ce que j'avais pu constater avec les Splinter Cell et les Prince of Persia old gen, et ca à l'air 10 fois plus amplifié dans leurs nouveaux jeux comme Assassin's Creed et le nouveau PoP. Je crois qu'ils font pas assez confiances en leurs designers, qu'ils font trop ou mal de playtests, et qu'ils réfléchissent un peu trop leurs concept.