On l'a bien vu avec Wii Music, les Wii-machins ne sont pas forcements des "multi-millions seller" en puissance. Vous le voyez comment le succés de Wii Sports Ressort?
Perso j'suis pas convaincu du tout, ou plutôt, j'ai envie de l'essayer et j'ai envie que ca marche du tonnerre à cause du Wii Motion Plus, mais je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit aussi fédérateur que Wii Sports premier du nom. Ca va vraiment faire rêver votre grand mère de faire du jet ski, de jeter un freesbee pour le chien ou de faire joujou avec des épées?
Bon ok, y'a surement d'autre "jeux" en réserves, mais quand même, c'est pas aussi attirant et fédérateur que du bowling ou du tennis. J'espère quand même que ca va marcher parce que la reconnaissance de mouvement tel qu'on la connait actuellement sur Wii est quand même pourrave
agent069 a écrit :On l'a bien vu avec Wii Music, les Wii-machins ne sont pas forcements des "multi-millions seller" en puissance. Vous le voyez comment le succés de Wii Sports Ressort?
Wii Music s'est planté par rapport à ce que Nintendo espérait, mais si les chiffres NPD de décembre sont proches des estimations, on sera à presque 800.000 jeux vendus rien que làs bas. Y'a pire comme raté comparé aux coûts de dévelopement *coughcoughlpbcoughcough*
Pour celui là je reste optimiste. Un M+ sera vendu avec non ? Et j'attend de voir le jeu final avant de juger, ça m'étonnerait qu'ils ne l'aient pas amélioré depuis la présentation du jeu ^^
Et puis il faut que Nintendo s'en serve pour démocratiser le M+, pour qu'on est plein de jeux compatibles \o/. Donc j'espère qu'ils feront attention à ne pas se rater .
je pense que ce sera un gros succès... Ne serait-ce que parce que ça s'appelle "Wii Sports"
et j'espère ne pas me tromper... Perso je pense que je l'achèterai si c'est pas plus de 40€ et qu'il y a pas mal de jeux... Après tout Wii Sports premier du nom ressort assez souvent
Je pense que ça va faire un flop, sauf si nintendo parvient à faire passer le motion plus comme un truc encore plus indispensable que wii fit et sa balance (ils en sont capables )
ClitoriX 2 a écrit :Wii Music s'est planté par rapport à ce que Nintendo espérait.
Y'avait des estimations officielles ? (Je ne nie pas qu'ils espéraient plus).
Pour être plus constructif que dans mon précédent post, il faudra montrer plus de contenu que juste ce que l'on en a vu pour en faire un best seller (ou alors le vendre selon la même formule que Wii play). Mais contrairement à Wii Music, il m'intéresse ^^.
agent069 a écrit :Perso j'suis pas convaincu du tout, ou plutôt, j'ai envie de l'essayer et j'ai envie que ca marche du tonnerre à cause du Wii Motion Plus, mais je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit aussi fédérateur que Wii Sports premier du nom. Ca va vraiment faire rêver votre grand mère de faire du jet ski, de jeter un freesbee pour le chien ou de faire joujou avec des épées?
Bon ok, y'a surement d'autre "jeux" en réserves, mais quand même, c'est pas aussi attirant et fédérateur que du bowling ou du tennis. J'espère quand même que ca va marcher parce que la reconnaissance de mouvement tel qu'on la connait actuellement sur Wii est quand même pourrave
Le problème c'est pas seulement que les jeux sont pas assez fédérateurs, mais qu'ils sont pas assez consistants. J'avais déjà fait la réflexion à l'époque de son annonce, un jeu de tennis ou de baseball ce sont des jeux avec des règles complexes et bien pensées qui permettent de faire que dans un environnement identique et en partant du même point de départ on tombe pas dans la lassitude (ou peu, du moins) en y rejouant. Du jet ski, ça exige quelque chose de plut complet, parce que refaire le même circuit à chaque fois on va vite en avoir marre. Alors bon après tout ils ont bien fait plusieurs terrains pour le jeu de golf donc ils en feront sans doute pour le jet ski (j'espère ). Et à la limite le kendo remplace la boxe assez efficacement. Mais le freesbie franchement... Alors faut voir les autres jeux proposés mais c'est clair que là pour l'instant c'est ridicule à côté de Wii Sports
Ca avait pas été annoncé (suite à l'E3) que WS 2 et le Wii Motion + seraient à 50$ ?
Si c'est le cas, ce sera pas un gros flop, mais des ventes décevantes...
En tout cas, se sera sans moi si c'est à 50€ chez nous... Enfin chais pas, j'attends de voir le prix seul du WM + (pour The Conduit ! Enfin, si il vaut le coup, jsuis encore pas super convaincu... )
c'est une évidence qu'il va cartonner, Wiisport s'est vendu à des millions d'exemplaires et à fait vendre probablement plus de 50% des Wii à 250€ ... si autant de casuals ont été près à payer aussi chère pour 1 jeu, une suite à 50€ ne peut être que promis à un belle avenir ...
S'ils veulent qu'il cartonne autant que wii sport ils doivent non seulement le sortir en bundle avec le wm et pourquoi pas une manette complète mais aussi faire un nouveau pack avec la console, sinon ça à l'air mort, quoi que wii play a super bien marché malgré que les jeux soient assez merdiques .