Charts Japon : Bilan 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes, y a que le Zelda Alttp qui a des ventes "moyennes" en comparaison des autres séries, mais OOT et WW restent parmi les meilleures ventes de leurs consoles respectives. Quant à TW, on va pas refaire le débat sur sa qualité :nerd:

(Chat-Minou, je faisais allusion au graphique version US auquel j'ai cru comprendre que toi même tu faisais allusion ?_?)
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

OoT au chiotte, MM sur le trône :n8rd:

Je suis d'accord avec toi agent, mais ce qui me chagrine c'est pas vraiment les ventes des opus GC/Wii, mais ceux de la SNES/64 seulement un peu plus que le million, je suis triste, les japonais c'est que des bouffeur de riz et des adorateur de l'homme sans talent Toriyama :cry:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(apparemment t'as pas vu mon post mais histoire d'appuyer mon propos)

Zelda OOT c'est la 4eme meilleure vente de la 64 au Japon, je rappelle que la 64 n'est pas vraiment une console qui a cartonné et des jeux qui ont dépassé le million dessus, ça se compte sur les doigts d'une main :kikoo: Wind Waker est la 5eme meilleure vente de la GC.

Y a vraiment que Alttp qui a pas eu de ventes très glorieuses, c'est la 26eme meilleure vente de la SNES. Mais bon personnellement j'ai toujours trouvé que l'aura de ce jeu était exagéré :oops: Alors que bon, pour le public jap, y avait de quoi faire sur SNES dans le même style :oscar:

Pour moi y a que Link's Awakening qui n'a pas eu les ventes qu'il méritait :( Mais bon ça c'est pareil au niveau mondial :(
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ah ouai, finalement c'est pas si mauvais , sauf pour ALTTP (mais osef de cette opus, il est très bon, mais pas le meilleur, je comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleurs, avec OoT, des zeldas, c'est comme le fait que FFVII est considéré comme le meilleurs FF alors qu'il est juste bon.)

Il a fait combien Link's Awakening?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On a pas de chiffres vraiment fiables pour Link's Awakening. En tout cas il a pas dépassé le million.
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:cry: des trou de balle je vous dis des trou de balle :mad: :mad: :mad:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Du coup, seul les TRUES savent la roxitude de Link's Awakening :n8rd:

(bon en fait j'attendais que Zwarf dise que c'ets de la merde ce jeu pour la sortir cette phrase, mais il a pas l'air decidé a le dire :x )
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mise à jour avec le top 5 éditeurs.

Version PDF du compte-rendu et par la même occasion, la Version PDF des ventes consoles a été mise à jour avec quelques chiffres corrigés et notamment les graphiques qui sont dans le bon sens désormais.

Et mise à jour des tops console suite au top 100 :ouaisouais:
Top PS3, 360 et PSP
Top Wii
Top DS
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :Du coup, seul les TRUES savent la roxitude de Link's Awakening :n8rd:
YEAH ! :rox:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : (Chat-Minou, je faisais allusion au graphique version US auquel j'ai cru comprendre que toi même tu faisais allusion ?_?)
J'ai mis du temps pour comprendre mais je crois que j'y suis arrivé \o/ :oscar:
En fait, quand je disais "de la même façon que précédemment" en parlant des 2 Zelda sur GC, je faisais référence à ma phrase juste avant, avec Mario World + Mario All Stars. ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

gné a écrit :Du coup, seul les TRUES savent la roxitude de Link's Awakening :n8rd:

(bon en fait j'attendais que Zwarf dise que c'ets de la merde ce jeu pour la sortir cette phrase, mais il a pas l'air decidé a le dire :x )
Il rox Zelda DX, je l'avais eu pour 10 Francs a l'époque j'ai pas regretté mon achat 8)

MAIS je vois pas ce que tout le monde lui trouve, j'ai préféré ALTTP OOT et MM de loin
Image
Répondre