Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est donc ce que je dis dans mon édit alors.

Mais bon tu as pas l'air de comprendre.
Si on dit que c'est un Noir, on a autant de légimité à dire que c'est un Blanc. Tout simplement parce qu'il est ni l'un ni l'autre.
Si demain les médias, le dojo et l'Amérique disent que ton pseudo c'est pas Zwarf, tu vas te mettre à douter que ton pseudo c'est bel et bien Zwarf ?

La majorité dit de la merde, c'est pas parce qu'elle est nombreuse qu'elle a raison. C'est difficile de lutter contre les raccourcis de pensée et plus facile de se vautrer dans la facilité.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Banjo a écrit :
Pharaoh a écrit :Mais c'est un raccourci facile des médias et des petits bourgeois bien-pensants ici.
En plus je trouve ça un peu raciste de le cataloguer noir
Ca n'a rien avoir avec du racisme, c'est seulement l'oeuvre de la désinformation médiatique. Si, depuis le début, les média avait parlé d'un métisse, tout le monde se serait accordé à le qualifier de métisse. Il faut pas chercher plus loin.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dire qu'Obama est métis, c'est insister sur le caractère racial de la "noirceur" alors que de dire qu'il est noir, c'est insister sur le caractère visuel.
Obama est visuellement noir. Il est plus clair que d'autres noirs, mais même sur les noirs dits non-métissés y'a déjà pas mal de nuances, donc ça n'a pas d'intérêt.
Valentine Rose a écrit :Ca a pas de sens ta question :oscar:.

Tout le monde sait que la politique d'Obama restera libérale, bien plus de "droite" que celle en Europe.

Enfin je vois ça comme ça :prof:.
Je pose une autre question alors. Est-ce que si Obama était républicain, il aurait eu ce soutien si extraordinaire ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :
Rayy a écrit :Il est pas noir mais métis. :mad:
Non mais évidemment, il est aussi noir que moi en été.
Je l'ai déjà dit sur le forum, tu sais bien que je sais qu'il est pas noir. Mais c'est un raccourci facile des médias et des petits bourgeois bien-pensants ici.
je sais je chipote parce que je t'ai déjà vu écrire qu'il était métis.

Je pense que penser que dire qu'il est noir c'est juste pour la couleur de sa peau c'est extrêmement naif.
On est dans un monde très communautariste, l'amalgame noir africain et plus largement communauté noire est très rapide.
Dans l'utilisation de cet adjectif aujourd'hui, quand on dit de quelqu'un qu'il est noir, on n'imagine nullement qu'il puisse avoir des parents blancs parce que l'amalgame est fait.

Dire qu'il est noir c'est faire abstraction de manière inconsciente de ses origines blanches que sa mère lui a donné et qui constitue la moitié de son patrimnoine génétique.

Dire qu'il est métis c'est remettre les pendules à l'heure concernant son ethnicité.
Si il était albinos, roux, ou la peau mate, on le répèterai pas à tout bout de champ. Mais on l'enferme dans cette enclave de noir et on en fait un symbole à la con.
Dire qu'il est noir à longueur de temps c'est essayer de se dédouaner d'un sentiment de racisme justifié ou pas des populations blanches, et c'est assez dommage. :(
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Cyrare a écrit :Dire qu'Obama est métis, c'est insister sur le caractère racial de la "noirceur" alors que de dire qu'il est noir, c'est insister sur le caractère visuel.
Obama est visuellement noir. Il est plus clair que d'autres noirs, mais même sur les noirs dits non-métissés y'a déjà pas mal de nuances, donc ça n'a pas d'intérêt.
Valentine Rose a écrit :Ca a pas de sens ta question :oscar:.

Tout le monde sait que la politique d'Obama restera libérale, bien plus de "droite" que celle en Europe.

Enfin je vois ça comme ça :prof:.
Je pose une autre question alors. Est-ce que si Obama était républicain, il aurait eu ce soutien si extraordinaire ?
Si il était républicain il se serait trainé le boulet des 8 ans de Bush et face à un autre démocrate blanc, je pense pas qu'il aurait eu autant de :raptor: sur Obama. Il représente quand même le changement (à juste titre ou pas), avec Bush comme prédécesseur de son camp l'image aurait été toute suite moins glorieuse :oscar:.

Ah sinan:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6aHOzQT ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

8O.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils montrent qu'ils se bougent malheureusement sur ce qui n'a aucune importance.

C'était à minuit en tout cas ça , ça va passer aux infos sûrement.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit : Dire qu'il est noir à longueur de temps c'est essayer de se dédouaner d'un sentiment de racisme justifié ou pas des populations blanches, et c'est assez dommage. :(
C'est marrant de voir que ce sont les blancs, selon toi, qui sont responsables de racisme alors qu'une majorité de noirs américains élèvent eux-mêmes Obama en symbole de l'immigration africaine.

Considérer que seuls les blancs essaient de se dédouanner d'un sentiment de racisme, n'est-il pas une sorte de racisme anti-blanc ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rayy a écrit :
Pharaoh a écrit :
Rayy a écrit :Il est pas noir mais métis. :mad:
Non mais évidemment, il est aussi noir que moi en été.
Je l'ai déjà dit sur le forum, tu sais bien que je sais qu'il est pas noir. Mais c'est un raccourci facile des médias et des petits bourgeois bien-pensants ici.
je sais je chipote parce que je t'ai déjà vu écrire qu'il était métis.

Je pense que penser que dire qu'il est noir c'est juste pour la couleur de sa peau c'est extrêmement naif.
On est dans un monde très communautariste, l'amalgame noir africain et plus largement communauté noire est très rapide.
Dans l'utilisation de cet adjectif aujourd'hui, quand on dit de quelqu'un qu'il est noir, on n'imagine nullement qu'il puisse avoir des parents blancs parce que l'amalgame est fait.

Dire qu'il est noir c'est faire abstraction de manière inconsciente de ses origines blanches que sa mère lui a donné et qui constitue la moitié de son patrimnoine génétique.

Dire qu'il est métis c'est remettre les pendules à l'heure concernant son ethnicité.
Si il était albinos, roux, ou la peau mate, on le répèterai pas à tout bout de champ. Mais on l'enferme dans cette enclave de noir et on en fait un symbole à la con.
Dire qu'il est noir à longueur de temps c'est essayer de se dédouaner d'un sentiment de racisme justifié ou pas des populations blanches, et c'est assez dommage. :(
C'est quoi un mix asiat et blanc? C'est pas un métis?
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca s'appelle un Clitorix. :prof:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Non, clitorix c'est un sénégalais :???:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Obama est afro-américain, et peu importe le degré de négritude de sa peau, il aurait subi la ségrégation il y a encore 60 ans. En somme c'est le produit de l'histoire des USA d'où une facilité à en faire un symbole. D'un autre coté, la réduction à un symbole ne concerne pas qu'Obama, Bush W a lui aussi été le symbole de quelque chose, le symbole d'une époque révolue j'espère :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Toad San a écrit :il aurait subi la ségrégation il y a encore 60 ans.
Moins que ça même.

C'est ça qui me fait marrer avec ce tapage sur les Etats-Unis. N'oublions pas que les Français ont aboli l'esclavage en 1794 avec Robespierre, il est rétabli ensuite par Napoléon et aboli définitivement en 1848.
« Nulle terre française ne peut plus porter d'esclaves », « l'esclavage est un attentat contre la dignité humaine ; [...] en détruisant le libre arbitre de l'homme, il supprime le principe naturel du droit et du devoir ; [...] il est une violation flagrante du dogme républicain : Liberté, Égalité, Fraternité."
"Le décret du 27 avril 1848 interdit absolument « tout châtiment corporel, toute vente de personnes non libres ». Il interdit à tout Français, même en pays étranger, de posséder, d'acheter ou de vendre des esclaves, et de participer, soit directement, soit indirectement, à tout trafic ou exploitation de ce genre. Toute infraction à ces dispositions entraînerait la perte de la qualité de citoyen français ». L'article 7 précise que « Le sol de France affranchit l'esclave qui le touche."

Pourquoi Martin Luther King devient un symbole pour le monde ? C'est un symbole pour les arriérés d'Américains. Y'a jamais eu de ségrégation en France.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Jamais de ségrégation avouée.
C'est quoi un mix asiat et blanc? C'est pas un métis?
Oui.
C'est marrant de voir que ce sont les blancs, selon toi, qui sont responsables de racisme alors qu'une majorité de noirs américains élèvent eux-mêmes Obama en symbole de l'immigration africaine.

Considérer que seuls les blancs essaient de se dédouanner d'un sentiment de racisme, n'est-il pas une sorte de racisme anti-blanc ?
Non, car je n'ai absolu pas dit ça. Je constate que ce sont les médias des pays à dominante "blanche" qui en font des caisses pour Obama. Je n'ai pas l'impression que les asiats ont la même euphorie par exemple.
Je ne dis nullement que les blancs sont responsables de racisme.

Je dis juste que l'on reconnait de plus en plus les discriminations racistes dans certains pays comme la France. Et cela vise essentiellement l'ethnie(je dirai plus communauté au sens américain du terme) dominante à savoir les blancs. Par conséquent, il y a une volonté de crier sur tous les toits qu'on n'est pas raciste qu'on le soit vraiment ou pas, comme pour prouver qu'"on n'est qbsolument pas raciste du tout non non non on l'est pas".

Constater que ce sont que les blancs aui le font c'est faire un constat. Dire que tous les blancs sont racistes c'est faire du racisme anti blanc, ce qui est tout sauf mon propos.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Rayy a écrit :Jamais de ségrégation avouée.
Arrête un peu de faire la victime et commence pas à comparer des choses qui ne sont pas comparables.

Y'avait déjà des hommes politiques noirs en France au 19ème siècle. Et on les a jamais foutus au fond d'un bus, la méritocratie républicaine c'est comme son nom l'indique marche en fonction du mérite. Que dire des Senghor, Césaire, et compagnie ? Ils ont été noirs et empêchés d'avoir un parcours universitaire brillant ?
Les jazzmen américains, ils fuyaient les Etats-Unis pour aller où ? À Paris, tiens c'est bizarre.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je ne fais pas de comparaison, je dis juste que dire que y'a pas eu de ségrégation en Franbce c'est une erreur, après c'est clair que ça n'avait rien à voir avec ce qui s'est passé aux USA.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

RudeBoy a écrit : C'est quoi un mix asiat et blanc? C'est pas un métis?
Ben si :???:

D'ailleurs, si je me souviens bien ce que j'ai déjà vu à la télé, c'est pas uniquement la couleur. Deux peuples blancs peuvent être proches génétiquement mais ne sont pas exactement pareils, et le fruits de deux personnes de ces peuples différents est aussi un métis, même si côté génétique ils sont proches.
Urd a écrit :Ca s'appelle un Clitorix. :prof:
8) .
Spoiler:
:ptdr: .
Cyrare a écrit :Dire qu'Obama est métis, c'est insister sur le caractère racial de la "noirceur" alors que de dire qu'il est noir, c'est insister sur le caractère visuel.
A la vue, oui, et c'est ça qu'ils mettent en avant. A la vue, il est pas blanc, il est noir.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 janv. 2009 01:57, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy a écrit :Je ne fais pas de comparaison, je dis juste que dire que y'a pas eu de ségrégation en Franbce c'est une erreur
Y a jamais eu de ségrégation en France, point. En revanche il y a eu et il y a des discriminations.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Rayy a écrit : Non, car je n'ai absolu pas dit ça. Je constate que ce sont les médias des pays à dominante "blanche" qui en font des caisses pour Obama. Je n'ai pas l'impression que les asiats ont la même euphorie par exemple.
Je ne dis nullement que les blancs sont responsables de racisme.
J'ai pas suivi le débat, je veux juste rebondir juste là-dessus. Faut voir 2 choses, en Asie tu ne trouves pas l'histoire colonisante passée et le "problème" de l'immigration aujourd'hui. Rajoute à cela le contexte socio-culturel et les différents problèmes liés à la presse et au final il reste 3-4 pays évaluables. Et dernier élément à rajouter, pour l'Asie, les US c'est le monde occidental, c'est autre chose... et finalement je crois que c'est réciproque.
Barack Hussein Obama, de par ses origines, parcours et maintenant responsabilités touche directement les arabes (1er rôle sur la Palestine, Irak et Afghanistan), l'Afrique (son père, le symbole du noir qui réussit de manière intègre), l'Amérique du Sud (E-U premier partenaire, attrait pour l'histoire dans des pays démocratiques), l'Europe je passe...

Il reste la Russie où Dieu est incarné par un ex du KGB et donc quelques pays d'Asie partiellement occidentalisés. Sûr que dans les silicon-valley indiennes on a regardé attentivement les élections, beaucoup moins chez les pauvres intouchables.

Tiens question pour Dijon, en Corée (dont les E-U sont un gros partenaire) comment ça a été médiatisé ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

ClitoriX 2 a écrit :
Ben oui :???:
Dire qu'Obama est métis ça veut un peu rien dire et critiquer le fait qu'on dise que c'est un noir c'est un peu enculer les mouches en vol!
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Orin a écrit :
Tiens question pour Dijon, en Corée (dont les E-U sont un gros partenaire) comment ça a été médiatisé ?
Moi? :oops:

Tu sais à part leurs dramas, leurs films et leurs musiques... :oscar: :zwarf:.

Bah sur les sites de recherche que je consulte (Daum, Naver, Empas...) il y a toujours énormément d'articles/photos sur lui là...

Question médiatisation, c'est pas mal rien que sur internet :oscar:.

Et puis sur Arirang qui est diffusé sur Canal Sat ça parle toujours beaucoup de lui aussi dans les émissions d'informations (y).

Par contre sinan dernièrement en Corée du Sud ils étaient pas mal "américanophobe" (ça se dit?) à cause des exportations de boeufs ré-autorisées, il y a eu des manifestations énormes (les coréens sont pour des raisons génétiques plus sensible à la maladie de la vache folle si j'ai bien compris, donc le boeuf coréen est élévé avec beaucoup de précautions, d'ailleurs c'est pour ça qu'il est super cher...)

Et puis il y aussi qu'Obama veut contrôler le libre échange entre les 2 pays, genre exemple les coréens vendent des centaines de milliers de voitures aux Etats Unis et qu'en Corée du Sud ils achétent très très peu de voitures US et ça lui plait pas, surtout vu que le secteur est en crise aux Etats Unis.

Il y a aussi d'autres frictions entre les deux pays (genre les Etats Unis qui veulent pas prendre position sur le conflit entre la Corée du Sud et le Japon sur une île qu'ils prétendent tout les deux posséder et ça agace les coréens)

L'opinion sud coréenne d'Obama doit être bien moins préstigieuse qu'ici avec tout ça, même si il a encore rien fait réellement.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

RudeBoy a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :
Dire qu'Obama est métis ça veut un peu rien dire et critiquer le fait qu'on dise que c'est un noir c'est un peu enculer les mouches en vol!
Tu crois qu'ils auraient élu un "100% Noir" ?

Obama c'est un bounty.
gné

Message par gné »

Et dire qu'un bounty c'est pas que chocolat mais aussi noix de coco, et bah non ÇA N'EST PAS ENCULER LES MOUCHES EN VOL ÇA ! :x
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Parce que c'est le mélange des 2 saveurs qui rend ça super bon. :bave:
Renier l'une des 2 saveurs c'est criminel.

EDUCATION DE MEEEEERDE :mad:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

RudeBoy a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :
Je ne suis pas sûr de ce que tu as cru que j'avais dit là ^^"

J'aurais du écrire "ben si". Je suis un métis :nerd:

Mais le débat là, je pense, c'est que visuellement, Obama est noir pour beaucoup de gens.

C'est comme les métis asiat+blanc, tu en as certains qui font très asiat et dont les gens diront "il est d'origine asiatique" / "il est asiatique" / "jaune", plus que de dire "métis" ou "blanc" :nerd:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 janv. 2009 02:17, modifié 2 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Par contre personne ne dira "il est asiatique", mais seulement qu'il a des origines asiatiques, non ?
Répondre