Grand Concours Littéraire !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Grand Concours Littéraire !

Message par Matt »

:ouaisouais: :ouaisouais: Bienvenue sur le topic de présentation du grand concours littéraire 2009 du dojo ! :ouaisouais: :ouaisouais:

Si vous êtes assez curieux, vous avez pu remarquer la présence étrange et exceptionnelle d'un nouveau salon sur le DOJO ! Mais oui, il se passe encore des trucs sur ce forum ! En fait ce concours littéraire a été imaginé par le grand cerveau Lakitu et le sous fifre que je suis est chargé de rameuter le plus de mondes possible vers ce nouveau temple de la débauche.

Non sérieusement on est vraiment fier de lancer ce premier concours littéraire du forum et donc je vais vous expliquer rapidement ce que vous devez savoir à ce sujet.

Etant donné qu'on n'a pas encore défini l'ensemble des règles, la première étape est de constituer un JURY (comme le jury de Miss France mais en forcément moins classe).
Ce JURY sera composé de toutes les personnes intéressées par ce concours et donc motivées pour rédiger un ou plusieurs textes. N'importe quel participant fera partie du JURY, aucune personne qui ne participe pas à la rédaction d'un ou plusieurs texte ne pourra faire partie du JURY. Cette technique de loutre du désert permet d'avoir un JURY exclusivement composé de gens motivés !

Mettons que vous êtes une personne motivée : vous envoyez un message privé à Lakitu (CV, lettre de motivation, fellation...) pour faire partie de l'aventure. Vous serez alors membre du groupe créé pour le concours littéraire et participerez à l'aventure ! On fixera déjà l'ensemble des règles précises (nombre de catégories, longueur des textes, méthode de notation) puis on lancera à proprement dit le concours. Le gagnant gagne une...Boah pas la peine de dire la suite !

Et finalement pour attirer le chaland, ce topic est pour tous les chauds du clavier et je sais que vous êtes nombreux ! Les catégories seront choisies par le JURY, il y aura donc forcément une catégorie pour vous et même si vous pouvez participer à une catégorie demandant un investissement digne d'un surhomme, il y aura aussi des catégories pour simples mortels.

L'enjeu en vaut la chandelle, imaginez vous comme étant le premier gagnant du concours littéraire du dojo !? Ca se passe en 2009, sur ce forum et nul part ailleurs 8)

OUI, JE SUIS BEAU, JE SUIS ECRIVAIN DANS L'AME et je sens au plus profond de mon être que je peux m'investir dans ce concours car je ne suis pas une trompette et en plus je peux pondre un truc qui ressemble à une histoire lisible.

NON, je vais à la poubelle.

Spoiler:
Image

edit : Boooon en fait le salon créé pour l'occasion est privé donc vous ne pourrez pas le voir si vous ne participez pas au concours ! Raison de plus pour participer :humm:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

(Pour l'instant, on veut juste savoir qui veut sa carte de membre du Jury)
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Grand Concours Littéraire !

Message par The_lascar »

Matt a écrit :edit : Boooon en fait le salon créé pour l'occasion est privé donc vous ne pourrez pas le voir si vous ne participez pas au concours !
C'est faux :n8rd:
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

T'es un privilégié toi, du coup, tu es d'office membre du Jury :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:n8rd:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je comprends que pour etre membre du jury faut aprticiper, mais pourquoi rendre les articles privés ?

Le but d'un concours literaire c'est que tout le monde puisse lire les articles et le jury decerne le prix mais la si seulement le jury peut lire les articles je trouve ca un peu con. Ca fait plus petit comité masturbatoire que concours.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Non, le salon privé c'est pour le Jury, on décidera ensemble de comment on s'organise, quelles catégories, thèmes, longueurs, notations etc. Et après ça sera ouvert à tous.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

*Signe*
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :Non, le salon privé c'est pour le Jury, on décidera ensemble de comment on s'organise, quelles catégories, thèmes, longueurs, notations etc. Et après ça sera ouvert à tous.
ha ok, c'est cool alors (y)
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Avez-vous déjà un planning pour votre concours?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

On fixe les règles le plus rapidement possible, ce serait vraiment bien que les inscriptions soient finies dans une semaine au maximum. Après on met encore quelques jours pour décider des règles, donc lancement effectif du concours dans 10-15 jours. Concernant le délai de rédaction on pensait étaler suivant les catégories mais là ce sera discuté avec le jury.

(tout ce que j'ai dit est à titre indicatif, ça se trouve ça se passera différemment :???: )
jaimelespates.com
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Dark Vador a écrit :Avez-vous déjà un planning pour votre concours?
On attend d'avoir une nombre décents de membre du Jury pour planifier tout ça.

Officiellement comme officieusement absolument rien n'est décidé.

On est 5 Jury pour l'instant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'veux être des vôtres ! :n8rd:

J'ai quand même lancé la mode du RÉCIT y a un an avec mes péripéties hongroises... :lol: Ou pas >_>
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Pour l'instant, on est 10 Jury.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

1 jury de 10 jurés non?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ca commence bien le jury de dislexique! :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je le dis:

Pharaoh t'es qu'un pédé. tu devrais déjà être inscrit pour ce concours toi le littéraire.
T'as si peur que ça qu'on juge ce que tu écrirais que tu préfères ne pas participer et par la suite critiquer comme un cochon ? :humm:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Notre cause est trop populaire pour Pharaoh l'élitiste.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Hum.
Dernière modification par petit ewok le 20 janv. 2009 21:15, modifié 1 fois.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

moi aussi je veux être juré :x
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

L'inscription des Jury se terminera jeudi à minuit.
L'inscription se fait par MP !
Actuellement nous sommes 11.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

OH MY GOD le concours n'est pas mort !!!!

1725 Membres
11 Jurés
4 Catégories
1 Vainqueur (par catégorie)

Voici les modalités du grand concours littéraire du DOJO 8)

Pour info, une page correspond à une page de logiciel de traitement de texte en taille 12.

Alors, entrons dans le vif du sujet.
Le Concours Littéraire sera composé de quatre catégories.

La catégorie pièce de théâtre. Le texte sera composé de dialogues et didascalies. Longueur imposée comprise entre 7 et 12 pages.

Une catégorie fixe ayant pour thème "une mallette". La longueur devra être comprise entre 2 et 4 pages.

Une catégorie libre au niveau du thème, mais de longueur comprise entre 4 et 6 pages.

Une catégorie haïku et là on s'accroche. Chaque participant peut écrire de 3 à 6 haïku. Au moment de la notation, le juré devra donner une note à chaque haïku écrit par un participant. Après cela, seuls les trois meilleurs haïku seront comptabilisé dans la note finale.

Exemple :
Jean décide d'écrire 6 haïku. Roger le juré les note tels que :
Haïku 1 : 19/20
Haïku 2 : 18/20
Haïku 3 : 8/20
Haïku 4 : 13/20
Haïku 5 : 3/20
Haïku 6 : 15/20

Seuls les haïku 1, 2 et 6 sont comptabilisés, la note de Jean dans la catégorie haïku donnée par Roger le juré sera donc (19+18+15)/3.

Cette méthode permet de bien retranscrire le fait qu'un candidat a été capable de rédiger de très bons haïku (à défaut d'être très régulier).

Au niveau des autres textes, chaque juré attribuera une note sur 20 et le texte qui aura la meilleure moyenne sera le texte vainqueur de la catégorie. Chaque juré devra noter tous les textes et donner un petit commentaire qui expliquera la note.

N'importe quel membre du DOJO peut participer à ce concours, et à autant de catégories qu'il le souhaite. Nous aurons donc un vainqueur par catégorie. Chaque vainqueur aura le droit au lot habituel des gagnants de concours sur le dojo mais attention, si un participant réalise le grand chelem, il aura le droit à l'intégrale.

Le délai de rédaction est fixé à un mois pour l'instant, mais ça pourrait être rallongé. Ca pourrait aussi ne pas l'être alors trainez pas bande de feignasses. Comme la notation par le jury est anonyme, vous devrez envoyer l'ensemble de vos oeuvres à KirbyX qui est ZE grand responsable de la notation. Je suis sûr qu'il postera un joli message pour vous expliquer tout ça 8)

A vos Word, prêts, écrivez :smilecolros:
jaimelespates.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est quoi un haiku ?

Et c'est quoi ces histoires de pages imposées ? On est sur le dojo ou au bac ?
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour les pages imposées y a tout de même une tolérance et puis pour éviter le foutoir (peut-être ce que tu appelles "Dojo" ? :lol:) on était bien obligé de fixer des normes.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Y'a des poèmes d'un vers et des nouvelles de quelques lignes, donc oui c'est absurde.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre