'tain mais carrément d'accord avec son verdict.
Genre c'est un peu comme si les jaunes avaient Rambo dans leur équipe... bah chépa, tu le garde. Au moins pour aller assez loin, histoire d'avoir une cabane qui tient la route, et des trucs à bouffer. Ensuite, tu le vire par des alliances de fourbes (:bave:) parce que bon, se battre contre Rambo pour aller dans les quarts de finales, c'est chaud...
Mais là, je comprends pas le choix des jaunes. Va leur falloir un coup de cul monumental pour pas se prendre une tôle à chaque épreuve.
Non mais le gros problème des jaunes, c'est pas qu'ils ont pas eu les meilleurs, c'est qu'ils ont récoltés tous les boulets possibles
Romuald, Catherine et Filomène quoi...
C'est sur qu'ils vont pas aller très loin s'ils continuent leur stratégie à la con mais je m'en tape, tant qu'il reste Tony et Jade, c'est tout ce qui compte
Mais c'est clair que c'est pas équitable, en tout point de vue.
On a les bras cassés contre une bonne partie des gagnants de Koh Lanta, des vieux contre des jeunes, des thons contre des bonnasses...
Dhalsim a écrit :Philomène je la connaissais pas... mais elle m'a trop énervé !!!
C'est à cause de personne comme elle qu'on entend des conneries : "Ah ces noirs... bla bla bla... grandes bouches..."
Bah ouais "tiens ta race !"
Je suis dégouté pour Jean-Luc, Philomène méritait trop de partir, suivant le courant stratégique elle a accusé l'un ou l'autre, mais elle est pas assez maligne parce que ça se voit. Sinon Jade m'a déçu alors que je l'avais bien kiffé auparavant, elle fait sa gamine >o< heureusement que Tony est là
Je suis trop content que Moundir soit présent, il va foutre la merde, ça va être terrible la semaine prochaine (ça va encore renforcer le côté arabe : merdeux )
Petit comparatif intéressant entre KL et Lost sur le site de 20 minutes.
Pour la 9e édition de son «Koh Lanta», TF1 innove: l’émission n’est plus cantonnée à la diffusion estivale et la production rappelle les anciens champions et bons clients des éditions précédentes. Elle les baptise même ses «héros». Un casting de choc qui rappelle étrangement celui de la série «Lost», également diffusée sur TF1.
Des personnages identiques
Si les copies peinent toujours à égaler les originaux, la spontanéité et le machiavélisme des candidats de Koh Lanta confirment l’adage: la réalité dépasse toujours la fiction.
Kate = Clémence
Même regard azur, même beauté gracile à la force insoupçonnable et même caractère guerrier et déterminé… Clémence comme Kate est l’atout charme de l’émission.
Locke = Jean-Luc
Les deux doyens au crâne chauve et au sang froid semblent très à l’aise dans la forêt hostile. Rassurants, ils font souvent office de guide pour les autres. Mais leur comportement étrange a tendance à les marginaliser.
Jack = Philippe
Le dévouement du héros de «Lost» a trouvé écho en Philippe, le bon samaritain qui veille à nourrir les membres de son équipe et gère les conflits.
Ana-Lucia = Christelle
La candidate est une femme flic dont le surnom est «Lara Croft». Son tempérament farouchement indépendant rappelle celui d’Ana-Lucia.
Saïd = Moundir
Le candidat malheureux de la saison 3 partage avec Saïd une aisance dans les situations extrêmes, encaissant les coups durs sans jamais se plaindre, et un fort caractère qui confine parfois à l’agressivité. Ses coups de sang mémorables, dont le fantastique arraché de tee-shirt, font la joie des sites de partage de vidéos. Jugé trop vide par ses pairs car ancien soldat de Saddam Hussein, Saïd se révèle finalement être un personnage-clé au grand cœur qui s’adoucit au contact de l’amour. En sera-t-il de même pour Moundir, déjà très prévenant avec Christelle?
Sawyer = François-David
Les séducteurs de la bande. Si la série américaine joue à fond le jeu du désir électrique entre Sawyer et Kate, TF1Adventure line productions ne lésinent pas sur les plans serrés de François-David torse nu. Il faut dire que le candidat n’est pas libre mais en couple avec une jeune femme rencontrée sous l’œil des caméras… sur le tournage de Koh Lanta 5.
Le milieu hostile
L’Amazonie pour «Koh Lanta», une île du Pacifique pour «Lost». Enfin, on n’est plus trop sûr vu que l’île peut disparaître de la surface du globe comme par magie. Alors que les survivants du vol Oceanic 815 trouvent rapidement des stocks de nourriture dans un bunker, les conditions de vie sont nettement plus rudes pour les candidats de «Koh Lanta»: pour manger, il faut gagner des épreuves, grimper aux cocotiers ou mastiquer de la mygale. Quant à la vie quotidienne, elle vire vite au cauchemar, entre bain de boue et course en pleine cambrousse. De quoi faire passer le crash des survivants de «Lost» pour un paisible camp de vacances. En même temps, on va pas les plaindre, ils ont choisi.
L’émotion
Le problème des candidats de «Koh Lanta» c’est que, même tristes, il nous font hurler de rire. La faute à des tirades un peu trop spontanées, comme ces mots de réconfort à Jean-Bernard, en larmes après avoir raté une épreuve: «C’est ta chance, alors tu fonces!», «Fier d’être Marseillais», «Lève-toi et marche». Idem pour la bisbille autour d’un ananas, sommet de tragicomédie où les candidats doivent déterminer s’ils peuvent le manger le jour même ou attendre pour faire des réserves. Moundir acquiert la conviction qu’il faut le manger après l’avoir «pressurisé», «comme pour les fraises». Au final, on hésite souvent entre rire et agacement face aux sempiternels clash entre les candidats. Rien à voir avec «Lost» qui sonde davantage ses personnages, les rendant plus attachants.
La rémunération
Autant vous dire que les acteurs de «Lost» gagnent par KO. Si ceux-ci touchent un chèque à plusieurs zéros pour chaque épisode, les candidats de «Koh Lanta» perçoivent un défraiement de 23 euros par jour. Pas de quoi s’assurer une retraite. En revanche, TF1 espère s’assurer de leur silence: la chaîne a prévu une prime de confidentialité de 7.000 euros en plus pour chaque candidat. Soit le double de la prime de l’an passé. Le gagnant décrochera 100.000 euros.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.