Top Media Create 29 décembre - 4 janvier
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
moi ce qui me dérange c'est "décevante" ... en recule ou en perte de vitesse me semble plus adéquate.
ce qui aurait été décevant, c'est si la Wii avait proposé une tonne de très bon jeu et un prix adapté en 2008 et qu'elle aurait fait ces m^mes ventes.
bref c'est le terme utilisé qui ne me convient pas.
ce qui aurait été décevant, c'est si la Wii avait proposé une tonne de très bon jeu et un prix adapté en 2008 et qu'elle aurait fait ces m^mes ventes.
-
- Satoru Iwata
Non mais 2007 ça avait pas été énorme non plus. La Wii avait très bien commencé l'année mais la fin de l'année s'était avéré très décevante aussi. Y a eu la période de lancement avec le phénomène qui a marché pendant plusieurs mois, mais au final c'est retombé. C'est pas du tout comme pour la DS qui a vendu des millions super rapidement tel que ça avait jamais été vu, et où là effectivement on peut dire que le marché commence a être saturé. Je le répète, la Wii fait moins bien que la PS2, alors qu'en s'ouvrant à un nouveau public elle a largement le potentiel d'écraser la PS2, comme elle le fait en occident, le marché est très loin d'être saturé au Japon.keo one a écrit : 2007 a été énorme en terme de ventes (plusieurs semaines à + de 100 000) ... il m'apparait évident que 2008 sans gros hits quasiment toute l'année ne pouvait pas être aussi bien ...

Heu non ?_? La DS reste mieux vendu au Japon qu'aux USA pour l'instant, et la PSP n'a que environ 2 millions de retard. Sachant que les USA sont plus de deux fois plus peuplé que le Japon et que ce dernier a une importante part de vieux, ça montre plutôt que les DS et PSP marchent nettement mieux au Japon.c'est pas malin de dire ça, ds ce cas tu prends toutes les machines et quand tu compare au marché US, la DS où la PSP ont fait des scores ridicules....
Edit :
-_____-moi ce qui me dérange c'est "décevante" ... en recule ou en perte de vitesse me semble plus adéquate.
Bon alors je vais encore me répéter, mais si jamais t'as 8/20 a un test dans une matière où t'es doué, tu vas dire à tes parents que c'est pas décevant parce que t'as rien foutu donc c'est normal ? C'est décevant, le fait que t'as rien foutu en est la cause, mais pas l'excuse, ça n'empêche pas que ce soit décevant compte tenu du potentiel que tu avais.
-
- Super Mario 64
The_lascar, peut être aussi nombreuses sont les personnes qui attendent des pack intéressants ou simplement une baisse de prix ...
Pour faire un comparatif avec les autres consoles, c'est plus que délicat. La PS2 a commencer à vraiment décoller la 2 ème année (la première année était énorme pour la Wii) soutenu par de nombreux gros jeux, et surement une baisse prix (je ne me rappel pas).
la DS aussi par exemple n'a vraiment décollé qu'a partir de la 2 ème année, la concurrence GC/PS2 n'est pas la m^me que PS3/Wii, sans parler des ruptures de stock Wii qui sont intervenu fin 2007.
Beaucoup de facteurs sont différents, un comparatif a la louche ne permet pas de définir comme "décevante" les ventes de Wii au japon en 2008. En recule tout au plus ...
Pour faire un comparatif avec les autres consoles, c'est plus que délicat. La PS2 a commencer à vraiment décoller la 2 ème année (la première année était énorme pour la Wii) soutenu par de nombreux gros jeux, et surement une baisse prix (je ne me rappel pas).
la DS aussi par exemple n'a vraiment décollé qu'a partir de la 2 ème année, la concurrence GC/PS2 n'est pas la m^me que PS3/Wii, sans parler des ruptures de stock Wii qui sont intervenu fin 2007.
Beaucoup de facteurs sont différents, un comparatif a la louche ne permet pas de définir comme "décevante" les ventes de Wii au japon en 2008. En recule tout au plus ...
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
Si les chiffres d ela wii n'etaient pas decevants tu serais pas la a analyser et a trouver des raisons pour lesquelles les chiffres sont decevants.
Rien que le fait que tu cherches des excuses a ces chiffres prouvent qu'ils sont decevants. C'est vraiment qu'une histoire de fierté ou de connerie pour ne pas admettre que les chiffres de la wii sont decevants la.
Surtout que tu admets que les chiffres sont en reculs. Pour rapelle ce recul c'est plus de 20% et c'est que la seconde année de la wii au japon.
Sur les chiffres de cette semaine par rapport a l'année derniere on est a 40% de chute.
Ca ce sont les faits et ils sont decevants parce qu'une console qui chute autant des sa seconde année alors qu'elle cartonne partout ailleurs c'est pas normal. Y'a un truc qui cloche au japon.
Maintenant, tu peux analyser ces chiffres en disant que les sorties etaient pas bonnes, que nintendo a pas su gerer la hype, qu'ils ont gardé de sjeux pour l'année prochaine, qu'ils etaient trop occupés a nager dans les billets qu'ils en avaient rien a foutre ou que tu as vu le clone de miyamoto au bois de boulogne avec trois nichons.
Tout ca, c'est censé expliqué les chiffres decevants de la wii, mais en aucun cas tu peux utiliser l'analyse pour retourner la situation et dire qu'etant donné que y'a un clone de miyamoto a trois nichons au bois de boulogne, les chiffres de la wii ne sont pas decevants.
Ca c'est ce que font les PR pour faire passer des chiffres decevant pour des bons chiffres.
Rien que le fait que tu cherches des excuses a ces chiffres prouvent qu'ils sont decevants. C'est vraiment qu'une histoire de fierté ou de connerie pour ne pas admettre que les chiffres de la wii sont decevants la.
Surtout que tu admets que les chiffres sont en reculs. Pour rapelle ce recul c'est plus de 20% et c'est que la seconde année de la wii au japon.
Sur les chiffres de cette semaine par rapport a l'année derniere on est a 40% de chute.
Ca ce sont les faits et ils sont decevants parce qu'une console qui chute autant des sa seconde année alors qu'elle cartonne partout ailleurs c'est pas normal. Y'a un truc qui cloche au japon.
Maintenant, tu peux analyser ces chiffres en disant que les sorties etaient pas bonnes, que nintendo a pas su gerer la hype, qu'ils ont gardé de sjeux pour l'année prochaine, qu'ils etaient trop occupés a nager dans les billets qu'ils en avaient rien a foutre ou que tu as vu le clone de miyamoto au bois de boulogne avec trois nichons.
Tout ca, c'est censé expliqué les chiffres decevants de la wii, mais en aucun cas tu peux utiliser l'analyse pour retourner la situation et dire qu'etant donné que y'a un clone de miyamoto a trois nichons au bois de boulogne, les chiffres de la wii ne sont pas decevants.
Ca c'est ce que font les PR pour faire passer des chiffres decevant pour des bons chiffres.
-
- Super Mario 64
Et moi je persiste ...The_lascar a écrit :Bon si t'es même pas fichu de lire un tel graphique j'abandonne.
déjà par exemple la PS2 est sortie en février 2000 au japon, donc les ventes sont sur 10 mois, la ou la Wii n'a que 2 mois sur sa première année ... bref ton tableau n'est pas des plus clair ou du moins porte à confusion.
bref je continue de penser que dire "décevante" n'est pas le terme que j'emploirais, ce serait decevant si Nintendo s'était battu comme un lion, la je vois juste que Nintendo profite de son succès et que malgrès qu'il n'ait pas sorti de gros jeux, il continue à vendre par camion ...
-
- Satoru Iwata
Non mais attends, j'ai jamais parlé de la première année, pourquoi tu me parle de la première année ? Evidemment que la comparaison entre les deux supports est pas valable pour la première année, j'ai moi même dit plus haut que la Wii a fait un excellent démarrage au Japon, le problème c'est les années suivantes, c'est de ça qu'on parle, on dirait que t'es hors sujet pour détourner l'attention.
Je sais pas, j'ai l'impression que ce graphique est suffisament explicite, et toi tu me répond en sortant tout un tas de conneries notamment des trucs contraires à ce que démontrent ce tableau.
T'arrive quand même à me sortir que "La PS2 a commencer à vraiment décoller la 2 ème année" alors qu'elle fait un score quasi identique sur ses trois premières années. Un gosse de 2 ans et capable de le comprendre en voyant le graphique.

Je dis pas que la Wii décollera jamais, je juge pas les ventes finales de la Wii là hein, juste la période présente, parce que justement elle ne l'a toujours pas atteint ce boom des ventes que la DS avait atteint et que la Wii a atteint en occident.
Je sais pas, j'ai l'impression que ce graphique est suffisament explicite, et toi tu me répond en sortant tout un tas de conneries notamment des trucs contraires à ce que démontrent ce tableau.
La PS2 a décollé dès son démarrage, elle a eu des premiers mois énorme, et y avait quasiment pas de jeux. Elle est quand même connu pour avoir fait des scores démentiels alors que dans les premiers mois son line up était pourri. C'était la grande injustice de l'époque, une PS2 hors de prix et sans jeux qui atomise une Dreamcast pas cher avec un bon panel de jeux roxors.Pour faire un comparatif avec les autres consoles, c'est plus que délicat. La PS2 a commencer à vraiment décoller la 2 ème année (la première année était énorme pour la Wii) soutenu par de nombreux gros jeux, et surement une baisse prix (je ne me rappel pas).
T'arrive quand même à me sortir que "La PS2 a commencer à vraiment décoller la 2 ème année" alors qu'elle fait un score quasi identique sur ses trois premières années. Un gosse de 2 ans et capable de le comprendre en voyant le graphique.
Et ? Donc j'en déduis qu'il faut attendre la deuxième année de la Wii pour qu'elle décolle ? On entame la 4ème année là...la DS aussi par exemple n'a vraiment décollé qu'a partir de la 2 ème année

Je dis pas que la Wii décollera jamais, je juge pas les ventes finales de la Wii là hein, juste la période présente, parce que justement elle ne l'a toujours pas atteint ce boom des ventes que la DS avait atteint et que la Wii a atteint en occident.
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Galaxy
J'ai pas l'impression que les deux camps soient sourds...
J'ai plutôt l'impression que vous savez pas lire ou ne savez pas le sens des mots en fait.
Comme l'a dit Marcadet, vous cherchez des raisons à la baisse des ventes, c'est bien qu'elles sont décevantes. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises pour autant. Elles sont juste moins bonnes que ce qu'on est en droit d'attendre au vu de la PS2 ou au vu même de la première année de la Wii. Dire que sans jeu, c'est normal d'avoir des ventes moins bonnes, que sans ceci ou cela, c'est normal, c'est pas une excuse qui rend les ventes subitement excellentes, c'est une explication à leur baisse (donc au fait qu'elles soient, fatalement, décevantes).
C'est pourtant simple ?
Mais il faut croire que même lorsque Nintendo est leader, les fanboys sont toujours aussi enragés.
J'ai plutôt l'impression que vous savez pas lire ou ne savez pas le sens des mots en fait.
Comme l'a dit Marcadet, vous cherchez des raisons à la baisse des ventes, c'est bien qu'elles sont décevantes. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises pour autant. Elles sont juste moins bonnes que ce qu'on est en droit d'attendre au vu de la PS2 ou au vu même de la première année de la Wii. Dire que sans jeu, c'est normal d'avoir des ventes moins bonnes, que sans ceci ou cela, c'est normal, c'est pas une excuse qui rend les ventes subitement excellentes, c'est une explication à leur baisse (donc au fait qu'elles soient, fatalement, décevantes).
C'est pourtant simple ?
Mais il faut croire que même lorsque Nintendo est leader, les fanboys sont toujours aussi enragés.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Autant jusqu'a l'époque de la 64 tu pouvais me considerer comme un fanboy, autant je ne le suis plus depuis un bon moment, surtout avec la Wii.
Il y a aussi un autre problème dans ce topic, que qqn d'autre a déjà soulevé, c'est l'utilisation du mot décevant. Beaucoup de quiproquos auraient été évités si on avait utilisé un mot plus adéquat ou moins sujet à interprétation.
Il y a aussi un autre problème dans ce topic, que qqn d'autre a déjà soulevé, c'est l'utilisation du mot décevant. Beaucoup de quiproquos auraient été évités si on avait utilisé un mot plus adéquat ou moins sujet à interprétation.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
- Super Mario World
C'est principalement pour ça que je me suis accroché avec Marcadet et Lascar. Décevant signifie ne répondant pas aux attentes et aux espérances.
J'avais construit mes attentes d'une manière complètement différentes des leurs , résultat j'ai trouvé les ventes Wii sur l'année plutôt conformes au Japon et les surpassant largement sur les 2 autres marchés. Mais bon, il doit falloir une licence pour avoir des attentes concernant les ventes de JV, donc je ne vais pas revenir dessus.
[et non, je n'ai rien pour prouver que j'avais fait des prévisions]
J'avais construit mes attentes d'une manière complètement différentes des leurs , résultat j'ai trouvé les ventes Wii sur l'année plutôt conformes au Japon et les surpassant largement sur les 2 autres marchés. Mais bon, il doit falloir une licence pour avoir des attentes concernant les ventes de JV, donc je ne vais pas revenir dessus.
[et non, je n'ai rien pour prouver que j'avais fait des prévisions]
-
- Super Mario Odyssey
Decevant est pourtant adequat parce qu'au vu de la premiere année, au vu des chiffres de la ds et de la ps2 a la meme periode respective et au vu du score de la wii partout dans le monde, le score de la wii au japon est en deca des attentes.
On peut pas dire que les ventes son mauvaises car c'est pas le cas.
Les chiffres de la wii sont donc bien decevant et on peut l'expliquer par plein de raisons.
Ces raisons ne peuvent etre utilisées que pour expliquer les chiffres et pas pour etablir nos attentes car ce sont des faits subjectifs et aleatoires.
On pouvait pas du tout prevoir les chiffres de la wii avant de les avoir sous les yeux. En occident, y'a eu les memes sorties qu'au japon et pas specialement de jeux qui visent plus le public occidental (animal crossing et la gamme wii "gnagna" ont cartoné partout dans le monde)
Maintenant qu'on a les chiffres decevants de la wii, on peut conclure que les jeux n'ont pas permis a la wii d'avoir le meme effet au japon qu'en occident, qu'il auriat peut etre fallu baisser le prix, sortir un nouveau coloris etc...
Mais ca on pouvait pas le savoir avant. C'est malhonete et pas rigoureux de dire que les chiffres sont pas decevants parce que ca signifie qu'on savait a l'avance ce qui allait se passer.
Le but des chiffres c'est de les analyser de maniere la plus objective possible, on doit alors se baser sur les tendances factuelles et pas sur notre sentiment.
Sinon, on peut dire n'importe quoi.Il n'y a aucun chiffre decevant et si on veut on peut meme dire que tous les chiffres meme ceux de la ps3 sont sureprenant tellement ils sont bons au vu du manque de jeu, du prix et de la bite a ken.
On peut pas dire que les ventes son mauvaises car c'est pas le cas.
Les chiffres de la wii sont donc bien decevant et on peut l'expliquer par plein de raisons.
Ces raisons ne peuvent etre utilisées que pour expliquer les chiffres et pas pour etablir nos attentes car ce sont des faits subjectifs et aleatoires.
On pouvait pas du tout prevoir les chiffres de la wii avant de les avoir sous les yeux. En occident, y'a eu les memes sorties qu'au japon et pas specialement de jeux qui visent plus le public occidental (animal crossing et la gamme wii "gnagna" ont cartoné partout dans le monde)
Maintenant qu'on a les chiffres decevants de la wii, on peut conclure que les jeux n'ont pas permis a la wii d'avoir le meme effet au japon qu'en occident, qu'il auriat peut etre fallu baisser le prix, sortir un nouveau coloris etc...
Mais ca on pouvait pas le savoir avant. C'est malhonete et pas rigoureux de dire que les chiffres sont pas decevants parce que ca signifie qu'on savait a l'avance ce qui allait se passer.
Le but des chiffres c'est de les analyser de maniere la plus objective possible, on doit alors se baser sur les tendances factuelles et pas sur notre sentiment.
Sinon, on peut dire n'importe quoi.Il n'y a aucun chiffre decevant et si on veut on peut meme dire que tous les chiffres meme ceux de la ps3 sont sureprenant tellement ils sont bons au vu du manque de jeu, du prix et de la bite a ken.
-
- Super Mario World
Si tu vas par là :Me_Marcadet a écrit :Decevant est pourtant adequat parce qu'au vu de la premiere année, au vu des chiffres de la ds et de la ps2 a la meme periode respective et au vu du score de la wii partout dans le monde, le score de la wii au japon est en deca des attentes.
Les chiffres "dans le reste du monde", on ne pouvait pas les savoir avant non plus et "aux vues des chiffres DS et PS2", c'est procéder par analogie (je ne dis pas que c'est stupide, ni que ça n'a aucun fondement, mais ça reste un raisonnement par analogie avec des cas non parfaitement identiques - rien ne l'est jamais).
Ca reste simplement une méthode de prévoir. Je prétends pas prévoir mieux vu que si j'avais eu à annoncer des scores j'aurai eu très faux aux US et en Europe à coup sûr.
-
- Super Mario Odyssey
Bien sur que ce sont pas les chiffres de la ds et de la ps2 qui sont pas determinant dans la deception, ils s'accumulent juste avec le plus gros facteur a savoir la chute par rapport a l'année precedantes et les chiffres en dehors du japon. Et non, on a pas besoin d'attendre pour savoir les chiffres en dehors du monde vu qu'on les a.
C'est pas une methode d epreidction, c'est juste la bases des charts et des statistiques qui concernent les chiffres de ventes. C'est pour ca que the lascar passe des heures a faire des tableaux et des graphiques. Spas juste parce qu'il trouve ca beau, c'est que c'est le moyen le plus objectif d'observer les tendances.
C'est pour cela qu'on se bat a ous expliquer comment ca marche sur ce sujet parce que vous voullez remettre en question la base des charts et du travail effectué.
Apres, si vous vous en foutez d ela rigueur et de l'objectivité on peut faire des charts a la PN ou gamekult et dire n'importe quoi
C'est pas une methode d epreidction, c'est juste la bases des charts et des statistiques qui concernent les chiffres de ventes. C'est pour ca que the lascar passe des heures a faire des tableaux et des graphiques. Spas juste parce qu'il trouve ca beau, c'est que c'est le moyen le plus objectif d'observer les tendances.
C'est pour cela qu'on se bat a ous expliquer comment ca marche sur ce sujet parce que vous voullez remettre en question la base des charts et du travail effectué.
Apres, si vous vous en foutez d ela rigueur et de l'objectivité on peut faire des charts a la PN ou gamekult et dire n'importe quoi

- Stomp
- Super Mario Sunshine
pour ma part, j'ai fait encore plus simple, je n'avais pas construit d'attente particulière sur les ventes de Wii. Résultat, là où certains les trouvent décevante, je les trouve correcte (au japon tout du moins).Aptarus a écrit : J'avais construit mes attentes d'une manière complètement différentes des leurs , résultat j'ai trouvé les ventes Wii sur l'année plutôt conformes au Japon et les surpassant largement sur les 2 autres marchés.
-
- Satoru Iwata
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
Histoire de clore le débat une bonne fois pour toute (:n8rd: :revanchard: ) Y a les questions/réponses des actionnaires avec Iwata à l'occasion du troisième trimestre qui ont été publié y a quelques jours et dont Overgame fait une assez bonne synthèse en français.

Même le boss, dont l'une de ses principales fonctions consiste à rassurer les actionnaires, admet que les ventes au Japon sont décevantes, si ça vous suffit pas je peux rien de plus.Pour le président de Nintendo, les marchés occidentaux se comportent "tout à fait comme prévu" ; c'est la demande côté public japonais, en revanche, qui fait défaut. Il y a encore quelques jours, les derniers charts hebdomadaires nippons présentaient la Wii comme la seule machine ayant vu ses ventes baisser de semaine en semaine. La tendance est certes plus ou moins générale (contrairement au Etats-Unis ou à l'Angleterre, le marché japonais a rétrécit de 15% en 2008) mais elle n'inquiète pas moins Iwata. "Le marché japonais est probablement le moins robuste dans le monde actuellement en ce qui concerne les consoles de salon, a-t-il déclaré. S'il ne se vendait que deux ou trois fois plus de machines aux Etats-Unis, ça serait acceptable. Mais quand il se vend là-bas dix fois plus qu'au Japon toutes les semaines, il y a un problème". Le responsable avance plusieurs explications. Selon lui, les japonais seraient "de plus en plus occupés" et privilégieraient désormais les sessions de jeu portable durant leurs trajets en train (PSP et DS restent les machines les plus vendues). Mais il existerait également des faiblesses du côté de l'offre logicielle : les sorties d'Animal Crossing City Folk ou Wii Music, par exemple, n'auraient "pas eu les résultats escomptés".

ta rien compris mon pauvre! relie les post du début et tu comprendra mieux.The_lascar a écrit :Histoire de clore le débat une bonne fois pour toute (:n8rd: :revanchard: ) Y a les questions/réponses des actionnaires avec Iwata à l'occasion du troisième trimestre qui ont été publié y a quelques jours et dont Overgame fait une assez bonne synthèse en français.
Même le boss, dont l'une de ses principales fonctions consiste à rassurer les actionnaires, admet que les ventes au Japon sont décevantes, si ça vous suffit pas je peux rien de plus.Pour le président de Nintendo, les marchés occidentaux se comportent "tout à fait comme prévu" ; c'est la demande côté public japonais, en revanche, qui fait défaut. Il y a encore quelques jours, les derniers charts hebdomadaires nippons présentaient la Wii comme la seule machine ayant vu ses ventes baisser de semaine en semaine. La tendance est certes plus ou moins générale (contrairement au Etats-Unis ou à l'Angleterre, le marché japonais a rétrécit de 15% en 2008) mais elle n'inquiète pas moins Iwata. "Le marché japonais est probablement le moins robuste dans le monde actuellement en ce qui concerne les consoles de salon, a-t-il déclaré. S'il ne se vendait que deux ou trois fois plus de machines aux Etats-Unis, ça serait acceptable. Mais quand il se vend là-bas dix fois plus qu'au Japon toutes les semaines, il y a un problème". Le responsable avance plusieurs explications. Selon lui, les japonais seraient "de plus en plus occupés" et privilégieraient désormais les sessions de jeu portable durant leurs trajets en train (PSP et DS restent les machines les plus vendues). Mais il existerait également des faiblesses du côté de l'offre logicielle : les sorties d'Animal Crossing City Folk ou Wii Music, par exemple, n'auraient "pas eu les résultats escomptés".