Je sais pas si les médias choisissent bien leurs images ou leur magasins, mais tt les ans, c'est pareils, on voit à la TV des scènes vraiment pathétiques ou une 20 aine de personnes su ruent dans les grandes surfaces, vont jusqu'a s'assoir sur ce qu'ils veulent acheter pour éviter de se le faire "piquer" .. ou même se tappent dessus ..........
Je trouve ça vraiment lamentable, j'ai jamais vu de telles secènes dans le sud ........
alors je voudrais savoir :
- Evennements amplifiés par les médias et qui ne se passe pas partout ?
Bah effectivement ils sont bien comme ça ! Mais attention: seulement les 2 premiers jours de soldes (parce qu'après il n'y a plus rien de bien) et pour les magasins qui en valent la peine. Genre Galeries Lafayette où se sont de grandes marques qui font de très bonnes soldes.
Mais pour le reste, c'est surtout parce que les infos ont pas grand chose à dire pour les vacances....bientôt on verra les fameux clichés sur les vacanciers sur la plage qui ne se protègent pas du soleil bla bla bla bla
Je ne sais pas si vous connaissez le fameux magasin Harrod's en Angleterre ? c'est de la pure folie !!!! les gens campent devant pour les soldes !
Ouais il parait que c'est comme ca.
Je connais qqun qui travaille dans une grande surface et quand il est arrivé pour travailler dans le nord, il n'avait jamais vu ca : des gens qui se precipitent sur les articles, qui ont violents et qui se battent presque pour avoir ce qu'ils veulent.
C'est vrai que les medias il passent ce qu'ils veulent faire passer, si c'est pas interessant pour eux ils s'en foutent.
Mais c'est vrai aussi que c'est surtout dans le nord les scenes comme ca, dans le Nord les gens ils sont bizarre je trouve... enfin pas tous mais c'est pas le meme style de vie que les autres.
Korrigan a écrit :Ben tu sais c'est les Français, la PS2, Johny Halliday, les soldes, et Loft Story...
Voial de quoi ce nourrit notre pauvre France !
M'enfin les soldes moi j'y vais vendredi pépère à Decathlon
ben moi chuis pas en france mais effectivement vous etes vraiment pathetiaues
aaaaaaaaah, insulter la france sans m insulter moi meme... le reve de toute une vie aui se realise
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Pharaoh a écrit :Ouais faudrait arrêter de dire ça des Parisiens : c'est que dans certains magasins et, à mon avis, c'est pareil dans les autres grandes villes...
Pharaoh a écrit :Ouais faudrait arrêter de dire ça des Parisiens : c'est que dans certains magasins et, à mon avis, c'est pareil dans les autres grandes villes...
Mais bon, Paris Pooooooowwwaaaaa !!! quand même
Oui je suis sur Marseille (plus pour longtemps heureusement, je vous voyais déjà arriver avec vos gros sabots "l'OM c'est des payday lalala" ), et je confirme que pour les grands magasins mais aussi la rue St Ferreol pour ceux qui connaissent (longue rue avec tout plein de boutiques pour ceux qui connaissent pas et pour faire court), c'est pareil qu'à Paris.
Bref, de toute façon dans les Skateshop y'a pas autant de monde que chez Lacoste ou chépakoi, donc ca va j'me plains pas ^^
Jodiroga a écrit :Ds le même genre, j'ai déja vu des truc ou les 100 pemiers qui se ramenaient à poil au magasin gagnaient des bons d'achat assez énormissimes ds ce même magasin, de la folie le truc ^^ !
Ouais j'ai vu ça aussi à la télé (faut dire qu'au Zapping ils se sont pas privés ^^), mais c'était aux Pays-Bas, je pense pas que ça soit permi en France...
Bon, voilà....j'ai pris mon courage à 2 mains (il nm'en faut je vous jure) pour aller faire ces foutues soldes samedi passé. Je me suis dit: c'est l'été, c'est pas cher, je vais me faire une garde robe sympa, histoire de plaire etc.
Mais.... j'y ai vu du monde, du monde et encore du monde. Et puis que des soldes sur des tailles 34 ou 44 !!!!!! Et puis rien de bien qui m'interresse. Grrrrr....ici j'ai pas le choix, les magasins ferment tôt, alors c'est vraiment pas de bol.
Je re-prend mon courage à 2 mains et 2 pieds pour y retourner ce soir. Et je sais pas quoi prendre. Mon dieu quel haine.
Bah....dans mon cas c'est parce que mes vêtements on en moyenne 5 ans (si si pour vrai !) et que c'est moins cher et que j'en ai marre d'avoir toujours le même fût et les mêmes top !!!
Mais je ne me bat pas ! en général voici mon comportement:
1 -- Je regarde l'enseigne: ce n'est pas C&A, ce n'est pas Dior...je peux entrer
2 -- J'entre....arf ! y'a des gens...bon je m'avance
3 -- Mon dieu !!!!!! tout ces machins pendus à des ceintres, y'en a trop !!!!!!! ça m'ira jamais....
4 -- Je suis déjà dans le bus pour chez moi