Xbox 360 ou PS3 ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est parmi ces deux supports votre console préférée ?

Xbox 360
25
63%
PlayStation 3
15
38%

Nombre total de votes : 40

Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Playstation 3, parce que avant tout je préfere les jeux sur celle-ci. Je serais pas capable de faire sans LittleBigPlanet, Uncharted, MGS4, Resistance, Ratchet. Et y a Killzone 2, GOW3, Trico qui s'en viennent.

Je préfère la console en soit aussi. Silencieuse, fiable, online gratuit, wifi intégré, menu beaucoup plus fonctionnel, centre multimédia complet, et je préfère la manette.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Microsoft a aidé les développeurs occidentaux de par son marketing aggressif qui a imposé sa console sur le marché (et donc le portage des jeux PC aux joueurs consoles (ce qu'on avait très peu sur PS2 qui propose d'avantage de jeu typés japon) et pour certaines innovations du Live qui ont permis d'encourager plusieurs créateurs et leur a fournit un canal de diffusion unique. Je pense pas me tromper en affirmant que le PSN ne provoque pas au Japon et à leurs créateurs ce que le Live peut faire ici.
c'est pas du tout ce de quoi on parlait. On parlait d ela superiorité des devs occidentaux porfessionnels par rapport aux japs sur la next gen.
Le shift s'ets effectué pendant l'ere playstation et n'a donc rien avoir avec ms. Ce qui se passe actuellement sur 360 est un phenomene different.

et la politique de microsoft sur le marché us n'aide pas les devs vu qu'ils ont tjs pas reussi a agrandir ce marché pour les devs justement.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Martinus a écrit :La 360 pour sa manette et puis je suis pas fan de RPG ou des MGS (à part Twin Snakes qui m'a impressionné pour l'époque).
Jusque la les RPG sont plutôt present sur 360 ^^
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Nintendo-Boy a écrit :Playstation 3, parce que avant tout je préfere les jeux sur celle-ci. Je serais pas capable de faire sans LittleBigPlanet, Uncharted, MGS4, Resistance, Ratchet. Et y a Killzone 2, GOW3, Trico qui s'en viennent.

Je préfère la console en soit aussi. Silencieuse, fiable, online gratuit, wifi intégré, menu beaucoup plus fonctionnel, centre multimédia complet, et je préfère la manette.
moi perso je le trouve moins intuitif que celui de la xbox et surtout moins beau...

Ils se sont pas foulés en reprenant celui de la psp et des téléviseurs Sony :lol:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 juin 2020 15:56, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :
Microsoft a aidé les développeurs occidentaux de par son marketing aggressif qui a imposé sa console sur le marché (et donc le portage des jeux PC aux joueurs consoles (ce qu'on avait très peu sur PS2 qui propose d'avantage de jeu typés japon) et pour certaines innovations du Live qui ont permis d'encourager plusieurs créateurs et leur a fournit un canal de diffusion unique. Je pense pas me tromper en affirmant que le PSN ne provoque pas au Japon et à leurs créateurs ce que le Live peut faire ici.
c'est pas du tout ce de quoi on parlait. On parlait d ela superiorité des devs occidentaux porfessionnels par rapport aux japs sur la next gen.
Le shift s'ets effectué pendant l'ere playstation et n'a donc rien avoir avec ms. Ce qui se passe actuellement sur 360 est un phenomene different.

et la politique de microsoft sur le marché us n'aide pas les devs vu qu'ils ont tjs pas reussi a agrandir ce marché pour les devs justement.
On parlait bien de progression des développeurs et si on exclut EA et Take Two pour Madden et les GTA c'est surement pas plus avec la PS1 et PS2 à fond sur un public fan de RPG et de MGS, de Capcom, de Square ou de Konami qu'avec les Xbox que les développeurs américain ont trouvé leur bonheur. En tout cas, c'est mon opinion bien à moi.

Personnellement, je donnais des exemple mais MS qui touche un marché plus occidental a énormément investi dans le développement de la HD et l'a démocratisé d'avantage aux yeux du grand public que Sony.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jodiroga a écrit :Celui de la Xbox j'ai pas pu tester le nouveau, mais en tout cas le XMB je trouve ça bien cool et ergonomique, rien à redire dessus (y).
Celui de la xbox c'est grosso modo le même mais en plus bordelique et avec pleins de pubs
Spoiler:
et avec des skins payants :oops:
Martinus a écrit :Personnellement, je donnais des exemple mais MS qui touche un marché plus occidental a énormément investi dans le développement de la HD et l'a démocratisé d'avantage aux yeux du grand public que Sony.
Bof, ca aurait fini par s'installer la HD, je pense pas que Sony a attendu MS pour que sa PS3 supporte pleinement la HD ou le jeu en ligne, c'est plus une évolution naturelle qu'autre chose. C'est juste Nintendo qui, comme d'hab, a deux train de retard.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non mais l'avenement des occidentaux, il s'effectue sur l'ere ps1 ps2 et la dessus y'a pas photo.
C'est a ce moment que les jeux et studios occidentaux montent et que les devs japs descendent avec notament la fusion de square enix en plein milieu.

Si les devs occidentaux ont atteint le top, ca n'a rien avoir avec microsoft(ils etaient meme pas sur le marché). C'est juste parce qu'ils sont meilleurs et qu'ils ont pu avoir plein d'argent grace au marché qui a explosé sur cette periode. Quand t'as de l'argent et que tu es bon, tu grimpes.

Sur next gen (et pas plus sur 360 que sur ps3), on voit le resultat de ces devs occidentaux mais c'est surtout une confirmation et pas une revelation.
De memoire, j'ai aucun gros jeu de cette generation crée par de nouveaux studios qui ont grimpé grace a microsoft et la 360.

Toutes les tueries occidentales qu'on a actuellement elles proviennent des studios les plus talentueux de la fin des 90 et du debut des année 2000 ( insmoniacs, naughty dog, Bungie, Rockstars, Infinity ward, Bioware, bethesda, Remedy, studio liver pool, evolution studio, Criterion, Valve, Epic, ubisoft montreal, etc...)

Si ces studios ont reussis c'est grace a eux directement et indirectement par tout ceux qui ont contribué a faire grossir le marché sur cette periode.
Si t'enleves les 20 millions de xbox de 2002 a 2005, je pense pas qu'ils auraient eu du mal a se faire une place au soleil sur play et pc. Par contre t'enleves les 200 millions de playstation, je sais pas s'ils auraient eu le meme destin.

Et ca c'est pas parce que microsoft c'est des nazes et sony des dieux. Ce que sony a fait, quelqu'un d'autre aurait pu le faire peut etre meme mieux meme. C'est juste qu'on a un historique des choses et que je vois pas le role de microsoft dans la montée en puissnace des studios occidentaux alors qu'ils ont fait leurs armes sur PC et playstation.
Personnellement, je donnais des exemple mais MS qui touche un marché plus occidental a énormément investi dans le développement de la HD et l'a démocratisé d'avantage aux yeux du grand public que Sony.
Ca c'est de la couille. Microsoft touche pas du tout un marché plus occidental que sony. LEs priorités de sony sont l'europe et les etats unis et y'a qu' a voir leur line up first party pour s'en rendre compte. Ensuite, dire que microsoft aide plus a democratiser la hd que sony c'est assez rigolo vu que sony vend des films en hds, des jeux en hds, des consoles hds et des tvs hd. c'est vrai qu'ils ofnt rien pour dmeocratiser leurs produits et les vendre :nerd:

Mais bon, ca n'a pas grand rapport avec le debat.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Non mais l'avenement des occidentaux, il s'effectue sur l'ere ps1 ps2 et la dessus y'a pas photo.
C'est a ce moment que les jeux et studios occidentaux montent et que les devs japs descendent avec notament la fusion de square enix en plein milieu.
entièrement d'accord la dessus. Ce qui donne l'impression à certains que c'est grâce à la 360, c'est que celle-ci est sorti quand les studios jap ont commencé à vraiment craquer.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit : On parlait bien de progression des développeurs et si on exclut EA et Take Two pour Madden et les GTA c'est surement pas plus avec la PS1 et PS2 à fond sur un public fan de RPG et de MGS, de Capcom, de Square ou de Konami qu'avec les Xbox que les développeurs américain ont trouvé leur bonheur. En tout cas, c'est mon opinion bien à moi.
C'est pas vraiment une question d'opinions mais de faits. C'est à partir de la PS2 que les développeurs japs ont commencé à avoir du mal, le pire cas étant quand même Namco qui a créé un paquet de série sur Play 1 (Tekken, Ace Combat, Ridge Racers...) et qui sur PS2 s'est contenté de faire des suites. C'est avec la génération PS2 que les éditeurs occidentaux sont devenus plus puissant, et que EA est devenu numéro 1 mondial. Ils étaient à leur apogée avec l'époque PS2, les Medal of Honor, les Need for Speed, les jeux EA Big (NBA Street, SSX...) qui marchaient nettement mieux que maintenant. Guitar Hero, c'est arrivé sur PS2 aussi. Et je parle même pas des investissements énorme qu'a fait Sony en occident avec les studios de développements, ça surpasse largement ce qu'a fait Microsoft : Sony London qui a explosé avec les EyeToy et les Singstar, God of War, le rachat de Evolution Studios (WRC, MotorStorm), le studio Cambridge (Wipeout), la façon dont ils ont soutenu Naughty Dog en les poussant à se renouveler plutôt que de faire toujours la même chose avec la vente de Crash Bandicoot qui était pourtant un succès énorme au profit d'une nouvelle série, et rebelotte sur PS3 avec Uncharted.

Allez si tu veux, un ptit top des meilleures ventes PS2 aux USA \o/
Spoiler:
1/ GTA San Andreas (US)
2/ GTA Vice City (US)
3/ GTA 3 (US)
4/ GT3 (Jap)
5/6/7/8/ Madden (US)
9/ Kingdom Hearts (Jap)
10/ Madden (US)
11/ Need for Speed Underground (US)
12/ FFX (Jap)
13/ Medal of Honor Frontline (US)
14/ Spiderman (US)
15/ Need for Speed Under 2 (US)
16/ Tony Hawk 3 (US)
17/ MGS2 (Jap)
18/ Madden (US)
19/ GT4 (US)
20/ Tony Hawk underground (US)
21/ SOCOM (US)
22/ DBZ (Jap)
23/ NBA Street (US)
24/ ESPN NFL (US)
25/ Jak & Daxter (US)
26/ ATV Off Road Fury (US)
27/ Ace Combat 4 (Jap)
28/ Crash (US)
29/ Tony Hawk 4 (US)
30/ Simpsons (US)
30 jeux, 24 jeux ricains, 6 jeux Japs. C'est clair que les acheteurs de PS2 n'étaient que des fanboys de jeux japs :(
O_O Faut arrêter là :oscar: Sony démocratise bien plus la HD avec son lecteur blu-ray, sans compter le fait qu'on trouve quelques jeux en 1080p sur PS3 alors que y en a quasiment pas sur 360.
Je pense pas me tromper en affirmant que le PSN ne provoque pas au Japon et à leurs créateurs ce que le Live peut faire ici.
Je comprends pas bien cette phrase ?_? Pour toi PSN = jap et XLA = US ? Des exclus PSN développés par des studios occidentaux qui sont unanimement salué par la presse, y en a quelques-unes mon vieux :kikoo:.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sans compter le fait qu'on trouve quelques jeux en 1080p sur PS3 alors que y en a quasiment pas sur 360.
ca c'est faux.

Y'en a peu pres autant sur les deux consoles. Sony a par contre bcp plus mis en avant le 1080p et la full hd donc ca va quand meme dans ton sens.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est pas de l'upscale sur 360? :o

*Koni qui suit plus trop*
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:cry:
Répondre