Effectivement, je suis complètement d'accord avec toi surtout que ce croisement se réitèrera en 2009 avec bien entendu une belle ligne rouge au top car comme tu sais: le rouge est supérieur au rose
Bon ça a été mis à jour, y avait quelques erreurs dans les calculs des pourcentages pour l'évolution de 2007 à 2008 (j'ai fait ça en moins de 24h ). Là normalement c'est parfait.
Bon le top 100 Famitsu est toujours pas dispo Mais on a le top 10 avec les chiffres et les positions du top 30. J'ai rajouté les quelques chiffres arrondis qu'on a eu avec le top de la dernière semaine, histoire de donner une idée des valeurs de certaines positions, en attendant le top complet chiffré.
Je suis super surpris par le dernier graph et notamment les ventes Super Nintendo. Super Mario Kart qui se vend mieux que la série Mario (Mario World + Mario All Stars, les 2 existants en bundle)... ça m'étonne.
Et je suis triste de voir que les ventes Zelda chutent au fil du temps. Mais de la même façon que précédemment, cela couvre t-il les ventes des 2 Zelda sur GC ? En tout cas, j'espère que le prochain sera une réussite.
Ah non :o A chaque fois, il n'y a qu'un jeu (de la même manière que précédemment ) A savoir Mario World uniquement pour la SNES et Zelda OOT uniquement pour la 64. Si je cumulais plusieurs jeux la comparaison aurait aucun sens.
Je trouve ca assez comprehensible pour les Zelda, même si Wind Waker et Twilight Princess sont très bon, on est a des années lumières de la claque qu'a été Ocarina of Time à l'époque. Faut dire que des jeux d'aventure en 3D avec des combats roxxor ca courrait pas les rues en 98, par contre après avoir taté des tas de RPGS et autres jeux d'actions (DMC, Prince of Persia, Shadow of the Colossus, Ninja Gaiden, etc...).