Xbox 360 ou PS3 ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est parmi ces deux supports votre console préférée ?

Xbox 360
25
63%
PlayStation 3
15
38%

Nombre total de votes : 40

The_lascar
Satoru Iwata

Xbox 360 ou PS3 ?

Message par The_lascar »

J'ai pas spécialement envie de lancer un tel débat, le forum en est rempli, mais c'est surtout pour le sondage (y)
Image
OSU!!
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Xbox très clairement.
Je ne vois vraiment pas en quoi la ps3 est digne d'intéret. Pour moi Sony s'est très clairement planté. Je ne parle pas au niveau des ventes mais de la console et des jeux.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Xbox parce que c'est celle que j'ai :nerd:.
Depuis que j'ai acheté la 360, aucun jeu ps3 ne m'a vraiment donné l'envie de sauter le pas.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

360 car il y a NNN et Dead Rising :oops:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

360.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

PS3 car c'est bien plus qu'une console ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Xbox 360 parce que.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

360. :pigeon:
blabla
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Si on parle de la console en elle meme je dirais la PS3.
Plus belle avec son noir laqué et ses courbes :break: !
Elle est silencieuse, accessible a tous moments de tous les coté du monde avec une psp :bananes: et en plus elle lit les Blu-Ray.(Chose que je me suis mis a apprecier avec le plasma 50")
Et puis surtout je n'ai eu qu'a la deballer pour y jouer direct...Pas besoin de courir apres un adaptateur wifi et un DD hors de prix à droite ou a gauche...(Et je miaule pas pour le cable hdmi qui n'est pas present sur les premiere 360 ><[Mais la je chipote c'est juste parceque ca rentre en conflit avec la wii au niveau du switch composante^^])

Maintenant pour les jeux je dirais la PS3.
Bah ouais à part Dead rising, Kameo et REZ HD :coeur: je ne vois rien sur 360 qui me fasse dire que mon investissement dans la console vaille le coup. :/
A contrario le psn gratuit de sony me convient parfaitement et je me fais de large plaisir avec des jeux comme Valkyria,Warhawk, Little big Planet , wipeoutHDpour ne parler que des quelques exclus auxquelles je joue regulierement.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 juin 2020 15:55, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

360, parce que Perfect Dark Zero :n8rd:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai voté pour la PS3 parce que :
Spoiler:
J'ai voté pour la X360 :lol:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

PS3 :oops:
Je t'aime PS3 :coeur:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La dame blanche (y)

Son petit bruit de turbine, son alim grosse comme une brique, ses RRODs, et toutes les autres choses attachantes :coeur:.
Nihongo ga peropero shabureru
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

PS3, la seule qui puisse lire les Blu Ray :ouaisouais:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Clairement la PS3, que ce soit pour le hardware, les jeux ou même les services (jeu en ligne gratuit, lecteur Bluray, navigateur internet, lecteur "multimedia", etc...).

Après objectivement, je trouve que la Xbox l'emporte vu la différence de prix (150 pour grosso modo la même chose, et si les exclus Xbox vous attirent plus, le choix est vite fait :nerd:). En tout cas je troquerai pas mes barils, d'Uncharted, LBP et Resistance contre du Halo 3 et Gears of War (y)

Même si Perfect Dark Zero me manque un peu :oops: Le truc aussi c'est que les exclus XBox ca existe pas vraiment, ca fini toujours par sortir sur PC tôt ou tard, genre la je jouerai bien à Braid, mais à quoi bon s'achetter la Xbox vu qu'une version PC est prévu pour bientôt? Mass Effect me fesait bien envie aussi, mais entre temps c'est sorti sur PC... Enfin bref les exclus Xbox c'est trop la lulz.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Xbox 360.
Elle a beaucoup de défauts mais elle a le mérite de rendre accessible la génération actuelle sans compromis sur la qualité des jeux par rapport à la PS3. Au contraire, si on considère uniquement les jeux pour moi y a pas vraiment photo, c'est seulement si on commence à parler de la fiabilité, du blu ray (dont je me fous mais c'est un argument valable de la PS3), du manque de wifi, de batteries rechargeables, etc... que le bât blesse.

Bon après pour prendre mon cas j'arrive très bien à me passer de tout ça et puis je suis content d'avoir pu l'avoir parce qu'elle était pas trop chère (y)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

La 360, qui confirme que Microsoft s'est bien implanté dans le marché du jeu vidéo : ils ont apporté le LIVE (simple et efficace), les Gamerscore et surtout ils ont favorisé le développement des jeux occidentaux. Ils ont fait beaucoup d'effort pour se trouver un public et ça finit par payer.
En tant que joueur, je suis comblé par les jeux présents sur la console même si je regrette le manque de jeu first party (un point sur lequel Microsoft devrait se sortir les doigts du cul).
Qui plus est, la manette est seulement parfaite, un vrai confort pour les mimines.
Bref cette console à tout pour elle. Même le ROD n'est qu'un faux prétexte vu les garanties de 3 ans et le remplacement en 1 semaine. Et je ne parle pas du prix d'achat de la console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et surtout ils ont favorisé le développement des jeux occidentaux
:???:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben le fait que le jeu vidéo occidental (comprendre les boites de dev occidentales) se porte très bien en ce moment alors que le jeu vidéo nippon semble régresser, ne doit pas être étranger à la venue de Microsoft sur le marché vidéoludique.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je pense que ça a rien à voir, le marché japonais s'auto suffit, d'ailleurs c'est plus ou moins le fonctionnement jap, on dev un produit pour notre marché, s'il s'exporte c'est juste du bonus mais pas un but.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Ben le fait que le jeu vidéo occidental (comprendre les boites de dev occidentales) se porte très bien en ce moment alors que le jeu vidéo nippon semble régresser, ne doit pas être étranger à la venue de Microsoft sur le marché vidéoludique.
C'est surtout grace a sony qui a fait exploser ces marchés avec les deux playstations.

Microsoft ils ont pas grand chose a voir la dedans.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

deisuke a écrit :Je pense que ça a rien à voir, le marché japonais s'auto suffit, d'ailleurs c'est plus ou moins le fonctionnement jap, on dev un produit pour notre marché, s'il s'exporte c'est juste du bonus mais pas un but.
Euh non, ça c'est plutôt les boîtes occidentales, les japs visent de plus en plus le marché ricain qui est celui qui rapporte le plus.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

deisuke --> Le marché japonais ne s'auto-suffit pas, en tout cas pas dans la tête des dirigeants des grosses boites de dev. J'en veux pour preuve les différentes remarques/réflexions récentes de Capcom à ce sujet : ils disaient grosso merdo que les boites de dev jap devraient s'orienter vers des jeux à caractère occidental pour mieux se vendre, que les boites de dev occidentales avançaient là ou les boites de dev nipponne stagnaient.
Dernière modification par Chat-Minou le 07 janv. 2009 13:41, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ben le fait que le jeu vidéo occidental (comprendre les boites de dev occidentales) se porte très bien en ce moment alors que le jeu vidéo nippon semble régresser, ne doit pas être étranger à la venue de Microsoft sur le marché vidéoludique.
C'est surtout grace a sony qui a fait exploser ces marchés avec les deux playstations.

Microsoft ils ont pas grand chose a voir la dedans.
Je te parle des boites de dev, pas des ventes. Les boites de dev occidentales sont de plus en plus nombreuses, proposent désormais un style de jeu "occidental" reconnu par les japonais parce que ça se vend très bien. Et ça c'est très récent et je pense que Microsoft à aider à cet émergence.
Répondre