Le sujet des rerserves de jeux à finir

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le sujet des rerserves de jeux à finir

Message par Me_Marcadet »

Avec la next gen, le pc, les portables et la ps2 je pense que pas mal d'entre nous doivent deborder de jeux qu'ils ont acheté mais pas eu le temps ou la foi de les finir a cause d'une nouvelle sortie ou de manque de temps.

Ce sujet est donc la pour nous motiver et s'imposer des objectifs draconiens histoire d'etre enfin libre et ne penser qu'a l'avenir.

Tout d'abord, un outil tres simple (mais en anglais) pour gerer sa collection et visualiser quelles sont nos proriétés et constater l'avancée de notre quete.
http://www.backloggery.com/

Ce site permet de gerer sa collection et de voir quels jeux on a fini de maniere plus ou moins complete console par console.

Quand on a plus d'une trentaines de jeux a faire, c'est vraiment pratique pour s'organiser.

Un contrat "simple" a appliquer est celui du "deux jeux finis pour un jeu acheté". On s'interdit d'acheter un nouveau jeu meme si c'est une super affaire ou qu'on attend la sortie depuis des mois tant qu'on a pas fini au moins deux jeux de sa collection.

On pourra donc parler ici de nos jeux a finir, de nos frustrations et de nos acomplissements . Le sujet ne devant pas faire doublon avec "a quoi jouez vous", il serait bon d'eviter les messages du type "oua j'ai joué a FFXII hier soir et c'est vraiment une tuerie". Le sujet concerne l'elimination de notre reserve et pas l'analyse de ces jeux.

Pour ma part, j'essaie d'appliquer la regle et je n'ai acheté que quelques jeux pour la fin d'année.

Avec l'arrivée de killzone 2, SF4 et RE5 dans les mois qui arrivent, j'ai interet a me bouger le cul et a finir au moins six jeux. Je vais pour le moment me concentrer sur la 360, la ps3 et le pc et ensuite je m'attaquerais aux jeux ps2 qui trainent depuis presque 2 ans pour certains.

Notre quete sera difficile mais je sais qu'avec la puissance du dojo nous pouvons accomplir des miracles. La preuve en est le concours lakdel ou certains ont pu depasser les limites humaines.

Pour commencer voila le lien vers ma collection http://www.backloggery.com/main.php?user=me_marcadet auquelle je n'ai pas encore ajoutée les jeux pc , lesp ortables et la ps2.
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 janv. 2009 17:40, modifié 1 fois.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi j'applique toujours la politique "un jeu à la fois", comme ça je suis sur de tout finir 8) Là je suis sur le time trial de mirror's edge alors que ça fait deux mois que j'ai acheté shaun white snowboarding, il est toujours sous son blister :oscar: J'ai eu saints row 2 à noel aussi mais lui il attendra son tour après shaun :naperd:

J'ai metroid prime 2 sous son blister depuis 3 ans aussi :oscar: Mais lui j'aurais jamais la force de le faire :ouaisouais: (ptet la version wii :humm:)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tout simplement impossible pour moi. Il y a trop de jeux que j'aimerais faire mais clairement pas assez de temps. Surtout avec les oldies que j'achète et entasse depuis quelques temps. J'y joue de temps en temps mais ça ne se fini pas de la même manière qu'un jeu récent (nettement plus hard sans les sauvegardes tout les 2 mètres).
Je privéligie complètement les jeux actuels, histoire de ne pas être dépassé et rien qu'avec la 360 et la Wii, c'est chaud de finir tout les jeux que je juge bons.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Moi c'est l'inverse, je commence à avoir fait le tour des jeux que je veux. J'en ai toujours quelques uns en reserves, en particulier sur 360 vu que je l'ai pas, mais grosso modo, j'ai un peu fait le tour des jeux qui me branchaient ^^'
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouais mais toi t'es un sale chômeur, t'as tout le temps que tu veux :( :x
Urd
Robot

Message par Urd »

Je dois avoir une bonne vingtaine~trentaine de jeux encore sous blister. Je prends tout mon temps, parfois je découvre des jeux dans ma collec, genre je voulais jouer à Street Fighter Alpha 3 et j'avais l'anthologie sur PS2. O_O :bave:
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ose pas compter le nombre de jeux que je dois finir (une vingtaine je dirais :oscar: ) , sans compter que j'achète quand y'a de bonne occas comme le fait que je vais bientôt recevoir 3 nouveau jeux DS pour 15euro les 3 (FFIII, FFCC et DQM), azy c'était trop une bonne affaire :oops: .

Va falloir que je me calme :oscar:
Image
gné

Message par gné »

Probleme de RICHARD tout ça :nard:

Ou pire, de TIPIAKEUR :nard:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Juste pour le détail : le titre est à corriger.

Sinon, je suis complètement d'accord avec la politique 2 pour 1, mais c'est par console ou pour tous les jeux ? En ce moment, je suis toujours sur ma ps2 et je pense emprunter quelques jeux d'anthologie quand j'aurais fini. Mais c'est sans compter sur le DS que je n'ai pas toucher depuis quelques mois alors même que j'ai les jeux à avoir du moment (Castle et DQ) !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est pour tous les jeux.

Pour les portables, j'optimise mon temps en jouant un maximum aux toilettes mais bon vu que y'a pratiquement que des rpgs c'est vraiment tres long.

Le truc c'est de vraiment si mettre et en general ca va vite. Le probleme quand on a une tres grosse reserve de jeux c'est qu'on a la flemme de relancer le jeu qu'on a acheter y'a 6 mois parce qu'on est passé a autre chose. Faut s'obliger a les remettre au gout du jour comme si on venait de les avoir et de les finir avant de passer a autre chose.

Je sais que y'a pas mal de jeux auquel je jouais pas mal et que j'allais finir que j'ai arreté pour cause de nouvelle sortie ou pour un passage chiant et j'y ai pas retouché ?

Ce qui est chiant aussi c'est que y'a des jeux qui ont une tres longue durée de vie et auquels on peut rejouer facilement meme quand on les a fini, spour ca que le site que j'ai cité est pas mal car il permet aussi de voir les jeux qu'on a vraiment fini a 100% et selon les appreciations qu'on met ceux qui meritent d'etre faits a 100%.

Gne, c'est pas trop un probleme de RICHARD parce qu'en general quand on a de grosses reserves c'est justement parce qu'on se concentre sur des vieux jeux a petit prix. On les achete parce qu'ils sont pas chers mais on a la flemme de les finir. Pour le prix d'un jeu neuf tu peux avoir 5 a 6 vieux jeux. 90% des jeux que je dois finir ont été acheté a tout petits prix.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Moi j'ai les deux premiers GTA III pas touché sur PS2 depuis leur achat en 2005 et je suis bloqué sur la mission avec l'avion téléguidé dans San Andreas :oscar:

Mais c'est abusé ce problème de complétion de jeux, j'essaie de ne garder que des jeux sur lesquels je reviens toujours et qui ont une énorme valeur de rejouabilité avec des temps à battre ou des mission à réussir en mode hard. Et j'essaie d'éviter les jeux d'aventures longs et en général trop chiants pour qu'on les complète à 100% avec toutes les quetes. Même les Zelda sur Gamecube sont loin maintenant :lol:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Martinus a écrit :et je suis bloqué sur la mission avec l'avion téléguidé dans San Andreas :oscar:
Toi aussi :oscar:
Enfin pour être précis je suis coincé à celle juste après mais ça reste la même jouabilité complètement à chier (surtout au clavier+souris).

Sinon moi je suis vraiment le type même du casual, dès que je me fais chier sur un jeu j'arrête et j'y retouche plus. Je me force jamais à y rejouer du coup je compte plus les jeux que j'ai fini plutôt que ce ceux que j'ai pas fini :oscar:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
egg
Super Mario World

Message par egg »

Je veux finir à 100% :

- WarioWare Smooth Move (Wii)
(il doit me rester des jeux débiles à débloquer)

- Mawaru Made in Wario (GBA)
(idem)

- Rhythm Tengoku (GBA)
(j'ai pas encore les "perfect" partout partout)

- Astro Boy : Omega Factor (GBA)
(je me suis arrêté à la première fin en mode poilu)

Je veux finir tout court :

- Excite Truck (Wii)
(je me suis arrêté je sais plus où et j'ai prêté le jeu ...)(dur de s'y remettre après avoir joué à Mario Kart : Excite Truck ça pique les yeux)

- Mario Kart (Wii) :oops:
(manque 1 ou 2 coupes en or dans le mode miroir)

- Zack & Wiki
(pareil qu'Excite Truck : il est pas chez moi en ce moment)

- MDK2 (Dreamcast) :evil:
(je me souviens avoir bloqué sur un bosse à l'époque ... faut absolument que j'y rejoue un jour pour lui foutre sa race)

- Killer8 (GameCube) 8)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 juin 2020 15:54, modifié 2 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai Bioshock depuis un bon moment (sur 360) et j'ai du y jouer que 3/4 heures, je m'y remettrais avec plaisir le 12 janvier (y)
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 juin 2020 15:54, modifié 1 fois.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Je dois finir tomb raider underworld sur 360 malheureusement je crois que ca n'arriera pas. Y'a un bug qui fait qu'un tremplin n'est pas relevé du coup je ne peux pas aller plus loin.
Je dois aussi finir gta4 sur xbox, zelda et trauma center sur wii.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Répondre