Sony a financé le monstre

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

et Sega tu en fais quoi mec ? Devenir tiers c'est payant quand tu sais jouer tes cartes.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Comment tu peux comparer une société qui n'a jamais réussi a avoir une console au succès mondial avec une société qui a juste sorti la console la plus vendue de l'histoire mondiale ?
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Colossus Shadow a écrit :et Sega tu en fais quoi mec ? Devenir tiers c'est payant quand tu sais jouer tes cartes.
Sega a fait pas mal de merde depuis qu'il est tiers et peine vraiment à faire quelque chose de bon.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils ont fait Yakuza :bave:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

agent069 a écrit :Ils ont fait Yakuza :bave:
Image

Image

:taptor:
Urd
Robot

Message par Urd »

Le blanc va si mal à la PS3.
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit : une société qui a juste sorti la console la plus vendue de l'histoire mondiale ?
Plus pour longtemps :napo: (et tu précise pas console de salon :oscar:)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ça fait un petit moment que y a plus besoin de préciser console de salon.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Colossus Shadow a écrit :et Sega tu en fais quoi mec ? Devenir tiers c'est payant quand tu sais jouer tes cartes.
Sauf que sega n'a rien avoir avec sony.

On parle de sony qui est un gros groupe et qui est ancré dans tous les secteurs du multimedia et de l'high tech. Abandonner ce qui a relancé l'entreprise et ce qui a enormement d'avenir c'est impensable point.

Surtout qu'ils ont tjs pas trouvé autre chose pour baser leur politique. Sony sans la playstation c'est plus rien.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Surtout qu'ils ont tjs pas trouvé autre chose pour baser leur politique. Sony sans la playstation c'est plus rien.
C'est pas un analyste ricain qui disait que Sony comptait sur les ventes d'écrans Bravia pour rentabiliser la PS3 ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai mais les ventes de tv chutent :(

Sony va arreter les bravias :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Euh la ps2 a dépassé le total de la ps1 cette année, et la ds a dépassé le total de la ps2 cette année aussi donc je vois pas comment sony pourrait avoir la console la plus vendue de l'histoire :/
C'est VGChartz t'as source ? :o Même en allant sur PN j'ai rarement vu un tel ramassis de conneries :o

http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVMr

Edit : on me la fait pas à moi :n8rd:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai lu que Wii Sports avait officiellement dépassé SMB. :( C'est pas ce que dit ton tableau... :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais arrêtez de lire des conneries les mecs o_o La prochaine MAJ se fera à la fin du mois de janvier, à ce moment là on connaitra les ventes de Wii Sports sur le dernier trimestre, mais ça c'est les derniers chiffres officiaux connus.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Oui c'est bon j'avais lu "la ps2 dépasse la game boy" à l'époque et dans ma tête c'était resté "la ds dépasse la ps2" (cherchez pas a comprendre 8)) quand j'ai vu mon erreur j'ai effacé mais ça t'a pas échappé stalker que tu es :nard:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Mais arrêtez de lire des conneries les mecs o_o La prochaine MAJ se fera à la fin du mois de janvier, à ce moment là on connaitra les ventes de Wii Sports sur le dernier trimestre, mais ça c'est les derniers chiffres officiaux connus.
J'ai lu ça ici hier : http://factornews.com/news-24847-Wii_1_-_NES_0.html Après j'en sais rien moi, c'est pas moi le pro des charts. :ouaisouais:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Colossus Shadow a écrit :Ça pas de foutu bon sens !
:fear:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Colossus Shadow

Sega a eu un beau succès avec la Genesis\mega Drive et si la Saturn aurait eu Final 7, la Playstation 1 aurait sans doute eu du mal à étendre sa marque.

La PS2 était une sorte de stratégie pour amener les acheteurs non-joueurs à en faire l'achat pour le DVD.

La marque Playstation s'est fait une réputation en raison des jeux tiers. Si les gros rpg et gros jeux tiers du snes auraient été sur la console de Sega, la snes n'aurait pas été ce qu'elle fut.

Le succès de la nes et snes n'a pas empêcher Nintendo de perdre sans cesse de marge de ventes avec n64, cube et on voit bien que les exclu nintendo ont sauvé la marque, mais le gros succès ce sont les tiers. Ils sont nombreux et assurent grand nombre de jeux, la quantité.

Avec la PS3, les stratégies des 2 premières playstation tombe à plat et Sony se doit de retourner à la base, les jeux et les exclu, exclu pour se démarquer de la 360.

La Wii, je connais pas vraiment, mais ce que je suis capable de voir, c'est que Mario est un icon dans le monde tout entier. La qualité année après année de son produit et son image garde son publique fidèle. La Wii est une console qui donne du plaisir et abat les frontières.

Nintendo développe pour ds et wii et s'il veulent faire de beau jeux avec qualité pour la wii, ils se doivent de prendre leur temps et le bassin jeux publié par Nintendo couvre casual et hardcore, bas beaucoup de compagnie dans le monde son disposé à en faire autant. Si les tiers arrivent avec d'autre gros projet et exclu comme Monster Hunter 3 et FFX, ce n'est pas un hasard et il doit y avoir autre chose non dévoilé aussi.

Ma ps3 est une console qui sait faire tourner les jeux pc par contre. Avec elle je n'ai plus l'impression de jouer à une console de salon et c'est qui me dérange le plus. Déjà que les jeux multi fps c'est pas mon truc.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :Mais arrêtez de lire des conneries les mecs o_o La prochaine MAJ se fera à la fin du mois de janvier, à ce moment là on connaitra les ventes de Wii Sports sur le dernier trimestre, mais ça c'est les derniers chiffres officiaux connus.
J'ai lu ça ici hier : http://factornews.com/news-24847-Wii_1_-_NES_0.html Après j'en sais rien moi, c'est pas moi le pro des charts. :ouaisouais:
Bon alors après recherche il y a effectivement un topic "<i>Move over Mario, Wii Sports is now the number one selling game of all time!</i>" sur GAF, mais vu que le mec a édité le titre en "<i>I am an idiot and don't want to be banned.</i>" et le post en "<i>removed because I don't want to be banned again.</i>", pas besoin de lire la suite pour comprendre que VGChartz a encore frapé :niais: et ton Factornews qui se permet de placer un "<i>c'est officiel</i>" :lol:
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

The_lascar a écrit :Comment tu peux comparer une société qui a créé et inventé de nombreuses choses dans le monde du jeux vidéo avec une société qui a juste sorti la console la plus vendu de l'histoire mondiale parce que cette marque aux Kevins ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ce fixed du pauvre :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Colossus Shadow a écrit :Sega a eu un beau succès avec la Genesis\mega Drive et si la Saturn aurait eu Final 7, la Playstation 1 aurait sans doute eu du mal à étendre sa marque.

La PS2 était une sorte de stratégie pour amener les acheteurs non-joueurs à en faire l'achat pour le DVD.

La marque Playstation s'est fait une réputation en raison des jeux tiers. Si les gros rpg et gros jeux tiers du snes auraient été sur la console de Sega, la snes n'aurait pas été ce qu'elle fut.

Le succès de la nes et snes n'a pas empêcher Nintendo de perdre sans cesse de marge de ventes avec n64, cube et on voit bien que les exclu nintendo ont sauvé la marque, mais le gros succès ce sont les tiers. Ils sont nombreux et assurent grand nombre de jeux, la quantité.

Avec la PS3, les stratégies des 2 premières playstation tombe à plat et Sony se doit de retourner à la base, les jeux et les exclu, exclu pour se démarquer de la 360.

La Wii, je connais pas vraiment, mais ce que je suis capable de voir, c'est que Mario est un icon dans le monde tout entier. La qualité année après année de son produit et son image garde son publique fidèle. La Wii est une console qui donne du plaisir et abat les frontières.

Nintendo développe pour ds et wii et s'il veulent faire de beau jeux avec qualité pour la wii, ils se doivent de prendre leur temps et le bassin jeux publié par Nintendo couvre casual et hardcore, bas beaucoup de compagnie dans le monde son disposé à en faire autant. Si les tiers arrivent avec d'autre gros projet et exclu comme Monster Hunter 3 et FFX, ce n'est pas un hasard et il doit y avoir autre chose non dévoilé aussi.

Ma ps3 est une console qui sait faire tourner les jeux pc par contre. Avec elle je n'ai plus l'impression de jouer à une console de salon et c'est qui me dérange le plus. Déjà que les jeux multi fps c'est pas mon truc.
En, gros tu dis que sega aurait pu etre comme sony s'ils avaient su etre comme sony et pas comme sega.

On a compris des ton rpemeir message sur ce forum que t'aimais pas la ps3, pas la peine de le repeter inlassablement et essaie d'un peu plus reflechir et de voir les faits parce que la t'es hors sujet.
Image
Colossus Shadow

Non, je dis que si Sega aurait tout fait pour avoir final 7 exclu la marque playstation n'aurait pas eut autant de succès. Je me trompe peut-être, mais pas mal de gens ont acheter la ps1 pour fianl 7.

Je suis déçu et je n'aime pas ce qui se passe et ça m'inquiète voilà tout. Je vais cesser de montrer mon côté malsain Me_Marcadet.

Je peux te dire comment je me sens pas rapport aux jeux à venir:

J'attends street fighter 4 de pied ferme, j'ai des crainte envers RE5, j'ai hâte de voir ce que va donner Bionic Commando, j'aimerais avoir plus d'info sur Savage Moon qui sort là, j'aimerais que Killzone 2 soit le succès et le gros fps qui valent l'achat de la console à lui seul pour que les ps3 se mettent à vendre, je m'attend à quelque chose de super bien de Dark Void, LA Noir et Alpha Protocol qui pourraient être tout que des jeux, je veux savoir la date de GOW 3 et de Final 13, Darksiders: Wrath of War a su attirer mon attention repousser d'un ça m'a déçu, White Knight Chronicles je ne l'attend plus autant,

Final 13 - Versus - Uncharted 2 - GOW 3 - Darksiders sont dans mon top 5, ensuite il y a le prochain Insomniac que je souhaite qu'il ne soit pas une suite à Ratchet et Resistance, Naugthy Dog et Jak and Daxter = j'attend ça, Sucker Punch est un super studio et Infamous pourrait être vraiment pas mal s'ils est abouti et il faut avoir un oeil sur Bayonneta et Dante's Inferno et pour le E3... le projet ico3 !?!

Une question capitale, mais où sont les foutu RPG ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Colossus Shadow a écrit :Non, je dis que si Sega aurait tout fait pour avoir final 7 exclu la marque playstation n'aurait pas eut autant de succès. Je me trompe peut-être, mais pas mal de gens ont acheter la ps1 pour fianl 7.
Faut pas donner autant d'important à 1 seul jeu aussi, avant FF7 on a vu des tas de bons jeux sur la Play, la console était plus facile à programmer, plus performante en 3D, si Square à choisi de faire son FF7 sur Playstation plutôt que sur Saturn ou N64 c'est pas pour rien.
ensuite il y a le prochain Insomniac que je souhaite qu'il ne soit pas une suite à Ratchet et Resistance,
lol, vu la fin de Ratchet Quest for Booty, je mettrai ma main à couper que leurs prochain jeu (qui devrait pas tarder à être annoncer d'ailleurs) sera un nouveau Ratchet.

Une question capitale, mais où sont les foutu RPG ?
Ils sont sur DS :lol: J'ai bien peur qu'il ne faille plus attendre grand chose des japonnais, leurs temps est fini ^^ Va faloir te mettre aux jeux ricains (ou PC si tu préfére, mais va dire ca aux PCistes :lol: ) si tu veux t'amuser sur PS360.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :
Cyrare a écrit :
Bon alors après recherche il y a effectivement un topic "<i>Move over Mario, Wii Sports is now the number one selling game of all time!</i>" sur GAF, mais vu que le mec a édité le titre en "<i>I am an idiot and don't want to be banned.</i>" et le post en "<i>removed because I don't want to be banned again.</i>", pas besoin de lire la suite pour comprendre que VGChartz a encore frapé :niais: et ton Factornews qui se permet de placer un "<i>c'est officiel</i>" :lol:
Vu que Wii sport est vendu en bundle partout sauf au japon, le calcul est pas bien sorcier et même si sa vient de vg charts, ils doivent pas être très loin de la vérité.
Répondre