Ca y est! Nintendo s'est décidé à proposer du contenu vidéo sur sa console...timidement, malgré tout, mais il fallait s'y attendre.
Manque plus que le disque dur!!!
Source: JDN / e-business
Le constructeur de consoles Nintendo a annoncé qu'il lancera au Japon au printemps prochain un service de VoD sur Internet accessible depuis sa console de jeu Wii. S'il reste discret sur les contenus qui seront proposés, Nintendo précise qu'ils seront disponibles exclusivement à travers sa console. Le quotidien "Nikkei" affirme qu'il s'agira de programmes de divertissements et notamment de dessins animés. Pour lancer ce service, Nintendo s'est allié avec la principale agence publicitaire japonaise, Dentsu. Une partie des contenus seront payants, d'autres, gratuits, seront financés par la publicité. Nintendo compte développer ce service par la suite dans le monde, sans toutefois donner de dates.
Depuis son lancement fin 2006, Nintendo a vendu près de 40 millions de Wii, dont plus de 7 au Japon. 40 % d'entre elles sont connectées à Internet, et 80 % sont branchées sur le téléviseur principal des foyers.
Ouais, sans disque dur, va falloir s'attendre à du streaming vidéo...
Donc déjà, ce sera en SD (on est sur Wii), et si t'as une connexion à la con, ça va ramer... j'ai un doute quand même...
Il y a la solution streaming (merci à frostis de l'avoir notifié) mais également le port SD...d'ailleurs, Nintendo n'a toujours pas "libéré" son port, ça fait un bail qu'on attend de pouvoir installer ses jeux sur SD (prévu au printemps prochain?)!
Il espere un disque dur pour la wii a partir de cette info.
Etant donné qu'on a pas besoin de disque dur pour de la vod, ca sert a rien de remettre ca sur le tapis.
ça dépend du type de service qu'on attend. Si tu veux pouvoir te ballader dans le film, revenir à une scène puis repartir en avant sans que ça lag, ça exige un espace suffisant pour la zone tampon dans laquelle la vidéo est stockée. Il me semble que la Wii n'a pas beaucoup de mémoire.
Vous avez tous très probablement une {Neuf|Orange|Télé2|Darty|TA MERE LOL}Box chez vous qui fait déjà de la VOD depuis bien longtemps et probablement à de meilleurs tarifs que tout ce que tous les constructeurs de console proposent...
Alors qu'est-ce que vous en avez à foutre que la VOD arrive où que ce soit ?
Y'a guère que les ricains (qui n'ont pas à ma connaissance d'offre type "triple play") que ça doit intéresser ce genre de connerie...
Mortal a écrit :Vous avez tous très probablement une {Neuf|Orange|Télé2|Darty|TA MERE LOL}Box chez vous qui fait déjà de la VOD depuis bien longtemps et probablement à de meilleurs tarifs que tout ce que tous les constructeurs de console proposent...
Y'a guère que les ricains (qui n'ont pas à ma connaissance d'offre type "triple play") que ça doit intéresser ce genre de connerie...
La VOD est partout aujourd'hui, mais on peut imaginer que Nintendo ait l'intelligence de fournir des contenus exclusifs ou du moins en rapport avec sa politique, genre "Dora fait du sport ..."
Mortal a écrit :Vous avez tous très probablement une {Neuf|Orange|Télé2|Darty|TA MERE LOL}Box chez vous qui fait déjà de la VOD depuis bien longtemps et probablement à de meilleurs tarifs que tout ce que tous les constructeurs de console proposent...
je plussoie
Ca interesse les belges et les quebecois je suppose?