Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Spun m'a mis une grosse claque comme film. A la base c'est vraiment le genre de film qui m'intéresse pas du tout (tout ce qui touche à la drogue à fond, etc) mais là j'ai été sur le cul. Casting exceptionnel, musiques géniales, on boit le film du début à la fin alors qu'au fond il se passe pas grand chose ! C'est ça l'art des grands films. Je te le conseille Oscar (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jor, pourquoi moi en particulier ? :nard:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Fais pas jor :lol: non c'est juste un conseil d'ami tu vois :oops:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bon et t'as matté Ponyo ?

J'ai trouvé ça assez curieux.
Soit Miyazaki a trouvé la clé d'un style narratif qui défie toute rationalité soit il est devenu complètement gaga.
Je me souviens que certains avaient déjà de grosses réserves pour Howl alors que j'y trouvais encore une certaine cohérence (l'aspect changeant de Sophie qui n'était jamais que le reflet de son propre regard sur elle-même, elle se sentait déjà vieille et moche au départ du film) mais Ponyo va encore plus loin dans l'abandon d'une continuité logique. Et cette fois je suis vraiment largué.

Dans la dernière partie, les motivations des personnages secondaires sont totalement ignorées et tout le monde se retrouve réuni pour accueillir Ponyo et Sosuke sans qu'on sache comment ni pourquoi.
On pourrait le voir sous l'angle du conte de fée qui se termine souvent par une fête célébrant l'accomplissement du personnage principal, mais c'est difficilement compatible avec le traitement du début du film qui développe de façon crédible des adultes soucieux de la sécurité et du bien-être de leurs enfants pour ensuite les sacrifier totalement aux déambulations du duo principal.

Curieux aussi que le fond de l'histoire soit finalement l'acceptation de l'autre(sexe), la composition du couple (Sosuke accepte Ponyo, venue de la mer et devenue humaine par affection, et jure de l'aimer et de pourvoir à ses besoins) mais mettant en scène des enfants en très bas âge.
Ce qui encore une fois s'est déjà vu dans les contes de fée, mais concerne ici des personnages brossés de façon réaliste. Sosuke a beau être assez responsable pour son âge, il reste dépendant de ses parents (qu'il appelle curieusement par leur prénom).

Plus flippant encore, le caractère de Ponyo, mono-maniaque et possessive. Rien ne la motive à part "être avec son ami".
C'est elle qui fera se lever une tempête monstrueuse menaçant tous les habitants de l'ile, juste pour rejoindre son ami (il faut voir la scène où Sosuke, blotti bouche bée dans la voiture conduite à toute allure par sa mère, échappe de peu à des vagues en forme de poissons gigantesques montés par Ponyo, sur fond de Chevauchée des Valkyries).
Comme s'il se rendait soudain compte de la puérilité du personnage, le film sort de nulle part une scène où Ponyo croise un couple avec un bébé, auquel elle offre de la soupe. C'est la seule scène où Ponyo montre de l'empathie pour quelqu'un d'autre que Sosuke.

Le film enchante par ses scènes individuelles, l'animation entièrement traditionelle et le chaleur qui se dégage de l'ensemble, mais dès qu'on pousse la réflexion au delà de "c'est beau !" le film prend l'eau de toutes parts.
Je me suis demandé s'il ne fallait pas l'apprécier de façon plus émotionnelle (après tout, je laisse facilement le bénéfice du doute à des cinéastes comme Lynch) mais même de ce point de vue c'est bancal, parce que la première moitié du film est très classique... Définitivement bizarre.

EDIT: Pour poursuivre la réflexion, une très intéressante critique, en anglais malheureusement.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image

:coeur:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca me fait penser à des tie fighters les textes vers le bas de l'affiche :oscar:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

On peut même y voir les TIE standards et les TIE bombardiers :bave:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le seigneur des anneaux, en 6 fois, étalé sur deux semaines :oscar:

Mais en VO :ouaisouais: et en 5.1 :bave:

Ce film est vraiment exceptionnel :coeur: Et quelle musique !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Max Payne, belle photo mais c'est à peu près tout
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je suis en train de me voir Bienvenue chez les Ch'tis et je comprend maintenant pourquoi certains films quebecois proposent des sous-titres en francais pour leur sortie en France (h')
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

The Sky Crawlers: très beau film d'animation. Les séquences aériennes et la bande son de Kenji Kawai sont magnifiques :coeur: .
Le film a beau être lent et mou (ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais), il reste captivant de part les quelques petites énigmes du scénario qui constituent un fil rouge très efficace et les personnages, finalement attachants.
Et cette fin, je ne sais pas quoi en penser.

Avec ce film et Ghost Hound, je suis fan de Production I.G. maintenant :coeur:. Il ne me manque plus qu'à regarder les GITS.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tiens j'ai regardé Rambo (le premier) mercredi, et j'ai trouvé vraiment ça pourri :???:

Je capte pas comment ça a pu avoir autant de succès pour en faire 3 suites, à moins que les suivants soient meilleurs je pense que je vais m'arrêter au 1 :oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le 1 est un très bon film où Rambo est humain (séquelles de la guerre + le côté survie) et où on tombe pas (trop) dans la surenchère et le parodique.
Alors que les autres Rambo c'est des films pour se marrer, avec un rythme de fou (action non stop pour plaire aux blaireaux), alors que le rythme de Rambo est plus saccadé.

Mais bon si tu as pas aimé le premier tu peux regarder les autres, c'est des navets, apparemment on aime ça sur le dojo :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le 1 est sympa mais les 2 autres sont vraiments excellents pour peu que t'aime les films d'action des années 80 :raptor: (genre commando :bave:)

D'ailleurs vivement the expandables (y)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

20th century boy, l'adaption ciné du manga est juste excellente, j'attends la suite avec impatience !
Image
Martinus

Message par Martinus »

Body of Lies, c'est bien mais pas terrible non plus. C'est un genre assez casse-gueule les films de terroristes/CIA et c'est difficile de rester intéressant pendant plus de deux heures :? En plus quand la dernière scène est assez bof et ne force aucun wow ou ne fait pas sourire... Heureusement c'est signé Ridley Scott alors forcément c'est plutôt bien fait mais pas encore au niveau de ses plus grands films...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tandis que notre bruyante puce a semble-t-il décidé de ne pas laisser sa maman dormir, on a regardé ça :

Image

J'étais parti pour me dire que c'était sûrement une daube complète, mais finalement c'était amusant.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Martinus a écrit :Body of Lies, c'est bien mais pas terrible non plus. C'est un genre assez casse-gueule les films de terroristes/CIA et c'est difficile de rester intéressant pendant plus de deux heures :? En plus quand la dernière scène est assez bof et ne force aucun wow ou ne fait pas sourire... Heureusement c'est signé Ridley Scott alors forcément c'est plutôt bien fait mais pas encore au niveau de ses plus grands films...
Je l'ai vu hier, c'est assez moyen en effet. Quand j'ai vu que c'était du Ridley Scott, je suis tombé sur le cul. Vraiment pas terrrible pour du Ridley Scott.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Psychose :ouaisouais:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'ai commencé a regarder Far Cry hier soir :mdr2:
vivement ce soir que je regarde la fin :oops:
Martinus

Message par Martinus »

Chat-Minou a écrit :
Martinus a écrit :Body of Lies, c'est bien mais pas terrible non plus. C'est un genre assez casse-gueule les films de terroristes/CIA et c'est difficile de rester intéressant pendant plus de deux heures :? En plus quand la dernière scène est assez bof et ne force aucun wow ou ne fait pas sourire... Heureusement c'est signé Ridley Scott alors forcément c'est plutôt bien fait mais pas encore au niveau de ses plus grands films...
Je l'ai vu hier, c'est assez moyen en effet. Quand j'ai vu que c'était du Ridley Scott, je suis tombé sur le cul. Vraiment pas terrrible pour du Ridley Scott.
C'est mon réalisateur préféré mais c'est incroyable de voir à quel point ses films sont irréguliers en qualité ^^'
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les Indestructibles du studio Pixar il y a 2-3 jours (y)

Incontestablement dans mon top 3 des films Pixar (avec Monster Inc et Ratatouille), il y a tout ce que j'aime dans ce film :oops:
Ce soir Cars et apres demain Wall-E :bave: (enfin !)
Nihongo ga peropero shabureru
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

J'ai regardé The Wrestler cet après midi et j'ai adoré. J'en attendais déjà beaucoup et j'ai pas été déçu. Mickey Rourke est excellent, je crois que je pourrais dire du bien de ce film pendant des heures :oops:
Je crois que je l'achèterai quand il sortira en DVD, mais je suis content de pas avoir attendu :D
jaimelespates.com
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

DVD :lol: :jor:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Tu m'as donné envie de le mater en blu-ray méchant :x
jaimelespates.com
Répondre