J'espère que les développeurs du monde entier prendront bien note de ce qui arrive quand on fait un jeu en exclu ps3Le tourbillon des difficultés financières actuelles et des fermetures de studios qui en découlent aurait fait une nouvelle victime si l'on en croit GamesIndustry.biz. Basé à Nottingham en Angleterre, Free Radical Design (TimeSplitters, Haze) aurait en effet brutalement fermé ses portes, sans aucune explication. Aux dernières nouvelles, le développeur travaillait sur TimeSplitters 4 et un titre consoles en collaboration avec LucasArts.
Free Radical ferme
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The_lascar
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Il essayait de justifié comme il pouvait son achat, car c'est tout, sauf maniable!Aptarus a écrit :(faudrait que je l'essaye à l'occasion j'ai un pote qui maintient que c'est bien et maniable...)
Pour F5, c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient un projet next-gen (ps3 et xbox360) et également un jeu pour la Wii (avec l'ambition d'en faire un bon jeu!)
LauL (mais ils ont fait des jeux Wii pourtant!!)D'abord factor 5, maintenant free radical, prochain sur la liste : konami
Mais si vous avez suivi un article d'IGN concerant l'année 2009 et la Wii, vous devez savoir que, SELON IGN donc, Konami annoncerait très prochainement un jeu, une IP importante selon les termes de Matt sur Wii.
Idem pour EA qui proposera un jeu inédit en exclu sur Wii.
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Pfff deg'... pas de Timesplitters 4
Plus d'humour à la Free Radical...
mais bon plus de blague à la Haze.
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Re: Free Radical ferme
C'est pas si bête comme remarque qund tu vois les coûts énormes de développement sur ps3 et le faible rendement en ventes. Ayé, ils vont tous revenir vers Nintendo.Zwarf a écrit :J'espère que les développeurs du monde entier prendront bien note de ce qui arrive quand on fait un jeu en exclu ps3Le tourbillon des difficultés financières actuelles et des fermetures de studios qui en découlent aurait fait une nouvelle victime si l'on en croit GamesIndustry.biz. Basé à Nottingham en Angleterre, Free Radical Design (TimeSplitters, Haze) aurait en effet brutalement fermé ses portes, sans aucune explication. Aux dernières nouvelles, le développeur travaillait sur TimeSplitters 4 et un titre consoles en collaboration avec LucasArts.D'abord factor 5, maintenant free radical, prochain sur la liste : konami
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
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The_lascar
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Bah c'est des sous-traitant à la con, ça a toujours existé, et ça a rien à voir avec des studios comme Factor 5 ou Free Radical, qui à priori sont motivés pour faire des bons jeux avant tout, même si en l'occurrence ce n'est pas ce qu'ils ont fait pour leurs derniers projets. Un studio qui est avant tout motivé par la volonté d'être reconnu et de réaliser des jeux de qualité ne doit pas se faire imposer le développement sur une machine en particulier. L'important est qu'il arrivent à réaliser le jeu qu'ils souhaitent et pour ça il faut d'abord qu'il sorte sur la console qu'ils souhaitent.
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J'suis un peu dég quand même, j'éspère qu'on aura vite des nouvelles, je verrai bien un TS4 en téléchargement avec juste du multi, j'suis sur qu'avec le boulot qu'ils ont fait sur Haze, y'a moyen de faire un jeu avec un style cartoon assez sexy sans que ca revienne trop cher.
J'avais commencé à voir leur partage en couille avec TS3, ca devenait trop conventionnel, le jeu avait un peu perdu son ame et son côté arcade pour se fondre dans la masse, Haze a l'air d'être une vraie catastrophe aussi. Ils auraient vraiment dû rester à faire ce qu'ils savent faire de mieux : de l'arcade et de l'humour débile
Je les avais prévenu pourtant 
J'avais commencé à voir leur partage en couille avec TS3, ca devenait trop conventionnel, le jeu avait un peu perdu son ame et son côté arcade pour se fondre dans la masse, Haze a l'air d'être une vraie catastrophe aussi. Ils auraient vraiment dû rester à faire ce qu'ils savent faire de mieux : de l'arcade et de l'humour débile
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Mecton LaFlemme2S'inscrir
Et c'est en ca que la gen HD est effrayante...The_lascar a écrit :Ils ont surtout comme point commun d'avoir développé une daubeMoralité : faites des bons jeux
.

Tu n'as absolument pas le droit de te planter :o
Genre vous imaginez que si c'était pareil pendant la gen précédente, on aurait jamais eu TS2.
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Bah de toute façon, le jeu vidéo c'est un marché qui change sans arrêt, d'un côté les consoles HD sont condamnés à recevoir des gros blockbuster mega ambitieux, mais d'un autre côté y'a les services de téléchargement pour faire des jeux plus expérimentales ou pas à très faible budget. A la limite même sur Wii et DS on est plus bloqué pour faire des titres comme Braid ou Super Stardust tellement le WiiWare est mal branlé et avec les problèmes de stockages, et avant cette génération ca existait que sur PC ces choses la.
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Me_Marcadet
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ca n'a rien avoir avec la hd les fermetures de studios ou le slicensiments massifs.
Ca aurait tres bien pu arriver avec un studio qui fait de sjeux sur DS Wii ou telephone mobile. Le probleme, c'est qu'ils ont commencé des projets avec un editeur, l'editeur les lache, ils sont dans la merde, ils doivent vite trouver de l'argent pour pas fermer, les banques refusent de leur en preter, aucun editeur ne vient soutenir le projet, le studio est donc dans la merde avec une grosse dette.
Les seuls studio a l'abris sont donc ceux en tres bonnes realation avec un editeur et ceux qui ont beaucoup de cash a la banque. Y'a rien donc qui implique de pas developper sur 360/ps3.
Ca aurait tres bien pu arriver avec un studio qui fait de sjeux sur DS Wii ou telephone mobile. Le probleme, c'est qu'ils ont commencé des projets avec un editeur, l'editeur les lache, ils sont dans la merde, ils doivent vite trouver de l'argent pour pas fermer, les banques refusent de leur en preter, aucun editeur ne vient soutenir le projet, le studio est donc dans la merde avec une grosse dette.
Les seuls studio a l'abris sont donc ceux en tres bonnes realation avec un editeur et ceux qui ont beaucoup de cash a la banque. Y'a rien donc qui implique de pas developper sur 360/ps3.
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keo one
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mais arrêtez de chercher des excuses bidons ... un jeux HD de type AA doit se vendre à pratiquement 1 millions d'exemplaires pour être amortit ... là ou sur Wii 250 à 300 000 suffisent ...
Iwata les avaient largement prévenu > les couts qui explosent mettent les studios dans une situation très difficile ...
Je ne serais pas étonné qu'on apprennent que Zoonami fait lui aussi des studio indépendent en difficulté !
Iwata les avaient largement prévenu > les couts qui explosent mettent les studios dans une situation très difficile ...
Je ne serais pas étonné qu'on apprennent que Zoonami fait lui aussi des studio indépendent en difficulté !
c'est pour cela que la plupart des tiers préfèrent le Wiiware ?...A la limite même sur Wii et DS on est plus bloqué pour faire des titres comme Braid ou Super Stardust tellement le WiiWare est mal branlé et avec les problèmes de stockages
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Mecton LaFlemme2S'inscrir
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Aptarus
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Marca : je suis d'accord que la HD n'explique pas "tout". Je ne sais pas exactement pour FRD mais pour Factor 5 j'ai un peu regardé depuis mes précédents posts et ils ont aussi joué de mal chance avec un partenaire qui ferme ses portes (et du coup coule encore leurs finances déjà mal en point post Lair). Et étant donné la crise, qui dépasse "légèrement" le secteur du JV (moins touché, mais touché quand même via les banques), dûr de trouver où emprunter de l'argent en ce moment.
Après, il reste vrai qu'étant donné les coûts (moyens), un jeu doit se vendre plus pour rentrer dans les frais, et beaucoup plus pour permettre intégralement de financer le prochain projet sans s'endetter.
Après, il reste vrai qu'étant donné les coûts (moyens), un jeu doit se vendre plus pour rentrer dans les frais, et beaucoup plus pour permettre intégralement de financer le prochain projet sans s'endetter.
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keo one
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Mecton , Avec la prochaine MAJ permettant une gestion facile de ses téléchargements avec notament le stockage sur carte SD, cette histoire de place va être du passé ...
Après Nintendo limite aujourdhui à 40 Mo les jeux Wiiwares (c'est ce que pesait Zelda OOT) ... mais il est fort probable qu'avec l'arrivé de la MAJ, ce chiffre double puisque le stockage pourra se faire sur SD ...
Après Nintendo limite aujourdhui à 40 Mo les jeux Wiiwares (c'est ce que pesait Zelda OOT) ... mais il est fort probable qu'avec l'arrivé de la MAJ, ce chiffre double puisque le stockage pourra se faire sur SD ...
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keo one
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bien tout dépend ... à prioris il sera possible de télécharger les jeux directement sur SD puis les lancer en toute simplicité ... reste à savoir si ce sera une sorte de fichier temporaire qui se mettra et s'effacera de la mémoire interne automatiquement ou si il faudra effacer le jeu soit m^me de la mémoire interne ... mais bon quoi qu'il en soit, une X360 sans DD ou en 20 Go, comme une PS3 avec 40 Go çà pose des problèmes de stockage aussi ...



