Sony va t-il mourir ? Way to the leadership ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

Désolé. Je voulais simplement répondre à la question et exprimé la manière dont je vois la situation. La prochaine fois je vais laissé faire, votre forum est très bien fourni et n'a sans doute pas besoin de moi et mes phrases qui "puait le vieux troll".

Donc, avant de me faire gueuler et juger d'avantage par les autres membres, je me tire.

J'aurais aimé effacer mon long message, mais ça semble impossible.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non desolé part pas :(

Franchement chui deg que tu veuilles partir t'avais l'air super cool :cry:
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Chat-Minou, je serai vaincu si et seulement si x au carré ... attends je confonds là...
Je serai vaincu lorsque Sony mettra les clés sous la porte, donc... ça veut dire jamais :)

Colossus Shadow, c'est clair, ne pars pas, on est peu à soutenir la PS3 :cry: :D
Du moins, en fait, on est pas mal à aimer la PS3 mais soit les gens ne l'avouent pas de peur d'être vilipendé sur la place publique, soit ils n'ont pas encore compris qu'ils adorent la PS3.
Certains crachent sur la PS3 mais en vérité ils l'adorent, ils n'ont pas encore analysé leur inconscient :D

En tout cas, tu es plutôt naïf (comme moi :?: :lol: ), l'annonce de Dragon Quest 10 était super prévisible, c'était sur DS ou sur Wii.
La surprise aurait été que ça sorte sur PS3... :?

Franchement, fais comme moi, ne te prends pas la tête, quand DQ10 sort, tu t'achètes la Wii (et les autres jeux qui t'intéressent, il y en a pas beaucoup je te rassure :P ), et après tu la revends :!:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy Marcadet à cause de ta gueule, tu fais fuir les ptits nouveaux, criminel :x
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le pavé méritait d'être lu en entier car il montre une évolution d'un fanboy sony en personne mature sachant apprécier la qualité d'un jeu en dehors sa plateforme. C'est un vrai problème pour la génération playstation qui ne jurait que par sony et qui voit que le colosse a péché par arrogance. Tout comme beaucoup ici ne jurait que par Big N car ayant grandi à l'époque faste de la snes (moi compris), le fait est que nous avons changé, on est sorti de ces discussions interminables de gueguerre des consoles à la jeuvidéopointcom.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Me_Marcadet a écrit :
Je ne peux pas parler contre les autres consoles, mais quand un jeu comme MGS4 possède un gameplay de ps1 et des graphiques vraiment pas à la moitié de ce que peut offrir les cinématiques de Ninja Gaiden sur la première Xbox
je me suis arreté la.
et moi là :
Colossus Shadow a écrit :La PS3 frustre évidemment ses joueurs en perdant ses exclus. Cette génération Sony me perd de plus en plus. Je suis un vrai Sony et surtout Playstation tatoué au coeur. Quand j'ai vu RECV arrivé sur Dreamcast, ça m'a déçu, même RE2 sur n64. L'exclu des RE sur cube m'a mis dans tout qu'un état. MGS2 sur Xbox
Parce que je trouve ça triste de faire l'impasse sur le Resident Evil de la Saturn (sorti moins d'un an après la version PS) et sur les 2 Metal Gear de la NES (sortis... un peu avant la version PS) :cry: :vieux:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je suis assez d'accord avec Colossus Shadow concernant la pcisation des consoles (y compris la PS3) et le fait que les grands styles de jeux qui faisaient le succès de sony n'existent plus ou n'évoluent presque plus, alors qu'ils devraient mettent le paquet dessus plutôt que de sortir des vieux Mod Tools et des FPS (et imiter Microsoft en général :/ )
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Imiter Microsoft en général... hum... phrase intéressante... surtout pour une compagnie qui a piqué toutes les exclues à Sony :roll:

Ah mais c'est vrai, on est dans une ère multi, Microsoft n'a rien pris du tout :!:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Désolé mais une exclu, tant qu'elle est Third Party, tu ne peux pas la considérer comme "acquise". Pourquoi les éditeurs tiers devraient montrer une fidélité (aveugle) pour une série à un constructeur ?
Après, les First et Second party sont là pour les "vraies" exclus, le reste c'est toujours circonstanciel. On n'a pas interdit à Sony de "défendre" ses exclues.

(Même si je suis d'accord que la technique des gros billets à répétition est agaçante)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Actuellement quand je joue a la play 3 j'ai l'impression de jouer a la N64 a l'epoque.

Peu de jeu,une image negative mais assez de jeu de qualité pour pas qu'on s'ennuie et meme une fin d'année assez chargée pour que j'en craque mon porte monnaie(et mon slip).

La question que je me pose maintenant c'est qui y'a t'il apres Killzone II? :(

Faudra-t il se tourner vers la concurence(tiens ca me fait penser que j'ai fire emblem GC a finir ou encore zelda TP ou mario paper)?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 juin 2020 22:33, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Comme grosses exclus y'a GT5 et God of War 3 qui devrait débarquer en 2009 (bien qu'on soit jamais à l'abris de retards). Après y'a des jeux comme Uncharted 2 et le prochain Ratchet qui devraient sortir à Noel, y'a Infamous qui devrait bien poutrer, mais pour l'instant on en sait trop rien (enfin bon Sucker Punch c'est des bons, ca serait vraiment une mauvaise surprise si le jeu est mauvais).

D'une manière général Sony a de très bons studios internes, et même si y'a du raté ou que les jeux sont pas mega populaire, la qualité est la. Après bien sur y'a tout les titres multis, genre RE5, FFXIII, etc... Y'a vraiment pas de quoi s'en faire, la PS3 est loin d'être une console morte, et comme les jeux se vendent bien, y'a pas de raisons que les tiers arrêtent de la supporter. La PS3 peut que gagner en puissance avec les devs qui vont de mieux en mieux l'exploiter et à mesure que son prix va baisser.

A titre de comparaison, je vois pas trop quels exclus 360 ou Wii attendre non plus. Avec l'E3 qui est un peu mourru, j'ai l'impression qu'on a plus trop la visibilité à long terme qu'on pouvait avoir. Heuresement que Sony FFXIII et Gran Turismo 5 sont la avec leurs retards :lol:

Au pire même si la console est boudé par les tiers, y'aura toujours un (voir 2 avec leurs nouveaux studio) jeux Insomniac par an :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Konino a écrit :Actuellement quand je joue a la play 3 j'ai l'impression de jouer a la N64 a l'epoque.

Peu de jeu,une image negative mais assez de jeu de qualité pour pas qu'on s'ennuie et meme une fin d'année assez chargée pour que j'en craque mon porte monnaie(et mon slip).

La question que je me pose maintenant c'est qui y'a t'il apres Killzone II? :(

Faudra-t il se tourner vers la concurence(tiens ca me fait penser que j'ai fire emblem GC a finir ou encore zelda TP ou mario paper)?
J'ai l'impression que c'est une blague ton post :oscar:

Exclues PS3 prévues pour 2009 :
- God of War III
- Gran Turismo 5 (peut-être :oscar:)
- Uncharted 2
- Killzone 2
- Heavy Rain
- InFamous
- MAG

Exclues 360 prévues pour 2009 :
- Alan Wake
- Halo 3 ODST
- Halo Wars
(- APB ?)

Bon après je sais pas, c'est vrai qu'on aura surement des annonces à venir dans l'année, et puis c'est juste pas possible que Microsoft ait un line-up 2009 aussi minable, ils vont forcément annoncer des trucs. Mais les discours comme celui de Colossus Shadow faut arrêter et essayer de comprendre comment fonctionne le marché aujourd'hui. A part quelques rares exceptions comme Left 4 Dead sur 360 ou MGS4 sur PS3, les exclusivités venant des tiers c'est un truc révolu. Les jeux coûtent un fric énorme de nos jours que ça devient chaud de les rentabiliser et avec deux consoles similaire dans un marché où aucune des deux arrive à prendre un véritable avantage comme l'avait fait la PS2 autrefois, c'est juste normal que les jeux soient tous multi plate-forme.

Les exclusivités elles ne peuvent venir que des constructeurs désormais, et sur ce point, ça fait longtemps que je me répète, mais c'est évident que Sony encule Microsoft o_o Ils ont 7 studios aux Etats-Unis, 6 studios en Europe et 3 studios au Japon, et en tant que simple éditeur ils multiplie les rapprochement avec des équipes indépendantes de talent comme MediaMolecule (LBP) ou Quantic Dream (Heavy Rain), même dans la relation avec les indépendants ils mettent Microsoft (et Nintendo d'ailleurs) à la rue. A côté Microsoft ils étaient déjà pas gâté en studios interne, mais en plus ils gèrent carrément mal le truc, entre BioWare qui s'est fait racheter par EA, et Bungie et Ensemble qui se retrouve indépendant.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :parce que meme si le premier paragraphe ca puait le vieux troll, je me suis dit que c'etait peut etr ejuste sur le coup de la colere et peut etre que la suite pouvait s'ameliorer mais avec le second paragraphe on a touché le fond et ca merite pas d'etre lu.

Je peux resumer ton message sans l'avoir lu tellemnt je suis fort "Bouh la ps3 c'est caca, y'a plus d'exclu, les jeux sont moches avec un vieux gameplay, sony c'est trop des nazes"

Et puis le graphique ca veut dire que t'es un quebecois ou un truc dans le genre et ca fait peur :fear:
[mod="Cyrare"]En vertu de l'article 4.2 du règlement du forum, tu as un avertissement. Le prochain cas d'agression d'un nouveau te vaudra un ban temporaire.[/mod]
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :Je suis assez d'accord avec Colossus Shadow concernant la pcisation des consoles (y compris la PS3) et le fait que les grands styles de jeux qui faisaient le succès de sony n'existent plus ou n'évoluent presque plus, alors qu'ils devraient mettent le paquet dessus plutôt que de sortir des vieux Mod Tools et des FPS (et imiter Microsoft en général :/ )
C'est plus une américanisation qu'une PCisation en fait. C'est la faute au jap qui savent plus/ne veulent plus faire de bons jeux sur consoles et qui sont complètement à la ramasse face à la supériorité de l'homme blanc :lol: Après tout, c'est un juste retour des choses, c'est pas les jaunes qui ont inventé le jeu vidéo que je sache :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

! Cyrare:
En vertu de l'article 4.2 du règlement du forum, tu as un avertissement. Le prochain cas d'agression d'un nouveau te vaudra un ban temporaire.

Quel nouveau ?

C'est un invité pas un nouveau. Et en plus je l'ai pas insulté ni rien, y'en a qui parlent 10 fois plus mal a dreamer sony en lui disant de se barrer avec des attaques personnelles etc...

J'ai juste dit que son message puait le troll et je lui ai meme expliqué pourquoi parce qu'il me l'a demandé. Faut pas abuser la, c'est pas parce que les gens postent en invité qu'on a pas le droit d'argumenter avec eux.

Et en plus quand il a avoué etre choqué, je me suis excusé et je lui ai demandé de rester.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Cyrare:
En vertu de l'article 4.2 du règlement du forum, tu as un avertissement. Le prochain cas d'agression d'un nouveau te vaudra un ban temporaire.
N'oublie pas de le ressortir quand ça concernera ceux qui attaquent dreamer surtout. Et en public aussi :wink:
Dernière modification par deisuke le 18 déc. 2008 14:02, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Clair, un peu violent le Cyrare. 8O
Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

Hey les mecs, pas friction pour moi! Je dois avouer que ma curiosité fut bénéfique pour une fois. J'ai rarement vu une personne présenté ses excuses sur un forum, j'aurais dû venir voir avant. Me_Marcadet, j'ai du respect pour toi, que tu sois dans le tord ou pas, c'est selon le point de vu, tu as dit avoir du regret, wow! J'accepte évidemment tes excuses, mais tu as eu tord en supposant mal, je ne suis pas si cool que ça, tu devrais en parler à mon ex ;)

Pour en revenir au sujet,
DragonSix tu as trouvé le terme parfait, la "PCisation" de la PS3 me dérange. J'ai l'impression que Sony a voulu modifier son approche pour s'ajuster à la 360, en offrant quelque chose de comparable, mais avec le nom playsation, tout en délaissant l'image ps1 et ps2.

2 ans plus tard, Sony doit regretter énormément de chose dont les foutu graphiques. Ils sont prisonniers de l'apparence, dont ses fans se foutait avant, maintenant, avec la ps3, ils semblent que la grande majorité des acheteurs ps3 se préoccupe que des graphiques.

exemple: Killzone 2. Le gens se foutent que le gameplay soit dépassé et pas du tout synchroniser ou logique avec l'action, tout ce qui compte se sont les graphiques. Pourtant, les critiques affirment que ce jeu, après y avoir joué aurait été incroyable sur pc. Des commentaires décevant dû à la pcisation, jamais ont entendrait ça de Ninja Gaiden ou de God Of War, mais le clavier-souris à le dessus sur un pad pas conçu à la base pour ce genre de jeu.

Les premiers commentaires de Uncharted 2 ressembles à : Wow, que ça va être beau, ça va être une tuerie. J'ai l'impression d'entendre ma mère! Personne y a joué, mais c'est beau, alors c'est certain que se sera bon. C'est le même genre de constat avec GTA4 et MGS4 qu'à fait IGN. 2 jeux parfait ! Pourtant, je ne suis pas vraiment d'accord.

Il me semble que Jax a changé entre l'épisode 1 et 2, alors pourquoi Nathan semble identique ? Même coupe, cheveux-barbes, même linge, en tout cas. Naugthy Dog est tout de même un super bon développeur et nous n'avons pas à douter du produit final de son prochain bébé, mais pour le développeur de Killzone 2, j'ai des doutes.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Colossus Shadow a écrit : 2 ans plus tard, Sony doit regretter énormément de chose dont les foutu graphiques. Ils sont prisonniers de l'apparence, dont ses fans se foutait avant, maintenant, avec la ps3, ils semblent que la grande majorité des acheteurs ps3 se préoccupe que des graphiques.
Les fans playstation ont toujours été nourris aux graphismes, c'est impressionant que tu n'en soit pas conscient. Sony a toujours voulu faire des machines super puissantes qui en mettent plein la vue.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :
N'oublie pas de le ressortir quand ça concernera ceux qui attaquent dreamer surtout. Et en public aussi :wink:
Ce choix est le mien.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Et puis dreamer, depuis le temps, c'est plus un nouveau :P.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je crois qu'un coup monté se met en place.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :
deisuke a écrit :
Ce choix est le mien.
Ok donc si c'est motivé par des décisions d'ordre personnel et non la raison je pense reconsidérer mon implication dans ce forum. Tout possesseur de ce forum que tu es je ne tolère pas l'arbitraire. Effectivement ça sera ton choix.
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Arrête ça devient chantage en réponse à dictature.
Répondre