Les ravages de l'auto-persuasion...Jodiroga a écrit :La contradiction quoi :'). Gamer et Wii c'est incompatible quoi XD.Raiden a écrit :Je suis comblé par la Wii, ouai ouai sa existe des gamers comblé
Spoiler:
Sony va t-il mourir ? Way to the leadership ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
La wii n'est pas une console de gamer, c'est une console variée.Jodiroga a écrit :Donc bon, quand tu me parles d'auto-persuasion...
Y'en a beaucoup plus quand cherche à s'auto persuader que la Wii est une console de gamer que le contraire.

Cela dit, sur ce salon y'a énormément de topics sur les jeux PS360 et finalement y'en a plein qui sont déçus, parce que "jeu gamer" c'est juste devenu "jeu à gros budget" sans critère qualitatif en terme de fun, de gameplay ou d'intérêt.
Certes la Wii a aussi ses problèmes, "jeu casual" c'est devenu "compils de mini jeux" sans critère qualitatif en terme de fun, de gameplay ou d'intérêt.
Au final, on se retrouve comme avant avec 90% de bouse sur chaque console, sauf qu'on a l'impression que certains préfèrent regarder les 10% de la PS360 et les 90% de la Wii.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ce qui est élitiste, ce n'est pas d'avoir une préférence (justifiée ou non), c'est de dire :
EDIT : Pour argumenter mon propos, c'est comme si j'allais sur un forum de séries TV françaises et que je disais que ça puait du cul. En l'occurence, j'aurais raison de le penser, juste du bon sens quoi.
Tout comme tu peux penser que la PS3 c'est mieux pour telle et telle raison, mais avoir des propos rabaissant les gens parce qu'ils appartiennent à la catégorie des gens qui ont mauvais goût, c'est assez <strike>Marcadien</strike> salaud.
Bon comme je l'ai dit, quand le troll lulzesque est rare, c'est pas bien grave, et j'ai trouvé ton intervention marrante quoi.
Ca aurait été Zwarf y'a un mois, je lui serais rentré dedans. 
Cela dit, l'élitisme n'est pas un problème en soit si on en fait pas des tonnes à chaque post donc dans ton cas c'est pas grave vu que tu es quelqu'un de modéré.La contradiction quoi :'). Gamer et Wii c'est incompatible quoi XD.
EDIT : Pour argumenter mon propos, c'est comme si j'allais sur un forum de séries TV françaises et que je disais que ça puait du cul. En l'occurence, j'aurais raison de le penser, juste du bon sens quoi.

Bon comme je l'ai dit, quand le troll lulzesque est rare, c'est pas bien grave, et j'ai trouvé ton intervention marrante quoi.

-
- Super Mario 64
Je ne vais pas rentrer dans le débat Wii Gamer ou casual ? mais je vais quand m^me donner une adresse qui à selectionner les futur jeux Gamer (Connu) sur Wii en 2009
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... e_2009.htm
A noter que c'est quasiment que de l'exclusif et que pour en profiter, le gamers doit passer par la Case Wii
la course aux casuals est déjà quasi gagné par Nintendo avec leur prochaine machine grace à ces licences fortes pour ce public
la Course à l'innovation est quelque chose de très aléatoire ... il faut savoir que celà amène souvent le CHAOS ... changer ses habitudes (comme avec la Wiimote) pose problème à la créativité parce que les dévelloppeurs repartent quasi à Zero et doivent revoir tout les mécanismes de gameplay qu'ils avaient créer durant 20 ans avec le pad classic ... A ce niveau encore, Nintendo a pris une énorme avance sur ses concurrents parce que la Wii HD sera à n'en pas douté équipé d'une Wiimote qui sera bien métrisé par les tiers, là ou MS et sony risque de proposer soit une copie de la Wiimote fonctionnant avec d'autre technologie ou carrément autre chose qui sera à découvrir pour les tiers !
Bref Si Nintendo sort en 2011 une Wii HD, 2 fois plus puissante qu'une PS3, avec une Wiimote perfectionnée, Wiisport 2 et profitent du soutient des tiers qui continueront à développer sur les 60 à 80 millions de PS360 dans le monde ... je ne pense pas que l'on ait à se demander : " est ce que MS va faire mourir Sony ? " sur la prochaine génération ...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... e_2009.htm
A noter que c'est quasiment que de l'exclusif et que pour en profiter, le gamers doit passer par la Case Wii

la course aux casuals est déjà quasi gagné par Nintendo avec leur prochaine machine grace à ces licences fortes pour ce public
la Course à l'innovation est quelque chose de très aléatoire ... il faut savoir que celà amène souvent le CHAOS ... changer ses habitudes (comme avec la Wiimote) pose problème à la créativité parce que les dévelloppeurs repartent quasi à Zero et doivent revoir tout les mécanismes de gameplay qu'ils avaient créer durant 20 ans avec le pad classic ... A ce niveau encore, Nintendo a pris une énorme avance sur ses concurrents parce que la Wii HD sera à n'en pas douté équipé d'une Wiimote qui sera bien métrisé par les tiers, là ou MS et sony risque de proposer soit une copie de la Wiimote fonctionnant avec d'autre technologie ou carrément autre chose qui sera à découvrir pour les tiers !
Bref Si Nintendo sort en 2011 une Wii HD, 2 fois plus puissante qu'une PS3, avec une Wiimote perfectionnée, Wiisport 2 et profitent du soutient des tiers qui continueront à développer sur les 60 à 80 millions de PS360 dans le monde ... je ne pense pas que l'on ait à se demander : " est ce que MS va faire mourir Sony ? " sur la prochaine génération ...
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario 64
-
Ils ont de la marge ou du retard, c'est une question de point de vue 
Et honnetement, qui en a quelque chose a foutre de "la progression" par constructeurs? C'est totalement ridicule, ce qui comptera c'est le resultat affiché sur l'ecran, que Nintendo ait fait 20 fois mieux que sa console precedente alors qu'en face ils font que 2 fois mieux leurs consoles precedentes respective tout le monde s'en branle (en plus que pour le coup ça releve pas non plus de l'exploit).

Et honnetement, qui en a quelque chose a foutre de "la progression" par constructeurs? C'est totalement ridicule, ce qui comptera c'est le resultat affiché sur l'ecran, que Nintendo ait fait 20 fois mieux que sa console precedente alors qu'en face ils font que 2 fois mieux leurs consoles precedentes respective tout le monde s'en branle (en plus que pour le coup ça releve pas non plus de l'exploit).

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Moi qui adore les graphismes, je ne demande que ça 
Mais le photo réalisme, à l'époque de la PS1, voire PS2, on se disait, c'est bon, on va l'avoir... j'attends toujours...
Aujourd'hui, c'est mieux, c'est sympa mais c'est pas du tout encore ça.
De toute façon, je crois réellement ce que je dis là: le premier qui bouge pour sa nouvelle console (je ne parle pas vraiment de Nintendo ce coup-ci) se fera bouffer par l'autre. Et j'ai comme l'impression que la 360 est obligée de bouger en 1er
Vas-y Microsoft, sors ta XBOX720 et montre nous quels éditeurs-tiers t'auras dans la manche à ce moment-là en exclusivité... à moins qu'ils sortent en day one leurs titres exclus... un Halo 4 ou 5, un Gears of War 4 mais la console, elle coûtera combien ? Vu que ce sont les rois de la braderie, la 720 sera à 199 euros le jour de sa sortie
Oh mon Dieu, vous avez raison Sony est mort

Mais le photo réalisme, à l'époque de la PS1, voire PS2, on se disait, c'est bon, on va l'avoir... j'attends toujours...
Aujourd'hui, c'est mieux, c'est sympa mais c'est pas du tout encore ça.
De toute façon, je crois réellement ce que je dis là: le premier qui bouge pour sa nouvelle console (je ne parle pas vraiment de Nintendo ce coup-ci) se fera bouffer par l'autre. Et j'ai comme l'impression que la 360 est obligée de bouger en 1er

Vas-y Microsoft, sors ta XBOX720 et montre nous quels éditeurs-tiers t'auras dans la manche à ce moment-là en exclusivité... à moins qu'ils sortent en day one leurs titres exclus... un Halo 4 ou 5, un Gears of War 4 mais la console, elle coûtera combien ? Vu que ce sont les rois de la braderie, la 720 sera à 199 euros le jour de sa sortie

Oh mon Dieu, vous avez raison Sony est mort

-
- Super Mario 64
Sony a miser sur le long terme, la PS3 ne sera pas remplacé avant 2014 ...
MS pourrait arrivé plus tot avec la Xbox 3, vers 2011 ... mais est ce vraiment son intérêt ? Après tout ... quelques années de rentabilité pourrait le tenter après 6 années de pertes ...
Nintendo lui a tout gagné déjà sur cette génération ... il peut facilement se permettre d'arrivé avec une Wii HD dès 2010 ...
Pour moi, ce n'est pas entre MS et Sony que se joue la New-futur-Next-gen ... c'est Nintendo qui a les cartes en main ... je serais m^me tenter de penser qu'aujourd'hui Sony ou MS attendent de voir ce que sera la Wii HD pour préparer leurs contre-attaques ...
Idem pour le marché des portables
Sony va continué avec sa PSP puisque il semblerait qu'aucune PSP2 soit en projet ...
http://kotaku.com/5108039/sony-have-no-plans-for-a-psp2
Nintendo va t'il respecter le cycle des 5 ans et proposer une remplacante à la DS en 2009 ?
MS pourrait arrivé plus tot avec la Xbox 3, vers 2011 ... mais est ce vraiment son intérêt ? Après tout ... quelques années de rentabilité pourrait le tenter après 6 années de pertes ...
Nintendo lui a tout gagné déjà sur cette génération ... il peut facilement se permettre d'arrivé avec une Wii HD dès 2010 ...
Pour moi, ce n'est pas entre MS et Sony que se joue la New-futur-Next-gen ... c'est Nintendo qui a les cartes en main ... je serais m^me tenter de penser qu'aujourd'hui Sony ou MS attendent de voir ce que sera la Wii HD pour préparer leurs contre-attaques ...
Idem pour le marché des portables
Sony va continué avec sa PSP puisque il semblerait qu'aucune PSP2 soit en projet ...
http://kotaku.com/5108039/sony-have-no-plans-for-a-psp2
Nintendo va t'il respecter le cycle des 5 ans et proposer une remplacante à la DS en 2009 ?
-
- Super Mario Odyssey
c'est evident. Par contre vu que la 360 et la ps3 auront un cycle de vie assez long, sony et microsoft pourront proposer une console bien plus puissante sans pour autant qu'ils perdent des milliards en cout de fabrication.Lakitu_Delita a écrit :Bien sur que si !keo one a écrit :ce que je veut dire c'est que la PS4 et la X720 ne proposeront pas un saut énorme en terme de puissance comme celà s'est vu avec cette génération.
- L@ndo
- Super Mario World
Pour la nouvelle DS elle est déjà sortie au japon c'est la DSI avec 2 webcams intégré et un lecteur de carte sd.keo one a écrit : Nintendo va t'il respecter le cycle des 5 ans et proposer une remplacante à la DS en 2009 ?
--> il faut se réveiller

<object><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cSEeqtlyy9E&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cSEeqtlyy9E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
-
- Super Mario 64
je doute fortement que la puissance des machines augmentent encore beaucoup, bien surement on peut matériellement les augmenter mais le problème est budgétaire, que se soit le fait de vendre les machines avec trop de pertes ou que se soit les budjets aloués au jeux ...
Si la PS4 et la X720 débarque rapidement la différence avec leurs ainés respective ne sera pas énorme ... si leur cycle de vie est long, par exemple 8 ans, la différence sera probablement bien plus significative ...
Mais je pense que cette course à la puissance n'est plus ce qui guide les choix aujourd'hui ... la facilité de programmation, de nouveaux controlleurs ou de meilleurs services sont probablement ce sur quoi bossent tous les constructeurs ...
Si la PS4 et la X720 débarque rapidement la différence avec leurs ainés respective ne sera pas énorme ... si leur cycle de vie est long, par exemple 8 ans, la différence sera probablement bien plus significative ...
Mais je pense que cette course à la puissance n'est plus ce qui guide les choix aujourd'hui ... la facilité de programmation, de nouveaux controlleurs ou de meilleurs services sont probablement ce sur quoi bossent tous les constructeurs ...
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Que veux-tu dire par "un cycle de vie assez long" ?Me_Marcadet a écrit :Par contre vu que la 360 et la ps3 auront un cycle de vie assez long
La SNES a vécu 6ans seule (avant la suivante)
La N64 a vécu 5ans seule (avant la suivante)
La GC a vécu 5ans seule (avant la suivante)
La PS1 a duré 5ans 1/3
la PS2 a duré 6ans et demi (la faute a des retard dans la conception hard (et soft ?))
La XBox a duré 4ans
Je pense vraiment que le cycle de vie d'une console est de 5ans voire 5ans et demi. Oui, c'est dans l'interet de Sony que la Gen dure le plus longtemps possible.
Mais quand on voit la situation de la X360, son prix déjà dérisoire sans faire de ventes extraordinaires, le peu d'exclus à venir hormis des suites, l'évidence que la PS3 va lui prendre le dessus, je pense que les ventes de 2010 vont dégringoler pour laisser place à la X720.
Pour moi, je dis bien pour moi, je me trompe peut-être mais ça me semble une évidence, le but de MicroSoft n'est pas d'imposer sa X360, mais de minimiser la hype PS3 et maximiser celle de la X360 dans l'unique but de préparer le terrain propice à la 720 qui sortirait fin 2010.
Et si la PS4 suit pas courant 2011, ça va faire mal !