Devenir delegué syndical
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Devenir delegué syndical
Comment devient-on delegué syndical ? Dans quels domaines faut-il avoir des bases ou des connaissances approfondies ? Quelles sont les qualités que vous exigez d'un delegué syndical ?
-
- Super Mario Galaxy
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je pense qu'il faut avoir l'accent de l'est.
Chaque fois que j'ai rencontré un delegué syndical c'etait un yougoslave ou un polonais
( d'ailleurs ils sont fort les BATTARDS, en temps normal ils parlent un frnançais impec, mais quand ils parlent avec le patron ils perdent toutes notions de français c'est incroyable
)
Chaque fois que j'ai rencontré un delegué syndical c'etait un yougoslave ou un polonais

( d'ailleurs ils sont fort les BATTARDS, en temps normal ils parlent un frnançais impec, mais quand ils parlent avec le patron ils perdent toutes notions de français c'est incroyable

Dernière modification par gné le 09 déc. 2008 21:16, modifié 1 fois.

- Lancelot
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
L'aspect "compétences requises" t'intéresse autant que l'aspect "attentes des gens" ou bien il y en a un des deux que tu souhaitais privilégier ?
Si on veut devenir délégué syndical, je pense que le plus important est d'avoir un gros réseau relationnel, et une manière de l'acquérir c'est de s'impliquer dans des activités collectives, de rencontrer plein de gens, de serrer des mains, bref, il faut aimer le contact. En faisant ça, on apprend pas mal de choses, aussi bien sur les relations humaines que sur les préoccupations principales des gens, et si on fait partie du comité syndicat, alors on apprend aussi comment fonctionne le syndicat. Enfin je dirais qu'il faut avoir une bonne équipe, parce que comme ça même si tu ignores beaucoup de choses, ce n'est pas embêtant (et c'est comme ça que ça marche à tous les niveaux, la personne choisie n'a pas forcément besoin d'être la plus compétente, mais il faut qu'elle ait de bons collaborateurs et sache mener son équipe).
Si OP essayait de devenir délégué syndical dans une boîte quelconque, je dois dire que ça me donnerait envie de m'y faire embaucher pour pouvoir le soutenir
(et je pense qu'OP a tout à fait une personnalité qui fonctionne pour ce genre de poste
).
Si on veut devenir délégué syndical, je pense que le plus important est d'avoir un gros réseau relationnel, et une manière de l'acquérir c'est de s'impliquer dans des activités collectives, de rencontrer plein de gens, de serrer des mains, bref, il faut aimer le contact. En faisant ça, on apprend pas mal de choses, aussi bien sur les relations humaines que sur les préoccupations principales des gens, et si on fait partie du comité syndicat, alors on apprend aussi comment fonctionne le syndicat. Enfin je dirais qu'il faut avoir une bonne équipe, parce que comme ça même si tu ignores beaucoup de choses, ce n'est pas embêtant (et c'est comme ça que ça marche à tous les niveaux, la personne choisie n'a pas forcément besoin d'être la plus compétente, mais il faut qu'elle ait de bons collaborateurs et sache mener son équipe).
Si OP essayait de devenir délégué syndical dans une boîte quelconque, je dois dire que ça me donnerait envie de m'y faire embaucher pour pouvoir le soutenir

-
- Super Mario Odyssey
Mais comment on apprend ça dans des jeux video ? (oui je reste obsédé par l'aspect videoludique, vu que c'est le seul auquel je peux accéder pour l'instant) (même si je dis pas que ça fait tout et qu'il faut bien sûr de la pratique)
Ce dont tu parles, ça serait quel domaine par exemple ?
Sur internet y'a vraiment très peu d'informations sur ce qu'il faut savoir...
Ce dont tu parles, ça serait quel domaine par exemple ?
Sur internet y'a vraiment très peu d'informations sur ce qu'il faut savoir...
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Etre délégué syndical, ça fait intervenir tellement de choses qu'il n'y a pas un domaine particulier dans lequel il faut être compétent. Si tu veux avoir des notions générales, j'imagine qu'une formation comme Science Po peut te donner des clefs, mais c'est loin d'être indispensable. Je connais quelqu'un qui est délégué syndical d'une petite entreprise (environ 200 employés), il a fait un peu de droit mais pas beaucoup, il a commencé à travailler assez jeune, il a réussi à monter son entreprise, il s'est toujours intéressé à la vie de la société et s'est impliqué dans diverses associations : je pense que ça montre bien les qualités premières : il faut être quelqu'un de moteur, il faut avoir le sens des réalités (pour ça rien de tel que de faire un travail "concret", par exemple artisan, ou bien commerçant : des métiers qui te donnent une notion des prix, des budgets, du fonctionnement d'une structure) (et rien de tel aussi que d'être indépendant, voire de fonder une famille), et puis il faut quand même de l'expérience aussi. Ce qu'on apprend dans les jeux vidéo, ça peut servir, mais s'il fallait avoir être un JOR LE GEEK DES DOIGTS pour être un bon délégué syndical, ça se saurait (et disons même que c'est plutôt l'inverse en général, les gens qui sont JOR LE GEEK DES DOIGTS sont trop déconnectés de la réalité).