Top Media Create 24 - 30 novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

surtout que leur précédent jeu s'est vendu moins que ça... Je pense que Sega serait heureux d'écouler 90% du stock ^^
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Ouais mais c'est quand même démoralisant de voir un jeu se taper 40/40 et ne faire que 50000 en first week :?
Tous les 40/40 se sont très bien vendus si je ne m'abuse :?:

Tiens un autre pronostic, combien récoltera FF Dissidia par Famitsu: je dis... hum... 37/40 :!:

Sinon la réponse pour Tales Of Hearts était 160000 :!:

:P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit :Ça faisait plus d'un an que ça avait pas été fait, mise à jour du panthéon mondial \o/

http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVMr
Pour les gta, s'il s'agit uniquement des ventes sur ps 2 est ce qu'on a un chiffre pour les ventes totales du jeu ?
Non. A part Nintendo qui donne beaucoup d'infos, c'est très dur d'avoir les scores mondiaux. Déjà là pour les GTA les chiffres datent un peu, pour Vice City ça a pas du bouger mais San Andreas a sans doute 1 million en plus.

Sinon en matière de cumul des différentes versions, y a uniquement le top ricain :

Image
Image
OSU!!
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit : 2009, c'est enfin la bonne année je t'assure :P
Noté! 8)
Normalement, (j'insiste bien dessus!), Sony devrait logiquement mieux assurer les ventes de la PS3 au japon en 2009. (et aussi, ça doit pas être difficile de faire mieux que 2008, l'année ou même Nomura avait dit que la PS3 allait tout raser sur son passage!) :lol:
Maintenant, il faut pas oublier que presque toute les consoles auront au moins un très bon jeu exclu sur leur console (même micrsofot, malgré que les ventes resteront dérisoires!)
2009, c'est:

Final Fantasy XIII pour la PS3 (exclu sur ce territoire!)
Star Ocean 4 sur Xbox360
Monster Hunter 3 sur Wii
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je pense quand même que MH3 sera celui qui se vendra le moins bien des 3...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Star ocean va plus se vendre que MH 3 ?

Dans le meilleur des cas star ocean il fait 200k.
Image
dreamer_sony_

D'accord avec Me_Marcadet, entre 180000 et 200000 pour Star Ocean 4 en première semaine.

Monster Hunter 3, c'est un peu l'inconnu. C'est un jeu quand même attendu avec déjà de bonnes impressions... je vois bien un bon 500000 en première semaine.
Le fait qu'il soit sur console de salon freinera les ventes je pense mais pas d'inquiétude, la version PSP qui sortira quelque temps après y remèdiera, hein Capcom, vous ne cracheriez pas sur plus de 2 millions d'exemplaires :P

Final Fantasy XIII, ce serait bien que Square le sorte autour de juin 2009, je n'ai pas envie d'attendre la rentrée prochaine :?
Je ne pronostique pas de chiffres, j'attends de voir si la PS3 démarrera comme ("je l'ai") prévu à partir de mars 2009 :idea: :!:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit :D'accord avec Me_Marcadet, entre 180000 et 200000 pour Star Ocean 4 en première semaine.

Monster Hunter 3, c'est un peu l'inconnu. C'est un jeu quand même attendu avec déjà de bonnes impressions... je vois bien un bon 500000 en première semaine.
Le fait qu'il soit sur console de salon freinera les ventes je pense mais pas d'inquiétude, la version PSP qui sortira quelque temps après y remèdiera, hein Capcom, vous ne cracheriez pas sur plus de 2 millions d'exemplaires :P

Final Fantasy XIII, ce serait bien que Square le sorte autour de juin 2009, je n'ai pas envie d'attendre la rentrée prochaine :?
Je ne pronostique pas de chiffres, j'attends de voir si la PS3 démarrera comme ("je l'ai") prévu à partir de mars 2009 :idea: :!:
Honnêtement, pour SO4, je le vois mal dépassé les 150.000 exemplaires en 1ère semaine!! Ca reste un grand RPG, pour le moment sur xbox360, ce chiffre semble impossible, mais je demande qu'à avoir tort!

Pour les 2 autres, je pense pas qu'il y a trop de souci à se faire, MH3 semble avoir déjà convaincu les fans de la série avec les nombreuses nouveautés (nouveaux monstres, chasse sous l'eau!), et c'est clair qu'il fera pas les chiffres de ventes comme sur PSP, mais je crois qu'il se vendra nettement mieux que les volets PS2 (500/600.000 exemplaires au total!) et FFXIII, ça reste toujours un évènement au japon avec les fans qui se jettent sur le jeu (et la console aussi!) pour y jouer!

Bref, l'année 2009 sera riche en rebondissement! Je serai d'ailleurs pas étonné que MH3 et FFXIII sortent dans une même période, vu que c'est les 2 plus grands jeux de chaque constructeur (surtout en terme de stratégie!)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :Star ocean va plus se vendre que MH 3 ?

Dans le meilleur des cas star ocean il fait 200k.
je me dis qu'il est sur wii quand même... Je suis pas persuadé qu'il fasse 200k MH3, après j'espère me tromper...

Mais c'est vrai que je surestime un peu Star Ocean alors qu'il est sur 360...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

MH3 ila les 200k assurés quand meme.

Meme si uniquement les fans du jeu achetent, ca fera 200kau minimum.

Regarde par exemple MGS PO sur psp, meme si c'etait un MGS a part sur une console ou les jeux se vendaient pas trop, il a fait plus de 300k.

MH sur ps2 c'etait plus de 500k et sur psp c'est plus du million. Ne pas etre persuadé que MH2 fasse 200k c'est quand meme abuser.

A la limite que tu doutes qu'il fasse les 500k meme si c'est peu probable, je veux bien mais les 200k c'est vraiment le tres grand minimum qu'il puisse faire et ce sera un bide au vu du potentiel de la licence et du parc de wii.
Image
dreamer_sony_

La série Star Ocean, c'est plus parlant qu'un Infinite Discovery ou un The Last Remnant donc les 200000 sont plus que probables. C'est le seul RPG avec FF13 que j'attends réellement même si Star Ocean 3 était décevant scénaristiquement :!:

Je vais faire un petit récapitulatif pour le Japon des "gros" jeux pour le premier trimestre 2009:

-Street Fighter 4 PS3/360 : 12 février 2009
-Star Ocean 4 The Last Hope (le dernier espoir de Microsoft au Japon :lol:): 19 février 2009
-Yakuza 3 PS3: 26 février 2009
-Resident Evil 5 PS3/360: 5 mars 2009

-Advent Children Complete + démo jouable Final Fantasy XIII PS3: mars 2009
-Kingdom Hearts 358/2 Days DS: février 2009
-Dragon Quest IX Protectors of the Starry Sky DS: mars 2009

Sérieusement, si la PS3 ne booste pas définitivement fin-février-mars 2009, je serai plus qu'inquiet :? :x
De plus, sur Wii, il n'y a rien à cette période (logiquement), Fragile et Another Code sortent fin janvier 2009. Wii Sports 2 Resort, je ne sais pas trop quand ça sort mais ne vous pressez pas Nintendo, d'accord :)

Bref, j'ai bon espoir pour la PS3 là, il faut juste que 358/2 Days sortent tout début février et que Dragon Quest 9 sortent qu'en avril ou fin mars 2009. De toute façon, je vois mal Square Enix sortir la démo de FF13 la même semaine que DQ9 :?: :!:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Quelqu'un a-t-il les chiffres de ventes totales pour chaque jeu Star Ocean?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Star Ocean 1 : 240 000
Star Ocean 2 : 1,09 million
Star Ocean 3 : 940 000 (et 160 000 pour la Director's Cut)
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Le dernier topo de Dreamer fait quand même mal aux gencives de la Wii... Falloir le baisser ce prix et cracher les jeux avec merde ! :bad-words:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

sortir des jeux, oui.
baisser le prix, non. elle se vend bien comme ça.
Nintendo baissera le prix de la Wii pour redonner un coup de fouet aux ventes.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je pense plutot qu'ils sortiront une nouvelle couleur pour rebooster les ventes...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Excellent oscar !

Merci pour tous ces chiffres et résumé !!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour la Wii, je pense que Nintendo a surtout fait preuve de stratégie.
Sans sortir de hit et sans baisse de prix, la console s'est pratiquement vendu à 3.5 millions sur Novembre au niveau mondial d'après les premières estimations ... Décembre va probablement être assez simillaire ...

On sait que depuis quelques mois, Nintendo en produit environ 2.4 millions par mois, donc a prioris les stocks sont probablement limites ... le mois de janvier risque m^me d'être touché par la pénurie ...

Maintenant à partir de février/mars, la production dépassera la demande, sur des mois normaux c'est environ 1.5 millions de ventes mondiales ...

Donc Nintendo va devoir faire un choix entre baisser la production ou trouver un moyen d'augmenter les ventes, et pour ce faire y'a pas des milliers de solutions, c'est baisse de prix ou pack intéressants ou enfin une politique plus agressifs envers les joueurs traditionnels ...
Bref y'a de grande chance que Nintendo passe la seconde en 2009. Alors que MS et Sony sont quasiment pied au plancher ...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai surou pour professeur Layon. C'es rès bien, 'as assuré baard. :)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:oscar: :')
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The_lascar a écrit : Image
Meilleur démarrage de la série pour Layton 3.

Merci pour les charts (y)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit : Meilleur démarrage de la série pour Layton 3.
Très bon sens de l'observation, BRAVO.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:mdr2:
Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Nintendo Co Ltd said it has not felt any particular impact from the economic slowdown, with sales of its Wii video game console and DS handheld game player still strong.
Nintendo President Satoru Iwata told Reuters in an interview that Wii sales during the Thanksgiving holiday week came to about 800,000 units in the United States, more than double the 350,000 units it sold in the same period a year earlier.
C'est piqué sur GAF.

Durant une seule semaine, Nintendo défonce la geule de ces compétiteurs! Et ce, en double! ;p
Répondre