Ah voilà le problème de discours.. l'ACA n'est qu'une façade en l'ocurrence.. on avait juste une "tête" qui était animée.
Et en fait, à distance on envoyait manuellement les messages vocaux. Y avait aucun apprentissage là-dedans et parfois on envoyait me^me en fourbe le mauvais message
Toi tu partais sur une base d'un ACA qui apprendrait au contact d'utilisateur et qui enverrait de lui même le message adapté pour aider au mieux l'utilisateur ? Effectivement, dans ce cs les méthodes dont tu parles sont adaptées.
Nous le but était clairement de définir des profils face à ce genre d'interfaces. Et si trop peu d'utilisateurs entrainait une dispersion, trop risquait de surcharger et d'amoindrir les frontières entre les groupes.
19oj19 a écrit :Toi tu partais sur une base d'un ACA qui apprendrait au contact d'utilisateur et qui enverrait de lui même le message adapté pour aider au mieux l'utilisateur ? Effectivement, dans ce cs les méthodes dont tu parles sont adaptées.
Ouais, je pensais que l'ACA devait apprendre à réagir différemment selon un type de comportement appris.
En fait je ne comprends pas. Comment sont déterminés/calculés les profils ? A la main ? Des règles déterminées par vous ?
Si c'est ça je comprends que ça renvoie de la merde.
C'est la première fois que j'entends parler d'étude comportementale sans apprentissage, ou même utilisation de matrice d'utilisateurs.
Dernière modification par Urd le 03 déc. 2008 23:12, modifié 1 fois.
Ouais c'est l'idée A partir des données, on e prend quelques unes sur l'ensemble des individus (nombre d'annulations par ex.) et on cherchait des corrélations
Les variables étaient vraiment choisies au hasard comme ça ?
Le gars ne s'est jamais dit qu'il y avait plein de méthodes pour savoir quelles étaient les variables ou groupes de variables (généralement fusionnées et rajoutées comme nouvelles variables en plus de celles de base) importants ?
C'est un peu au petit bonheur la chance. J'aimerais bien lire la thèse du gars, ça m'étonne.
Non parce que autrement... Prix spécial à la Bretagne, à se demander s'ils n'ont pas fait une blague.
Pour se consoler on dira que si le niveau moyen est si bas c'est que les jolies françaises en ont entre les oreilles et fuient ce marché aux bestiaux :I want to believe:
Ce matin en sortant de la cafete de sciences tkt je m'apercois que j'avais un message sur le repondeur Hop j'appelle et c'etait UPS parce qu'ils ont "une livraison" pour moi, qu'ils ont bien le nom de rue mais pas le numero d'appart
Bref j'appelle au numero que le gars avait dit, ça decroche, j'explique pourquoi j'appelle et la le livreur, mais jor le GROS OUF A FOND QUOI " OUAIS OUAIS C'EST POUR LE ********** ( c'est le nom de ma rue ) ? OUAIS C'EST POUR LA CONSOLE ELLE REVIENT OUAIS !!§§!§§! Y'A QUELQU'UN LA POUR LA RECEVOIR? JE SUIS LA DANS UNE DEMI-HEURE J'ARRIVE !!§§!!! "
Comme j'etais a la fac c'est donc ma mere qui a recu le colis, et elle a confirmé que c'est un GROS OUF LE GARS, jor "OUAIS OUAIS C'EST BON LA, LA CONSOLE ELLE EST REVENUE AVANT NOEL!!!§§§!! " completement surexcité le mec
Bref la 360 est revenu \o/ Les gens d'UPS je les kiffe \o/