Ah oui, c'est vrai que je devrais remettre en question le fond de mes propos. Mais surtout n'applique tes merveilleux conseils à toi-même. Tu es tellement parfait... Je ne savais pas que défendre ses idées c'était avoir forcément tort.
Et quand la forme de tes propos sera un peu moins travaillée (de belles phrases agrémentées d'insultes), je me pencherais sur le fond.
Pour répondre aux autres au sujet des insultes, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai toujours été contre les droits opposables et je préfère entendre la vérité que des propos bridés, même si ce n'est pas forcément agréable pour tout le monde. Donc tu peux y aller, Lakdel, déverse ta bile, tu le fais tellement bien. (cadeau, je sais que tu l'aimes ce smiley !)
Bon sinon, moi la seule chose que je trouve à dire, c'est que je pense que le flic, ce n'est pas son rôle de faire du cas par cas. Son rôle c'est de respecter les lois à la lettre et de les faire respecter à la lettre. Je préfère ça à ce qui peut facilement se transformer en laxisme.
Mais certains peuvent manifester pour qu'on rajoute des choses aux textes de loi et qu'on forme les flics à faire du cas par cas basé sur les possibilités proposées par le texte de loi. Mais de mon point de vue, ce n'est pas facilement faisable.
Un bon moyen serait que chaque flic puisse vérifier en temps réel via internet si tel véhicule/personne a déjà eu des contraventions et/ou réprimendes. S'ils voient que le gars on lui a déjà dit de faire attention 2 fois d'affilé mais qu'il continue, on lui colle alors un PV.
Mais certains vont crier au loup, qu'on fait des fiches et qu'on s'en sert.
Donc pour toi, si un mari emmène sa femme enceinte sur le point d'accoucher qu'il fait un exces de vitesse de 10 km/h , le flic doit l'arreter et faire un controle minutieux des papiers puis mettre l'amende alors que la femme a plein de contraction sur le siege passager ?
Mais bon le flic qui fait ça risque de se prendre une plainte car il aura mis la vie d'une personne en danger à son tour, donc il ne le fera pas. Pas trop comparable avec les 99% des cas qui ne sont pas de ce genre.
Ok, mais comparer ton exemple (je ne dis pas que tu l'as fait, "je" fais la comparaison), qui est un cas très spécial, avec quelqu'un qui oublie son contrôle technique ou ne met pas sa ceinture avant de démarer, ou ne nettoie pas sa plaque etc.
A mon avis, ce n'est pas comparable. Le cas par cas, alors oui, pour ces 1% des cas, mais au sujet des autres 99%, je ne vois pas en quoi le flic devrait faire du cas par cas. Ni pourquoi on devrait le traîter de con.
De toute l'exemple de la femme enceinte c'est pas du cas par cas, ou une exception qu'il fait, ya des lois qui ont priorité sur d'autre, comme l'assistance à personne en danger... Donc il applique la loi bettement ce cas.
il peut appeler une ambulance, mettre l'amende quand meme et confisquer le mari.
La ou je veux en venir, c'est qu'une loi ca s'applique pas betement. Les policiers doivent tenir compte du facteur humain et si l'application stricte de la loi nuirait plus a la société que de fermer les yeux, le flic ne doit pas etre intransigeant.
Me_Marcadet a écrit :
La ou je veux en venir, c'est qu'une loi ca s'applique pas betement. Les policiers doivent tenir compte du facteur humain et si l'application stricte de la loi nuirait plus a la société que de fermer les yeux, le flic ne doit pas etre intransigeant.
C'est exactement ce que je voulais faire comprendre au début, avant les multiples dérives.
Me_Marcadet a écrit :
Sauf qu'il ne nuit en rien à la société en donnant des amendes pour contrôle technique oublié ou ceinture pas mise.
Je veux bien qu'il fasse ça pour des cas très spéciaux, les fameux 1%, mais à mon sens, il n'y a pas à blablater pour les autres 99%.
Avoir la capacité de penser ne donne pas le droit de penser de la merde
.--> Mais ne te donne surement pas le droit d'insulter les gens qui exposent leur point de vue. Si tu n'es pas d'accord, tu peux t'exprimer, et c'est d'ailleurs tout à ton honneur, mais de cette façon je trouve ça ridicule. J'ai l'impression d'être sur un forum avec des gars de 17 ans .
L@ndo a écrit :C'est vrai quoi les flics il font ça pour notre sécurité.
Ce n'est pas comme si c'était pour mettre de l'argent dans la poche de l'état.
Spoiler:
DSL
Faut arrêter de croire que tout l'argent est détourné et fini dans la popoche d'un gars qui vit au Bahamas.
Si c'était le cas, tu n'aurais même pas de route où rouler.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 déc. 2008 21:59, modifié 1 fois.
Spoiler:
DSL
Faut arrêter de croire que tout l'argent est détourné et fini dans la popoche d'un gars qui vit au Bahamas.
Non mais clair, trop quoi, on sait tous que ça fini dans la poche de Val
T'es trop marrant Lando, t'es vraiment super sympa.
Le genre de type trop cool qu'on laisserait venir chez soi et animer la soirée avec son humour toujours à propos, et qui même après avoir baisé notre mère resterait ce bon vieux lando qu'on aime à inviter.
:')