Top Media Create 24 - 30 novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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Stomp
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Message par Stomp »

quand tu vois que la meilleure vente tiers sur DS fait moins bien que mario party qui est "que" 10ème du top Nintendo :oscar:
The_lascar
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Message par The_lascar »

Ça faisait plus d'un an que ça avait pas été fait, mise à jour du panthéon mondial \o/

http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVMr
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Kenshin83
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Message par Kenshin83 »

On peut penser que Wii Sports va dépasser Super Mario Bros non ?
The_lascar
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Message par The_lascar »

C'est une certitude.
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Raiden
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Message par Raiden »

Oh putain de merde, Nintendo, putain niveau vente de jeux mondial, je suis sur le cul.
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jimbo
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Message par jimbo »

Ca fait plaisir pour Duck Hunt (y)
Nihongo ga peropero shabureru
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DemaH
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Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit : Demah et chat minou, ca se voit que vous connaissez rien de dissidia. Combien de fois faut-il le repeter, il s'agit pas d'un jeu de baston.
Je te prie de jeter un oeil sur l'émission special TGS2008 sur Gamekult ou Greg donne son avis!
Si ce n'est pas un jeu de baston, je me demande ce que c'est? :lol: (je sais très bien qu'il y a un scénar', mais ça reste un jeu de combat...)
Après, qu'on le veuille ou non, Square n'est pas réputé pour les jeux de combats (déjà que leur rpg deviennent de plus en plus mauvais!), bien que je souhaite sincèrement être surpris par ce que peut réserver Dissidia en terme de contenu et de fun!


Sinon, si la PSP compte sur Dissidia pour s'assurer de terminer 2008 et la meilleure vente console, du côté DS, il y aura le même jour que Dissidia Tales of Hearts, et une semaine après, ce sera à Phantasy star Zero d'essayer de propulser la DS vers le haut!! Bref, un suspens insoutenable :lol:
Pharaoh
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Message par Pharaoh »

Non mais Marcadet il gobe le discours marketing de Square Enix, genre y'a un mode story donc c'est pas un jeu de combat :lol:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Bah the Bouncer c'était pas un beat'em all!
Normal quoi.
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

A part dreamer_sony, y'en a qui croient qu'il fera le million ?
FF CrisisCore a fait un crisis score en ne dépassant pas les 800 000. Cet opus peut-il vraiment faire mieux ?
gné
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Message par gné »

il peut faire mieux.
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The_lascar
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Message par The_lascar »

DemaH a écrit :Je te prie de jeter un oeil sur l'émission special TGS2008 sur Gamekult ou Greg donne son avis!
Si ce n'est pas un jeu de baston, je me demande ce que c'est? :lol: (je sais très bien qu'il y a un scénar', mais ça reste un jeu de combat...)
Après, qu'on le veuille ou non, Square n'est pas réputé pour les jeux de combats (déjà que leur rpg deviennent de plus en plus mauvais!), bien que je souhaite sincèrement être surpris par ce que peut réserver Dissidia en terme de contenu et de fun!
Je te renvoie vers l'article sur gamekult de ce même Greg :
Bien décidé à ne rien faire comme tout le monde, Square Enix tente de révolutionner le jeu de baston. Entre Psychic Force, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi et les QTE de Shenmue, Dissidia : Final Fantasy et son casting de rêve se plaît à mélanger les genres, quitte à décevoir les joueurs classiques pour séduire une frange plus casual de la population.

[...]

le joueur se lance dans une suite de duels plus acharnés les uns que les autres. Il suffira en effet de donner de minuscules impulsions aux directions pour faire de gigantesques bonds, et parcourir plusieurs mètres en quelques foulées. L'ambiance sera donc plus celle d'un combat de super-héros que d'artistes martiaux. Il faut dire que les personnages s'écrasent contre les murs, exécutent des doubles ou des triples sauts sans sourciller, et peuvent glisser sur l'air ou se déplacer parfois instantanément dans le dos de leur adversaire.

[...]

le jeu multiplie les originalités dans le gameplay. La première d'entre elles est de diviser les attaques en deux catégories. La première, les petites tapes qui s'enchaînent en combos, n'attaquent pas directement la barre de vie, mais permettent de faire descendre le "score d'attaque" de l'adversaire tandis que le nôtre augmente de manière proportionelle. Le but sera donc d'enchaîner un maximum de petits coups pour augmenter sa propre force, avant d'appuyer sur Carré afin de lancer une grosse attaque, beaucoup plus lente celle-ci, mais qui endommagera directement les points de vie de l'adversaire. Extrêmement violents et dynamiques, ces combats virevoltants entre deux personnages s'envoyant des mandales à s'incruster dans les murs proposent en outre des passages "précalculés", comme l'utilisation scriptée de certains endroits de l'arène. Dans le stage contre Kuja, il était possible de courir à la verticale le long de gigantesques colonnes, après avoir simplement pressé le bouton Triangle. Ce genre d'actions contextuelles en autopilote qui durent quelques secondes, exécutées automatiquement par les personnages sont assez déstabilisants pour le joueur habitué aux jeux d'action classiques. Sur ce point, il est même raisonnable de penser plutôt à une jouabilité proche d'un Virtual On qu'à celle d'un jeu de combat classique.

Pour ne pas casser cette ambiance d'assistanat diabolique, les combos s'effectuent eux aussi avec l'aide de la console. Après un échange de coups d'une certaine longueur, un petit menu contextuel apparait, vous indiquant sur quels boutons appuyer pour effectuer une action classe, une esquive stylée, ou encore une contre-attaque racée. Extrêmement plaisant dans son rendu graphique, ce genre d'échanges dignes d'une scène de Matrix placent cependant le joueur dans un fauteuil inconfortable. Un fauteuil de spectateur récompensé par ses réflexes hérités de jeux musicaux après avoir pressé sur les bons boutons dès leur apparition à l'écran. Enfin, notons aussi une jauge spéciale qui, une fois remplie, permettra à chaque combattant de se "transformer" en une forme encore plus puissante, avec à la clef des super-attaques encore plus dévastatrices. Techniquement superbe, ce jeu d'"action assistée" d'un nouveau genre ne risque pas de faire que des heureux, et risque bien de créer la polémique lors de sa sortie l'année prochaine. On peut cependant imaginer une durée de vie assez longue pour ce titre, puisque la version démo laissait voir qu'après chaque victoire, votre personnage obtenait des équipements, de l'argent, des points d'expérience mais aussi des points de compétence, permettant sans doute d'améliorer ou d'obtenir de nouveaux coups ou capacités. Un bon point donc, pour ce qui semble être un indice d'excellente durée de vie de ce titre... déstabilisant.
Evidemment ça reste un jeu de combat, mais ça n'empêche qu'il est très particulier dans le genre. Franchement entre ça et, puisqu'on en parlait, un jeu de combat plus classique comme Ehrgeiz, y a quand même une différence de taille.
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Lascar tu as du te tromper dans tes liens, tu as mis 2 vidéo du même jeu :angel:
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Cyrare
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Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Non mais Marcadet il gobe le discours marketing de Square Enix, genre y'a un mode story donc c'est pas un jeu de combat :lol:
Ca me rappelle un vieux débat FPS VS FPA :
Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :Cyrare a beau dire ce qu'il veut, c'est loin d'être du FPS classique :|
J'ai jamais dis que c'était un FPS classique, j'ai dis que c'était un FPS. Autant que Mario et Sonic ont été des jeux de plateforme 2D et qu'ils étaient complètement différents, autant que Diddy Kong Racing est un Mario Kart Like, alors qu'il possède un mode aventure, entre Meteos et Tétris, y'a de grosses différences, dont un mode story, ça reste des puzzle games.

Il y a toujours des nuances dans tout, on va pas créer un genre de jeu à chaque fois. Dans Metroid, la chose que tu fais le plus, c'est de shooter, autant qu'un Goldeneye.
J'ai absolument rien vu de ce jeu, mais ça a l'air d'être en effet un jeu de baston. :niais:
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

DemaH (et autres oiseaux de mauvais augure), vous avez vraiment envie que Dissidia foire...
On a tellement peur de Tales Of Hearts sur DS... :roll: :lol:
Il va éclater FF Dissidia, c'est sûr... :ptdr:

Je pronostique que FFDissidia fera plus du quadruple des ventes de Tales Of Hearts en 1ère semaine (tu es fou dreamer, tu prends des risques là 8O :D ).
Alors selon moi, à combien s'élèveront les ventes de Tales Of Hearts la première semaine ?
C'est trop puissant, on se croirait dans Layton :P
Attendez, j'ai un peu soif, je vais me faire un thé Layton Yellow :oscar:

Et Phantasy Star Zero, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit qu'il ne marchera pas aussi bien que l'épisode PSP :twisted:
Bref, l'argument DS, c'est au début de l'année prochaine avec son Dragon Quest 9 qui fera ses 3 petits millions :!:
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DemaH
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Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit :DemaH (et autres oiseaux de mauvais augure), vous avez vraiment envie que Dissidia foire...
Si c'est un bon jeu, je souhaite vraiment qu'il fasse un carton! Mais avec les éléments qu'on à aujourd'hui, j'émet une réserve, c'est tout! (je le dis d'ailleurs plus haut, tu devrais lire complètement les posts!)

Et je crois qu'avec toute la promotion que SE à fait autour de son Dissidia, il ne fera aucun doute qu'il se vendra bien mieux que Tales of Hearts, mais de la à quadrupler le score, j'ai encore un doute là!

(mais t'es toujours comme ça toi??) :wink:
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Non, en vrai il est pire :lol:
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Pire que quoi?!?
J'ai des convictions, j'y crois, et si je me trompe et bien j'assume.
Je ne joue pas ma life donc c'est pas grave :D
Mais depuis un petit moment, je pronostisque pas mal de choses qui se sont avérées vraies (ON NE DIT PAS VRAI CAR LE VERBE AVERER SUFFIT ! Calme Lakitu :wink: )

-Les pronostics du score pitoyable de Wii Music, it's me.
-La PSP dépassera la DS dès début 2008, it's me.
-Le total de ventes consoles PSP japonaises 2008 > total consoles DS japonaises 2008...
-La PS3 n'a pas encore démarré au Japon, elle démarrera à partir de février 2009: Street Fighter 4 + Yakuza 3 + Resident Evil 5 + démo jouable FF13...
Le 11 septembre, les transports aériens sont sûrs... ah non, excusez-moi, ça c'est Elisabeth Teissier :)
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :Non mais Marcadet il gobe le discours marketing de Square Enix, genre y'a un mode story donc c'est pas un jeu de combat :lol:

J'ai pas dit que c'etait pa sun jeu de combat. C'est un jeu de combat mais pas dans le sens traditionnel. Comme je l'ai repeté 50 fois, c'est un je ude combat mais le style de combat est typique d'un A RPG. Dissidia est beaucoup plus proche de kingdom hearts et FFVII CC que de Ergeiz ou castlevania.

quand tu vois cette video de KH 2 et que tu compares a celle de dissidia que j'ai postée tu verras enormement de point commun.
http://fr.youtube.com/watch?v=xvTbG9IFL ... re=related
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

dreamer_sony_ a écrit :Pire que quoi?!?
J'ai des convictions, j'y crois, et si je me trompe et bien j'assume.
Je ne joue pas ma life donc c'est pas grave :D
Mais depuis un petit moment, je pronostisque pas mal de choses qui se sont avérées vraies (ON NE DIT PAS VRAI CAR LE VERBE AVERER SUFFIT ! Calme Lakitu :wink: )

-Les pronostics du score pitoyable de Wii Music, it's me.
-La PSP dépassera la DS dès début 2008, it's me.
-Le total de ventes consoles PSP japonaises 2008 > total consoles DS japonaises 2008...
-La PS3 n'a pas encore démarré au Japon, elle démarrera à partir de février 2009: Street Fighter 4 + Yakuza 3 + Resident Evil 5 + démo jouable FF13...
Le 11 septembre, les transports aériens sont sûrs... ah non, excusez-moi, ça c'est Elisabeth Teissier :)
J'appelle ca la loi de Murphy inversée !

Tu parles des 4 trucs avérés et tu en oublies les 50 ratés.
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Je suis d'accord, y en a marre des termes réducteurs.

-Devil May Cry n'est pas un vulgaire hack and slash, c'est un SHA, du "Stylish Hard Action" :D
-Final Fantasy Dissidia n'est pas un simple jeu de combat, c'est un DPA du "Dramatic Progressive Action" :!:
-Les "jeux" Wii sont des FTP, "Fuck The Players" :idea:

:twisted: :)
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Double post sorry :!:

Les quelques ratés pour ma part concernent la PS3 mais ce n'est pas vraiment de ma faute car Sony s'est "amusé" à tout décaler de 2 ans.
2009, c'est enfin la bonne année je t'assure :P
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :Ça faisait plus d'un an que ça avait pas été fait, mise à jour du panthéon mondial \o/

http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVMr
Pour les gta, s'il s'agit uniquement des ventes sur ps 2 est ce qu'on a un chiffre pour les ventes totales du jeu ?
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dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

First day sales:

360 Saints Row 2 - 7,000
PS3 Saints Row 2 - 5,000
PS2 Dragon Ball Z Infinite World - 33,000 (26%) (shipped 127k)
WII 428: Fuusa Sareta Shibuya de - 27,000 (54%) (shipped 50k)
360 Fallout 3 - 20,000 (69%) (shipped 29k)
PS2 Pro Yakyuu Spirits 5 Kanzenban - 9,500
PS3 Pro Yakyuu Spirits 5 Kanzenban - 7,300
NDS Sekai no Gohan Shaberu! DS Oryouri Navi - 1,800 (4%) (shipped 45k)
PSP LocoRoco 2 - 1,600 (7%) (shipped 23k) 8O


J'ai pronostiqué 42800 pour 428, je suis bien parti :D
Après Patapon 2, Locoroco 2... je ne comprends pas... je sais qu'on peut les télécharger sur le PSN store mais quand même :?
Bravo pour la version 360 de Saints Row 2 qui malmène la version PS3 (pour le moment) :lol:
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Chat-Minou
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Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony_ a écrit :
J'ai pronostiqué 42800 pour 428, je suis bien parti :D
Avec un stock de 50000, ça serait un très joli score.
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