Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Message par Urd »

Qu'est-ce qui vous choque exactement ?
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est le moment pour tout le monde de se cacher derrière des proxys :kikoo:.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est quoi ça le Conseil européen des ministres Télécoms ? C'est une entité plus puissante que le parlement ? :lmao: Vive la démocratie (y)

Il me tarde l'époque où il faudra qu'un groupe dans le meme genre que le CSA valide toutes les url les unes après les autres pour décider si oui ou non on doit y avoir accès :coeur:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :C'est vrai que la Déclaration de 1789 comporte aussi des termes plus ou moins vagues, mais ces termes ne sont pas l'objet de manipulations, mais d'interprétations par les juges garants des libertés ... mais après tout ce n'est pas grave puisque hadopi prévoit de squeezer les juges en mettant en place une autorité administrative, autrement dit un tribunal (sans juge) d'exception. A part ça, vive la démocratie :lol:
Je comprend pas le rapport entre ton paragraphe et sa dernière phrase, quel rapport entre le judiciaire et la démocratie ? Mmm, aide moi à comprendre ta pensée, une amende pour stationnement génant et sa mise à la fourrière, (donc administratif, pas judiciaire, privation d'un bien que tu peux récupérer plus tard...) c'est antidémocratique ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Quand Jean-Claude Van Damme allume une journaliste américaine : une drague ahurissante !

En incarnant une version fictionnelle de lui-même pour JCVD, film de Mabrouk el Mechri qui emprunte toutefois plus à la vie du garçon que ses seules initiales, Jean-Claude Van Damme a récolté à l'approche de la cinquantaine la première salve de critiques positives après des années de productions proches de crimes contre l'humanité. :ptdr:

The Muscles from Brussels (son surnom à double impact puisque "mussel", en anglais, qui se prononce comme "muscle", signifie… moule !) continue à récolter ses lauriers partout dans le monde tout en poursuivant sa tournée promotionnelle : JCVD n'est paru aux Etats-Unis que le 7 novembre et n'atteindra le Japon et la Grande-Bretagne que dans quelques semaines.

S'il nous a bluffés à l'écran, se montrant sous un jour différent, il est toujours aussi bluffant… en vrai, fidèle à lui-même en termes d'inventions langagières et fantaisies vandammesques. Ainsi, alors qu'il avait l'occasion de frapper un grand coup dans les médias (au figuré, pas un high kick dans une pile de téléviseurs…), le pape de l'awareness a préféré transformer l'interview qu'il accordait au fameux magazine Newsweek en… rendez-vous galant ! Après avoir assuré à une journaliste qu'il était scientifiquement l'homme le plus intelligent, il y a quelques mois, voici comment il a sérieusement chauffé son interlocutrice, Sarah Ball, âgée seulement de… 22 ans — laquelle ne s'est pas dégonflée et a publié son interview telle quelle (observez comme il cache son jeu au début, mais pas longtemps) :

"SB : Que faites-vous en Thaïlande ?
JCVD : J'ai passé la nuit en salle de montage, à travailler sur le prochain film que je réalise, intitulé Full Love.

SB : Ca se présente comment ?
JCVD : Bien. On passe par des moments difficiles parce que tous les acteurs s'en vont, mais ils sont maintenant réunis avec moi pour le montage.

SB : Pourquoi avez-vous choisi de faire un film qui parle de votre propre vie ?
JCVD : En fait, je l'ai fait pour montrer qui est J.C.V.D. à l'intérieur, d'une certaine façon. C'est un mec, un type normal, quoi, qui vient de Belgique et qui a ses rêves, et je m'en suis bien tiré dans ce registre. A 47 ans, saisir l'opportunité de retourner en Europe pour y discuter avec des studios de cinéma, c'est une manière de leur montrer que je vaux le coup.

SB : Dans le film, il y a une tirade sur le fait d'être un acteur de films d'action complètement dépassé. C'était de l'impro ?

[Attention, ça commence à chauffer : du pur JCVD, on vous aura prévenus…]

JCVD : J'aime ce qui est structuré — c'est comme la conduite : passer dans la rue devant l'école, rester à droite, ne pas abîmer la voiture, tourner à droite, là vous verrez une grande église, vous marquez l'arrêt puis prenez à gauche, et vous y êtes. C'est ainsi que je donne une structure à la vie, un chemin lumineux, et qui montre ce qui se passe entre moi et moi, ce qui est quelque chose de très beau.

SB : Pourquoi, beau ?
JCVD : Je me suis vraiment dévoilé dans JCVD. J'ai pelé le fruit, lui ai ôté sa peau, j'ai retiré sa chair, pour en prendre le noyau ; et, à l'intérieur de ce noyau, il y avait une sorte de substance liquide et crémeuse, la substance de l'homme que je suis, ou de la femme que vous êtes.

[Et c'est parti…]

SB : Euh, oui…
JCVD : C'était comme être nu — J'adorerais être nu devant vous…

SB : Eh bien, je…

JCVD : Enfin pas être nu, être nu. J'ai dit ce genre de choses à Hong Kong et ils ont pensé que j'étais un Français cinglé. Je veux dire : nu, sans protection.

SB : Donc, vous n'avez aucun regret ?
JCVD : Croyez-moi, j'ai fait des trucs géniaux et des trucs dingues, et je ne regrette pas les trucs dingues. Alors, vous vivez à New York ?

SB : Oui.
JCVD : Et vous avez combien : 27, ou 32 ans ?

SB : 22.
JCVD : Oh, m.... C'est très jeune. Vous viendrez à la première ?

SB : Je ne sais pas. C'est quand ?
JCVD : Je ne sais pas. Vous serez toute de noir vêtue, une robe noire et des talons hauts ?

SB : Euh…
JCVD : Vous n'aurez qu'à venir me voir. Je serai le mec très large d'épaules, avec les cheveux bruns et un beau costume. On boira du champagne, vous et moi."

Ca, c'est de la drague effrontée. Ah oui, au fait : JCVD est marié depuis 1999 à une certaine Gladys Portugues, une de ses quatre épouses et son cinquième mariage (ils ont été mariés de 1987 à 1992, puis ont divorcé, puis se sont remariés en 1999 après une petite union de trois ans entre-temps de la part du comédien). Elle appréciera…

G.J.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Laisse moi te dire que l'exemple des amendes n'est pas le meilleur puisque la France vient justement d'être trainée devant le juge européen pour cette question.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Jusqu'à preuve du contraire, conduire une voiture n'est pas une liberté fondamentale
L'internet l'est devenu 8)

PAR EXEMPLE, prenons ce petit texte insignifiant
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... anguage=FR

D. considérant que l'accès à Internet peut renforcer la démocratie et contribuer au développement économique et social d'un pays et que limiter cet accès est incompatible avec le droit à la liberté d'expression;

Le Parlement européen ,

1. réaffirme que la liberté d'expression est une valeur fondamentale partagée par tous les États membres de l'Union et qu'ils doivent prendre des mesures concrètes pour la défendre;

Que lis-je ? o_o
Aberrant.
Couper mon internet sans la décision d'un juge (ce que prévoit l'Hadopi, automatisation, toussa ...), ce n'est ni plus ni moins que réduire mes libertés fondamentales de la même façon qu'une personne mettant en danger la sécurité nationale ... c'est vrai, ça me fait plaisir d'être mis au même niveau qu'un terroriste.
Qu'on me rende mon juge, et je gueulerai un peu moins.

Mais bon, ça c'est qu'un petit point sans importance. Présomption <strike>d'innocence</strike> de culpabilité, pardon, détection de l'infraction automatisée (ça passe) et non accessible à la partie adverse (je peux accepter certains trucs, mais là non, qu'on me dise au moins de quoi je suis accusé serait un minimum), problème de double peine (cf la convention européenne des droits de l'homme, selon lequel "nul ne peut être condamné deux fois pour les mêmes faits")
J'ai la flemme d'en rajouter.

Je dis pas qu'il faut pas lutter contre le piratage, je ( et bien d'autres) dis juste qu'il y a d'autres façons de le faire, plus en accord avec la démocratie.
http://www.canardpc.com/article-18-Lutt ... _2008.html

Un article résumant bien la situation, toujours aussi plaisant à lire chez canardpc (y)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Une liberté "fondamentale" implique aussi des devoirs, que tu t'es engagé à respecter en prenant ton abonnement chez ton FAI, si tu les enfreins, il est normal qu'on te supprime cette liberté.

Je ne comprends toujours pas ce qui vous choque.

A mon boulot je n'ai pas le droit d'utiliser du peer to peer pour télécharger, et pourtant "peer to peer" ne signifie pas piratage. Mince, on me supprime une liberté fondamentale. :nopenope:
Dernière modification par Urd le 29 nov. 2008 00:16, modifié 1 fois.
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Super dossier de canard pc ! A lire d'urgence pour tous ceux qui pensent ne rien en avoir à faire d'hadopi !

Et Urd, à ton boulot, tu es subordonné à ton patron qui te laisse cependant accès ta messagerie privée car il y est contraint sous peine d'intenter à ta vie privée, mais ce droit fondamental, tu t'en fous aussi ?
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Il me laisse avoir accès à ma messagerie privée parce qu'il m'y envoie souvent des mails. Il se trompe souvent de boîte mail (professionnelle ou privée) donc je suis obligé de cheker les 2.

Sinon je m'en fous, à part pour mes mails professionnels, je n'envoie jamais de mails, ni n'en reçois.

Sinon j'ai lu le dossier de canard pc, c'est plein de mauvaise foi.
blabla
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Donc si un mec développe une méthode qui t'envois du contenu downloadable par mail, ca passe ? (y)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Tant que je respecte le contrat d'utilisation d'Internet que j'ai signé et en vigueur, ça passe. C'est tout.
blabla
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Une liberté "fondamentale" implique aussi des devoirs, que t'es engagé à respecter en prenant ton abonnement chez ton FAI, si tu les enfreins, il est normal qu'on te supprime cette liberté.
On est d'accord.
A mon boulot je n'ai pas le droit d'utiliser du peer to peer pour télécharger, et pourtant "peer to peer" ne signifie pas piratage. Mince, on me supprime une liberté fondamentale.
Tu le dis toi même, ta liberté n'est pas supprimée, tu as toujours accès à ton Internet, à ton droit de t'exprimer
J'ai pourtant bien précisé que la sanction était une coupure pure et simple de l'accès, ce qui est contraire aux droits fondamentaux
Dans ce cas là, on le bride à 56/128/512k, c'est une solution et ça endigue en partie le problème ( Le droit reste limité, mais c'est moins radical)

Là où je suis moins d'accord, c'est que cette suppression de liberté ne doit se faire que via le biais d'un juge, et non pas une autorité administrative sans ce dernier, parce-que les dérives, ça va très vite.
En l'état actuel des choses il n'y a pas de recours:
On se prendra un mail d'avertissement, voir plus, sans savoir sur quel fichier on est incriminé.
Je rappelle qu'en ce moment même, ThePirateBay injecte des IP Françaises aléatoires, valides, dans ses trackers pour prouver la stupidité de cette loi
On fera quoi si c'est notre IP ou celle de tata Jeanne, qui malheureusement se fera prendre sans qu'on ne télécharge quoi que ce soit ?
Sans parler des réseaux wifi .. mais bon, à tout problème sa solution.
Je m'inquiète pas trop pour le piratage, j'imagine que les darknets vont prendre de l'ampleur, le pirate informé saura où se fournir.
C'est plutôt le pauvre français moyen qui va être emmerdé

Sinon j'ai lu le dossier de canard pc, c'est plein de mauvaise foi.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/l ... tage.shtml

J'ose espérer que Là Haut, à Bruxelles, on se fait diriger par pleins de gens de mauvaise foi et incompétents ...

Et puis la CNIL tiens tant qu'a faire, certainement une belle bande d'idiots de mauvaise foi ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... s_def.html
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Urd a écrit :Tant que je respecte le contrat d'utilisation d'Internet que j'ai signé et en vigueur, ça passe. C'est tout.
Bah alors, peer to peer != piratage, mais si on te l'interdit tu t'en tappe et balance un sarcasme ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Pazu a écrit :Tu le dis toi même, ta liberté n'est pas supprimée, tu as toujours accès à ton Internet, à ton droit de t'exprimer
Thor a écrit :
Urd a écrit :Tant que je respecte le contrat d'utilisation d'Internet que j'ai signé et en vigueur, ça passe. C'est tout.
Bah alors, peer to peer != piratage, mais si on te l'interdit tu t'en tappe et balance un sarcasme ?
On m'interdit le peer to peer, comme on m'interdit d'autres outils comme Skype etc... je me suis engagé à ne pas les utiliser, c'est pourquoi je ne le fais pas, je me débrouille simplement autrement. Sinon on me supprime purement et simplement mon "droit à m'exprimer", ou plutôt mon seul moyen de travailler vu que j'analyse des données web avec accès à différents serveurs à distance.
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Et bien, imagine un instant vivre dans ta vie privée avec l'internet de ton boulot, tu auras un aperçu de ce qu'hadopi prévoit.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Urd, t'es a ton boulot. c'est normal que tu sois pas libre de faire ce que tu veux. Meme quand t'as pas internet au boulot t'as plus ta liberté fondamentale de te deplacer et de t'exprimer parce que t'es sous contrat et que la responsabilité est celle de l'employeur. Si t'es au boulot et que tu t'amuses a passer des coups de fil anonymes pour insulter les gens, le patron aura le droit de controler l'utilisation du telephone voire meme de l'interdire tant que sur le contrat que tu as signé avec lui et qui est en accord avec le code du travail il n'est pas specifié que tu conserves ta liberté de telephoner.

Quand tu es chez toi que tu utilises ton telephone avec ton abonnement, tu as le droit d'appeler qui tu veux et de dire ce que tu veux. Si tu derapes, c'est au juge de decider de ta culpabilité.

C'est pareil avec internet. Au boulot c'est normal d'etre controlé par l'employeur qui fixe ses regles car il est responsable.Si tu te fais choper a pirater au boulot, c'est ton mployeur qui est dans la merde donc ila le droit d'imposer sa loi en accord avec le code du travail et toi tu as le droit d'etre d'accord ou pas en signant ou non le contrat. . Chez toi tu as le droit de faire ce que tu veux et si tu derapes, c'est au juge de voir si tu as enfreint la loi ou pas.

Le cas de la privation de liberté fondamentale au travail n'a pas grand rapport avec le sujet.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Non mais ce que je voulais dire à la base c'est qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter.

Les gens se plaignent parce qu'ils n'auront plus de juge, mais là où je dis que c'est de la mauvaise foi, c'est qu'ils s'en plaignent car ils savent que c'est ce qui fait trainer toutes les sanctions à leur encontre.
On est à une époque où on peut très bien programmer des traitements automatiques avec des méthodes d'inférence poussées donnant des degrés de confiance aux estimations. On peut très facilement détecter toutes les requêtes provenant d'un ordinateur et détecter les fraudes. Il n'y a pas besoin de juge pour toutes ces conneries.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Si pour le contextuel.
On a tous une rillette en nous.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

GTA: Mumbai ! 8O
ImageImage
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Urd a écrit :Non mais ce que je voulais dire à la base c'est qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter.

Les gens se plaignent parce qu'ils n'auront plus de juge, mais là où je dis que c'est de la mauvaise foi, c'est qu'ils s'en plaignent car ils savent que c'est ce qui fait trainer toutes les sanctions à leur encontre.
On est à une époque où on peut très bien programmer des traitements automatiques avec des méthodes d'inférence poussées donnant des degrés de confiance aux estimations. On peut très facilement détecter toutes les requêtes provenant d'un ordinateur et détecter les fraudes. Il n'y a pas besoin de juge pour toutes ces conneries.
Il n'est pas possible techniquement d'avoir une méthode vraiment fiable pour résoudre ces questions.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Prouve-le. :urd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu lui as pas demandé de prouver ce qu'il avançait; c'est pas du jeu. :(
Sinon, les trucs programmables dont il parle existent déjà et apportent un niveau de sécurité tout relatif. Même quand ils sont implémenter par les développeurs de ces programmes de contrôle.
Les exemples ? J'ai vu des organismes financiers entres autres au sein des quels on voit que ce genre de filtrage est pas très difficile à faire sauter. Sachant que ce sont en plus des environneements où les machines et réseaux sont bridés (made in China LOOOL), le réseau internet ça serait pas possible à l'heure actuelle de le mettre en place. Mais la situation est pas figée, je pense qu'à moyen terme; genre 20-30 ans, ça devrait être plus envisageable.
En plus de ça pour que ça soit vraiment efficace, faut que tout le monde joue le jeu au niveau mondial. ou alors la France sera derrière un grand proxy avec la white list de ce qu'on peut voir comme sites, et puis comme c'est une white liste je pourrai accéder qu'à la moitié de son contenu. :(

edit/ Nouvelle page. :x
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Clair que c'est pas des filtrages qui vont régler le problème, on a toujours réussi à les contourner, c'est pas demain la veille que ça changera :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Non mais je suis conscient qu'il y a et aura toujours des failles exploitables du système (même dans 40~50 ans) qui nécessitent toujours de nouveaux traitements car vite obsolètes.

Juste qu'il faut bien commencer quelque part.
blabla
Répondre