EDIT : Pas de Martine au Grand Journal Mais y a Rama Yade, ça compense
EDIT2 (19h30) :
Le Conseil national du PS confirme le résultat officiel élisant Martine Aubry premier secrétaire, par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions, selon une annonce officielle.
Et Royal lache rien, réclame un nouveau vote tout ça... Quelle bande de clowns
[Virer Valls et Dray c'est vrai que ça fait du bien, maintenant derrière Aubry... Le Canard de la semaine passé donnait quelques paroles de Delanöe sur elle, c'était bon à lire :,-) ]
Bon mais là du coup, ça va prendre un tournant pas attendu. Si l'autre buse du Poitou ne lâche pas et continue à nager toute seule dans la boue, elle va se désintégrer totalement en qualité de présidentiable... Et ça c'était pas prévu.
Jusque là le PS était censé avançait cahin-caha selon l'ancienne mode, la rhétorique usée et l'opposition systématique et vide d'idée, avant de se présenter avec une Royal égale à elle-même en 2012, élection qu'elle perdait haut la main en admettant que Bayrou se soit mis au café d'ici là.
Là, ses contestations des derniers jours n'étaient déjà pas appréciées (un sondage commandé par France Inter donnait du 60-70% de désapprobation, de mémoire) mais si elle persiste, elle coule... et elle coule seule puisque je pense que même le dernier des types qui s'intéresse un peu ne l'associerait pas à l'image du PS, Royal c'est elle seule point alors qu'à l'inverse, l'UMP sans Sarkozy n'existe pas aujourd'hui.
Bref, la voie deviendrait libre au PS pour les initiatives personnelles jusqu'à sortie du lot.