Mais bon Valentine est une riche, c'est normal qu'elle veuille la mort du Parti socialiste

Modérateur : DojoSuperHeroes
1h54: "l'hallu totale"
Un proche de François Hollande nous pronostique un écart "de 40 à 50 voix"... "C'est l'hallu totale", résume-t-il.
2h49: Il y a dans ce parti une fracture
Ca s'embrouille devant les grilles de Solferino entre un partisan d'Aubry et un partisan de Royal. L'aubryste reproche à son ami royaliste d'avoir fait crier "Unité! Unité!" devant Solférino alors qu'"il vaut mieux porter la parole dans les manifestations apurès des travailleurs". "Attends, moi, j'ai fait crier Fraternité à tout un Zénith, lui répond l'autre. Tu vas pas me reprocher de faire crier 4 mecs devant des grilles". Plus loin, un militant de Royal s'emporte: "un partisan d'Aubry a chanté l'Internationale, c'est grave quand même!".
Putain oui, l'UMP maintenant ils n'ont qu'une phrase à sortir et à répéter tant que ça dure : "Vous imaginez si on avait mis ces guignols au gouvernement pendant la crise financière ?"19oj19 a écrit :Merci à la gauche de nous offrir des moments ridicules comme seule elle sait le faireJ'en connais au gouvernement qui doivent se marrer mais d'une force
Mais c'est pas non à la droite (bon, ok la droite c'est Sarkozy en ce moment mais bon... ). C'est ça que je soulève perso. Et ça serait dommage (et peu lisible) que le Modem soit en permanence un parti d'opposition. On verra ce que nous réserve l'avenir^^ (et ça me botte pas de voir juste hein, je préciseOrin a écrit :19oj19, d'après l'entretien (pitoyable) de Bayrou dimanche dernier au grand jury RTL... (avec Etienne Mougeotte pour Le Figaro, du lourd), sa ligne c'est non à Sarkozy, il n'aime pas "le modèle de société qu'il est en train de créer".
Clair, ce qui me ferait marrer serait que ceux qui appelaient à l'unité fussent à l'origine de la scission.deisuke a écrit :Moi mon point de vue, pour tout le monde au PS c'est plutôt positif une victoire de Aubry et surtout le fait qu'elle soit si serré. Ca va peut être créer une vraie scission dans le parti et les centristes quitteront le PS du coup pour créer leur parti. Mais ce melting-pot d'influence et non pas d'avis était tout sauf positif pour ce parti.
Tu aurais un lien vers l'interview de Bayrou stp ?Orin a écrit :Ouaip, à voir aussi la création du parti de Mélenchon, si ça fonctionne comme en Allemagne (ce qui m'étonnerait), ça pourrait encore compliquer les choses.
Ce qui est con c'est que le parti radical de gauche ne fasse pas son job et n'est pas émergé ces dernières années pendant qu'au PS on se félicite d'avoir, en 2008, reconnu l'économie de marché et cesser le ton révolutionnaire, avec un excellent timing puisque en pleine crise systémique.
19oj19, d'après l'entretien (pitoyable) de Bayrou dimanche dernier au grand jury RTL... (avec Etienne Mougeotte pour Le Figaro, du lourd), sa ligne c'est non à Sarkozy, il n'aime pas "le modèle de société qu'il est en train de créer".
Je ne rentre pas dans les détails mais son discours (passablement répétitif et peu renouvelé depuis 2007) se mort la queue dans le sens où Sarkozy la joue beaucoup plus au centre que ce que l'on craignait au départ.
Et le pompon c'est pas un mot (positif ou négatif, à la rigueur je m'en fous) sur la réforme de l'éducation de son ex-chef de cabinet Darcos.
edit : Merci Rom_vat, je ne savais pas du tout.