Aubry ou Royal ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qui pensez-vous être la meilleure dirigeante pour le PS ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2008 10:53

Ségolène Royal
9
47%
Martine Aubry
10
53%

Nombre total de votes : 19

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Banjo a écrit :
deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose :???:
Ca dépend, tu veux passer pour quelqu'un qui est anti système mais qui n'a rien à proposer ?
Me jette pas la pierre, tu veux être sarcastique assume les retours de bâton, en plus c'est pas comme si j'avais dit quelque chose de faux, sauf si tu t'es découvert un élan alter mondialiste avec la crise. Néanmoins je ne fais te parler que comme tu me parles, mais je te répond malgré le mépris que tu as pu afficher, le minimum de bonne éducation c'est de me répondre correctement, intéressé ou non, en accord ou non à la réponse à ta question.
On a tous une rillette en nous.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

deisuke a écrit :
Banjo a écrit :
deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose :???:
Ca dépend, tu veux passer pour quelqu'un qui est anti système mais qui n'a rien à proposer ?
Me jette pas la pierre, tu veux être sarcastique assume les retours de bâton, en plus c'est pas comme si j'avais dit quelque chose de faux, sauf si tu t'es découvert un élan alter mondialiste avec la crise. Néanmoins je ne fais te parler que comme tu me parles, mais je te répond malgré le mépris que tu as pu afficher, le minimum de bonne éducation c'est de me répondre correctement, intéressé ou non, en accord ou non à la réponse à ta question.
C'est vrai que je n'aurai pas du dire ça. J'ai cherché une façon de le formuler autrement (j'avais écris un truc avant mais ça me plaisait pas, je pense que c'était pire :oscar: je voulais faire une petite pique, pas méchante, sans être méprisant :cry: ). A l'avenir j'essaierai de faire plus attention.

edit: je m'excuse d'avance aux modérateurs pour avoir quoté le dernier post :n8rd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

19oj19 a écrit :Martine. Ségo me tape sur le système, j'aime pas la personne.
Tout pareil sauf:

Ségo. Martine me tape sur le système, j'aime pas du tout la personne.

Et Ségolène elle est sexy :oops:, alors que Martine :fear:.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Sauf que moi j'ai dit pourquoi Ségo me tapait sur les nerfs :prof:

(et Ségo a rien de sexy...(et Martine non plus :lol: ))
C'est TA MERE LOL la signature
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy Sego c'est une mature coquine, je pari qu'au lit sa doit être une vrai tigresse :taptor:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Heureusement que les femmes prennent le pouvoir, que l'on n'assiste plus à débats sans concession tel que plus haut :angel: (ceci n'est pas un troll mais une petite pique pour ces dames, pas de méprise merci)

Sinon, Martine 1950, Ségolène 1953, ça vout refroidit pas un peu ?

Sinon sur la probabilité de succès, je vois tout de même Aubry l'emporter même si certains Hamon ne suivront pas ou n'iront pas voter et que les troupes pro-Royal se mobiliseront encore contre le tout-sauf...

Deisuke > sur le rapprochement avec le Modem, oui effectivement. Ceci dit, j'attends avec impatience de savoir si le Modem est autre chose que Bayrou et si la campagne européenne sonnera juste. Je suis à peu près certain que le père Bayrou a laissé passer sa chance en 2007 et depuis je ne peux pas dire que je sois fier du bonhomme. Tant que personne d'autre n'émerge à côté de lui, le Modem restera une belle idée non-concrétisée comme tant à le prouver son invisibilité jusqu'à maintenant alors que le PS va d'une manière ou d'une autre retrouver la parole qu'il n'avait plus depuis l'élection présidentielle et que Sarkozy continue à se démerder pas trop mal.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne sur Royal, beaucoup ont trouvé ridicule son "Fra-ter-ni-té" & cie, et on a parlé allègrement de secte.
Est-ce que c'était ridicule ? Pour moi oui. Entre autres parce qu'elle n'arrive pas à piger qu'elle n'a pas de talent d'oratrice, ça <i>sonne</i> faux, elle interprète mal son rôle au lieu d'être l'idée ; plus clairement, d'autres, avec le même texte, auraient pu produire un effet diamétralement opposé.
Mais ce qui me titille c'est que j'ai l'impression que d'habitude, ça l'est tout autant ridicule, seul le style change.
J'suis passé dans une soirée PS pro-oui avec Jospin et toute la clique, une soirée pro-non avec Besancenot et ses copains d'alors, les Verts j'y suis allé plusieurs fois, l'UMP j'ai pas fait mais on a parfois des échos de leurs jeunes populaires qui ont l'air aussi cons que les jeunes PS, quand à leurs députés, y'a des perles...
Bref l'un dans l'autre les partis existants, du peu que j'en ai vu ce sont des endroits où tu trouves un paquets d'illuminés et/ou bornés qui focalisent sur l'ennemi toutes leurs frustrations (lisez les commentaires des articles de Libé ou écouter les messages chez Mermet de Inter, on croirait que Sarkozy est le beau-père haï de la famille), sont persuadés que l'ennemi est le diable, que eux défendent la veuve et l'orphelin pour ne pas dire prêche la sainte vérité (plus "crue" que soutenue par le libre-arbitre) ce qui les amène, mon observation principale, à applaudir n'importe quel discours taillé pour leur plaire, qu'il y ait une réflexion ou non, à huer le méchant sur ordre/invitation de celui qui a la parole et la maîtrise... En un mot comme en cent : :mouton: :vache: pour une grosse majorité.
Alors reprendre en coeur Fraternité ou applaudir mécaniquement sans se demander si ce qui vient d'être dit est sensé ou non...

Et pour finir, même si je voudrais pas lancer une trop grosse discussion que je ne suivrais probablement pas (temps), par rapport à ça c'était l'un des bons aspects du Modem. Même si Bayrou sait faire un peu de spectacle lorsque nécessaire et qu'on lui prête un égo certain, globalement de tout ce que j'ai vu, il ne pourrait pas nous prendre un style à la Royal par exemple. Il n'y croirait pas, n'aurait la "carrure" pour le costume, il est trop terre à terre pour être idéalisé et j'imagine que en dehors des nouveaux les plus acharnés et d'anciens udf, les réunions modem doivent être plus tranquilles, plus saines, surtout quand c'est ouvert au public.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Royal parceque je la trouve plus sexy :oops: Mais Aubry est pas mal non plus :oops: :oops:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 mai 2020 08:50, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Il te plaît bien Tonton Bertrand hein :vice: :oscar:.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Allez Ségolène (y) :coeur:.

(Tain l'attente est stressante :x)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ah oui, autre chose que j'aime pas chez Ségolène : les alliances avec le Modem.

Je suis plutôt pro-Modem, mais du point de vue du PS, si j'ai tout bien saisi, Ségo veut faire en gros une sorte d'accord au niveau national pour les alliances, j'ai bon ?

Ça serait pas plus intelligent de faire a cas par cas quand ça se présente, non ? (ce qui, de ce que j'ai suivi vu qu'elle a fait chez elle, serait la méthode Martine) Et surtout de privilégier plutôt des alliances avec le PC (qui n'a plus grand chose de communiste...) ou les Verts ?

J'arrête pas d'entendre qu'ils veulent reconstruire un parti de gauche.. trop d'alliance avec le Centre ne serait pas s'éloigner de cette voie ?

(qu'on se prive pas de me corriger si j'ai dit des énormités hein :oops: )
C'est TA MERE LOL la signature
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si on met les lettres de "Aubry" dans le désordre et qu'on remplace le "u" et le "b" par un "o" et un "l", on obtient "Royal" :nard:. Complot ! :nard:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je ne voterais ni pour l'une, ni pour l'autre ; la campagne de cette sucession est consternante et voir Aubry, auteure des 35h et Royal qui est sans idée, s'écharpper dans les combines d'appareil, ne me donne qu'une envie : voir le PS imploser car on ne peut comme il est dit faire le lien entre les communistes et le centre. Une position claire, complètement absente des débats, eut été souhaitable ...
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi je voudrais voter blanc mais y a pas -_-'
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Il est trop occupé avec les Girondins de Bordeaux LOOOL !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Jodiroga a écrit :Ni l'une ni l'autre :nopenope:.

Y'avait tellement mieux à gauche :(.
Surtout pourquoi des femmes ? Pour coller à la bien-pensance ?

La clique des juifs comme Strauss-Kahn ou Fabius ont largement plus de crédit à mes yeux, tout comme Delanoë et même Hollande. Tout ça m'a l'air plus compétent, plus à l'ancienne aussi (pas de spectacles bidons pour faire passer un vide d'idées).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 27 févr. 2010 17:21, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Yeah baby :ouaisouais:.

(:oscar:)
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ségolène powa!!! les premières tendances sont bonnes...au cimetière, les éléphants!!!!
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Dans le camp de Martine Aubry, quelqu'un dit avoir des chiffres officiels et annonce la victoire de Aubry avec 50,4% des voix (pour le moment... le dépouillement n'est pas fini XD. Aubry aurait 1000 voix d'avance)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

je viens de voir ça aussi...pas glop!
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas encore fini ^^. Il faudra attendre 1h du mat, je crois, pour les résultats définitifs.
Valentine Rose
Super Princess Peach

0h45:Le camp Aubry revendique la victoire
Le camp de Martine Aubry a revendiqué la victoire, le député Claude Bartolone assurant que la maire de Lille "ne peut plus être battue". Aubry arriverait dans une demie-heure à Solférino. Selon France Bleu Nord, après un dépouillement partiel, Aubry recueillerait 63% des voix.
:nard:.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu t'attendais à quoi ?

Malgré ce qu'avait dit Orin, le titre de Libération était médiocre. "Peuvent-ils la battre ?" Parce qu'elle est imbattable ?

Y'avait pas de suspense, Martine Aubry a eu les sympathies qui allaient à Delanöe.
Lancelot a écrit :Ségolène powa!!! les premières tendances sont bonnes...au cimetière, les éléphants!!!!
C'est mignon de répéter les bêtises que raconte Royal, c'est vrai qu'elle représente à merveille la "nouvelle génération" :brave:

EDIT : le pourcentage avancé me paraît quand même bizarrement élevé.
Valentine Rose
Super Princess Peach

0h55: Evidemment, le camp Royal conteste
David Assouline, sénateur de Paris et lieutenant de Ségolène Royal, repousse les revendications de victoire du camp Aubry: "Ils n'ont aucune matière pour proclamer cela. Nous sommes d'accord avec les représentants d'Aubry à Solférino pour examiner la situation". La nuit risque d'être encore longue alors qu'on annonce l'arrivée de Martine Aubry à Solférino
Fighting! :grr2: :fire:.
Image
Répondre