Cyrare a écrit :C'était quoi le tableau ? 55537 ?
Je ne me rapelle plus mais par déduction, ça devait être ça... ah non 557 au flop.
Je checke pour faire genre dès fois que quelqu'un pense améliorer sa main, au turn le 5 apparait, quelqu'un mise
("le joueur(euse) avec le 3") et là je panique et me couche en me disant je vais me prendre une
Häägen Dose avec un "carré" dans ma face... finallement il mise encore à la river on le (la) suit et l'abattage dévoile un full 55533 !
Pour la petite histoire j'ai trop voulu flamber et je me suis mis dans 2 "galères" où je voulait bluffer en sur-relancant, résultat j'ai grâvement affaiblit mon tapis... mais j'ai assuré pour être parmi les 50 derniers (47ème) pour assurer un prix en nature

... euh en espèces ! (0,50 $)
J'ai déjà commencer à faire fructifier mon "capital" de nain sur les tables d'argent réel...

j'espère secretement réussir à gagner pleins d'euros d'ici quelques mois en suivant l'exemple d'un pro qui a affirmer gagné 10 000 dollars en 9 mois (article lu sur un site de poker) en partant de "0" dollars investit à la base.
Il a commencé comme moi des "freerols" à grapiller quelques cents pour s'assoir à des tables payantes avec des limites très basses puis hautes bien plus tard !
Si je palpe d'ici quelques temps, je vous tiendrais au courant !
@Cyrare : Franchement le livre de Phil m'est très utile ! Depuis que je le lis je "sens" que mon jeu a pris une certaines dimensions (choix des mains de départs, lecture du tableau, profil des adversaires...) avec plus de patience et d'expérience futur je pense encore améliorer mon jeu !
Et je suis à peine à la fin du premier tome... vivement les "techniques avancées" !
Bon je vous laisse... j'ai un nouveau tournoi dans 2 min !