Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Où puis-je trouver des roms pour Mame32 s'il vous plait ?! :???:
Malgré les diverses propositions fournis par mon moteur de recherche, je ne parviens pas à mettre la main sur (par exemple) Ikari Warrior ou Final Fight ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5102
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

www.planetemu.net

tu y trouveras ton bonheur (y)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Merci j'étais dessus là... j'éssais de dl Final Fight je verrais ce que ça donne ! :wink:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

L@ndo a écrit :C'est du réchauffé tout ça le un était excellent maintenant ça devient vraiment du n'importe quoi.
Spoiler:
De toute façon c'est bien connu que la Wii c'est qu'en même un peu de la merde.
:fear:
C'est marrant comme jeu, ça met de bonne humeur (y) et je peux y jouer avec ma chérie, donc (y)

Dhalsim a écrit :Où puis-je trouver des roms pour Mame32 s'il vous plait ?! :???:
Malgré les diverses propositions fournis par mon moteur de recherche, je ne parviens pas à mettre la main sur (par exemple) Ikari Warrior ou Final Fight ! :cry:
http://www.emuline.fr/site/modules/arcade/

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais il y a par exemple Final Fight en téléchargement sur ce site. Il te faut Mame32k ou Kawaks pour y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Merci à vous 2 ! :P
@Stomp : j'ai dl final fight... avec mame32 ça n'a pas "lu" la rom bien que je l'ai mise dans le dossier rom ? :???:
@Clitorix2 : Voyant cela j'ai dégagé mame32 et dl mame32k mais windows m'indique (au même titre que kawaks) qu'il ne reconnait pas l'extension (.rar) et par conséquent ne peut le lire ! :cry: Bon en tout cas merci d'avoir essayé... je laisse tomber pour ce soir, ça me saoûle ! :niais: :grr2:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Dhalsim a écrit : @Clitorix2 : Voyant cela j'ai dégagé mame32 et dl mame32k mais windows m'indique (au même titre que kawaks) qu'il ne reconnait pas l'extention (.rar) et par conséquent ne peut le lire ! :cry: Bon en tout cas merci d'avoir essayé... je laisse tomber pour ce soir, ça me saoûle ! :niais: :grr2:
Faut installer Winrar ou 7-Zip.

7-Zip est gratuit et il est bien (y).
Image
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

hum, ben je sais pas, extrais le contenu l'archive RAR avec par exemple Winrar dans un dossier et ensuite essaye d'ouvrir le contenu extrait avec ton émulateur ?_?
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Odyssey
Messages : 17557
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

deisuke a écrit :Fuck les meufs :!:
Dis ça à Lascar ! :x :lol: ... :bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5102
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

Dhalsim a écrit :Merci à vous 2 ! :P
@Stomp : j'ai dl final fight... avec mame32 ça n'a pas "lu" la rom bien que je l'ai mise dans le dossier rom ? :???:
@Clitorix2 : Voyant cela j'ai dégagé mame32 et dl mame32k mais windows m'indique (au même titre que kawaks) qu'il ne reconnait pas l'extension (.rar) et par conséquent ne peut le lire ! :cry: Bon en tout cas merci d'avoir essayé... je laisse tomber pour ce soir, ça me saoûle ! :niais: :grr2:
ca fait longtemps que j'ai pas touché à l'émulation mais certains émulateurs peuvent lire les roms zipper. Sinon, avec mame32, as-tu indiquer le répertoire où se trouvait la rom ? tu fais options->directories, tu lui indiques où se trouve tes roms, il va chercher ce que tu as et tu pourras lancer ton jeu après.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Stomp a écrit :certains émulateurs peuvent lire les roms zipper
zip oui mais rar non
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Dhalsim a écrit :Merci à vous 2 ! :P
@Stomp : j'ai dl final fight... avec mame32 ça n'a pas "lu" la rom bien que je l'ai mise dans le dossier rom ? :???:
@Clitorix2 : Voyant cela j'ai dégagé mame32 et dl mame32k mais windows m'indique (au même titre que kawaks) qu'il ne reconnait pas l'extension (.rar) et par conséquent ne peut le lire ! :cry: Bon en tout cas merci d'avoir essayé... je laisse tomber pour ce soir, ça me saoûle ! :niais: :grr2:
Je viens de tester et comme Holaf le dit, il faut que l'archive contenant la rom soit en *.zip

Je télécharge Mame32k 0.64 là : http://www.emuline.fr/site/modules/newb ... 65&forum=5 ( http://www.emuline.fr/roms/mame32k_emuline_pack.rar )

Si l'archive est déjà en ZIP, exemple :

La rom de final fight : http://www.emuline.fr/site/modules/arca ... php?list=F

Je place ffight.zip dans le dossier "ROMS". Et ça marche.


Si ta rom est en RAR :

Télécharge winrar : http://www.01net.com/telecharger/window ... /2257.html

Décompresse ton archive *.rar avec. Puis recompresse le tout en zip. Pour ça, toujours avec winrar, dans les options, choisis ZIP au lieu de RAR

Image

Place ton fichier zip dans le dossier ROMS et le jeu apparaitra dans la liste des jeux dispo :D
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

L@ndo a écrit :C'est du réchauffé tout ça le un était excellent maintenant ça devient vraiment du n'importe quoi.
Spoiler:
De toute façon c'est bien connu que la Wii c'est qu'en même un peu de la merde.
:fear:
Le 1 était fait à Montpellier, le 2 à Montreuil... C'est pas que c'est du réchauffé, c'est que le talent n'est pas le même...
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Bon ben depuis le 1 à Montpellier on a eu le temps faire des choses... hein ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

nan on passe la journée a se branler 8)
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Cyrare a écrit :
L@ndo a écrit :C'est du réchauffé tout ça le un était excellent maintenant ça devient vraiment du n'importe quoi.
Spoiler:
De toute façon c'est bien connu que la Wii c'est qu'en même un peu de la merde.
:fear:
Le 1 était fait à Montpellier, le 2 à Montreuil... C'est pas que c'est du réchauffé, c'est que le talent n'est pas le même...
Le un était moyen et les autres aussi, les suites essayent de rester à un niveau équivalent en apportant des "améliorations" faciles je trouve :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Tain mais je comprends pourquoi ils ont jamais cherché a cartonner avec Singstar au Japon, les karaokés d'ici c'est ultime quoi :coeur: Y ameme du Rick Astley. :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Bon ça saoule :nard:.

Faut attendre combien de temps pour pouvoir regarder les chaines d'un bouquet TV sur lequel on s'est abonné sur Free? Ca fait presque 2 heures et j'ai toujours leur message "activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants" :oscar:

azy je veux regarder ça tout de suite bordel :grr2:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Je constate chez toi une techno-dépendance mais elle n'est sans doute pas aussi grave que celle de nos chers députés atteint d'une videogamephobie lourde :

"Les éditeurs de jeux vidéo online et offline seront-ils obligés d'afficher en permanence une pendule afin de signifier aux joueurs depuis combien de temps ils n'ont pas fait de pause ? C'est une des mesures proposées par un rapport que viennent de rendre les députés UMP Arlette Grosskost (Haut-Rhin) et Paul Jeanneteau (Maine-et-Loire), chargés au printemps dernier d'une mission de réflexion sur la cyberdépendance par Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Mais ce rapport n'en reste pas là. Les deux députés proposent aussi de systématiquement intégrer un outil de contrôle parental dans chaque jeu afin de permettre aux parents d'en limiter la consommation par leurs enfants. Par ailleurs, pour communiquer avec le joueur durant sa partie, les deux parlementaires proposent de rendre obligatoire l'apparition de messages d'avertissement toutes les deux ou trois heures d'utilisation, de créer des personnages "psy" qui chercheraient à les raisonner sur le temps qu'ils passent à jouer, voire même à faire ressentir de la fatigue physique à leur avatar.

Regrettant qu'aucune étude sanitaire n'ait été réalisée en France, les deux parlementaires sont partis d'un constat observé dans plusieurs pays (USA, Canada, Australie, etc.) : entre 1 et 3 des joueurs de jeux vidéo en ligne souffrent de cyberdépendance. Et 6 % des internautes sont des accrocs plus ou moins dépendants du Web."

(journal du net)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Message par Sen »

entre 1 et 3 des joueurs de jeux vidéo en ligne souffrent de cyberdépendance.
Ma foi c'est pas énorme... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Je constate chez toi une techno-dépendance mais elle n'est sans doute pas aussi grave que celle de nos chers députés atteint d'une videogamephobie lourde :

"Les éditeurs de jeux vidéo online et offline seront-ils obligés d'afficher en permanence une pendule afin de signifier aux joueurs depuis combien de temps ils n'ont pas fait de pause ? C'est une des mesures proposées par un rapport que viennent de rendre les députés UMP Arlette Grosskost (Haut-Rhin) et Paul Jeanneteau (Maine-et-Loire), chargés au printemps dernier d'une mission de réflexion sur la cyberdépendance par Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Mais ce rapport n'en reste pas là. Les deux députés proposent aussi de systématiquement intégrer un outil de contrôle parental dans chaque jeu afin de permettre aux parents d'en limiter la consommation par leurs enfants. Par ailleurs, pour communiquer avec le joueur durant sa partie, les deux parlementaires proposent de rendre obligatoire l'apparition de messages d'avertissement toutes les deux ou trois heures d'utilisation, de créer des personnages "psy" qui chercheraient à les raisonner sur le temps qu'ils passent à jouer, voire même à faire ressentir de la fatigue physique à leur avatar.

Regrettant qu'aucune étude sanitaire n'ait été réalisée en France, les deux parlementaires sont partis d'un constat observé dans plusieurs pays (USA, Canada, Australie, etc.) : entre 1 et 3 des joueurs de jeux vidéo en ligne souffrent de cyberdépendance. Et 6 % des internautes sont des accrocs plus ou moins dépendants du Web."

(journal du net)
C'est pas invraisemblable, Nintendo fait déjà ce genre de chose avec le message pour proposer de faire une pause, le contrôle parental, l'avis de temps joué dans les messages...
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

C'est chouette comment on prend soin de nous.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Oui ce n'est pas nouveau, d'ailleurs le contrôle parental est présent sur toutes les machines, alors je ne comprends pas la polémique.

Ce qui n'est pas nouveau aussi, ce sont certains jeux qui s'adressent aux joueurs directement, mais en clin d'oeil. D'après les propositions, ce serait exactement comme pour le message d'avertissement sur l'épilepsie au démarrage de la wii mais en continu et/ou de manière intrusive alors que ce n'est pas utile, et que tout le monde sait qu'il s'agit de prévention bullshit.

Ce qui me gène surtout, ce sont les mots : systématiquement, obligatoire ... ump

:lol:

Un autre rapport, rédigé par une commission de sénateurs, et concernant les jeunes et les nouveaux média serait intéressant à lire, ou à télécharger déjà : http://www.senat.fr/rap/r08-046/r08-046.html
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :C'est pas invraisemblable, Nintendo fait déjà ce genre de chose avec le message pour proposer de faire une pause, le contrôle parental, l'avis de temps joué dans les messages...
Dans des jeux comme Wii Sports, ou ca peut facilement etre concevable. A l'heure ou de plus en plus de studios font des efforts pour vider l'écran de jeu d'informations afin de rendre l'expérience plus immersive, c'est assez culoté comme exigences.
Image
OSU!!
Répondre