Le coin manga
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- deisuke
- Super Mario Sunshine
j'ai mal lu la première fois et quand j'ai vu j'ai pas réédité, mais ça change rien à ce que j'ai dit au début, il avait largement le temps de s'arrêter de lire. Et puis à partir de quel critère (arbitraire) on doit faire ou ne plus faire attention à ce qu'on dit sur un film une série ou un livre?Kenshin83 a écrit :euh deisuke tu fais quand même preuve de mauvaise foi ^^""
Spoiler:
On a tous une rillette en nous.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Satoru Iwata
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
- Doomkiller
- Super Mario World
C'est justement parce qu'on ne connaît pas ce critère arbitraire qui est différent chez chaque personne qu'il faut mettre une bannière spoil. Chez certains se faire spoiler c'est juste savoir un micro passage d'une série. Et quand je lis que l'équipe est séparée, ça me fait bien chier parce que j'aurai bien aimé le découvrir par moi-même.deisuke a écrit :j'ai mal lu la première fois et quand j'ai vu j'ai pas réédité, mais ça change rien à ce que j'ai dit au début, il avait largement le temps de s'arrêter de lire. Et puis à partir de quel critère (arbitraire) on doit faire ou ne plus faire attention à ce qu'on dit sur un film une série ou un livre?Kenshin83 a écrit :euh deisuke tu fais quand même preuve de mauvaise foi ^^""
Spoiler:
Les posts je les lis globalement, un peu en diagonale. Tu crois que j'ai fait exprès de lire le spoil ? Et puis dans tous les cas c'est pas à moi de faire l'effort de faire attention à ce que je dois lire ou pas.
Le moindre des respect c'est de faire le petit effort d'une balise, parce que justement tu sais pas si tu vas géner quelqun.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Non mais c'est ingérable, alors pour ma sensibilité je vais demander de masquer des spoils sur des animes ou film sorti ya un an? et on fait du surmesure ou on cache tout pour etre sur que personne est frustré? c'est de la que je parle de critère arbitraire. De plus moi un forum bourré de balise j'en veux pas c'est invivable. Ce que tu demandes c'est aussi légitime que si Pharaoh demandait qu'on parle pas de Zorro parce que ça le spoil sur le fait que Luffy va avoir un compagnon donc on met en spoil...
Et sous prétexte de pas faire d'effort dans ta lecture tu peux pas demander aux autres de faire des efforts individuels et sur mesure pour toi... Chai pas moi je me suis arrêté des que j'ai vu de quoi ça parlait, t'aurait pu en faire autant mais t'as pas voulu faire l'effort justement, t'as lu en diagonal.
Et sous prétexte de pas faire d'effort dans ta lecture tu peux pas demander aux autres de faire des efforts individuels et sur mesure pour toi... Chai pas moi je me suis arrêté des que j'ai vu de quoi ça parlait, t'aurait pu en faire autant mais t'as pas voulu faire l'effort justement, t'as lu en diagonal.
- Doomkiller
- Super Mario World
C'est absolument légitime de demander à quelqun de ne pas spoiler quelque chose qui n'est pas encore sorti en France. Et puis on a pas tous la même façon de lire un post, c'est pas parce que TOI tu as eu le réflexe de t'arrêter qu'on l'a tous quand on lit un post. Je suis désolé si je me concentre pas sur chaque post de Oscar pour savoir quand m'arrêter de lire.
Encore une fois c'est pas à moi de me régler. C'est comme si tu spoilais la fin d'un FF alors qu'il est même pas sorti en France, et qu'après tu te défendais en disant : "nan mais t'aurais pu t'arrêter de lire, j'ai commencé mon message par "FFXIII est vraiment énorme!" et j'ai sauté une ligne après!"
Tu dis que c'est pas possible de fixer un critère mais qu'on doit arrêter sa lecture. Mais en soi ça c'est un critère, et donc c'est autant ingérable que la bannière. Faut faire quoi alors ? Présenter de quoi on va parler pour que le lecteur sache si il doit continuer à lire ? Genre il faut qu'on puisse arrêter sa lecture, donc on doit faire une petite ligne de présentation, sauter une ligne (ou plusieurs, selon ton critère) et après parler du manga ?
En fait ça c'est la définition d'une bannière spoil en carton...
Savoir quand mettre une bannière spoil, c'est une question de bon sens. Et là, c'était pleinement justifié, et sortir l'excuse du forum encombré de balises c'est vraiment bidon.
Edit :
Mais il sait que je l'aime bien le Oscar.
Encore une fois c'est pas à moi de me régler. C'est comme si tu spoilais la fin d'un FF alors qu'il est même pas sorti en France, et qu'après tu te défendais en disant : "nan mais t'aurais pu t'arrêter de lire, j'ai commencé mon message par "FFXIII est vraiment énorme!" et j'ai sauté une ligne après!"
Tu dis que c'est pas possible de fixer un critère mais qu'on doit arrêter sa lecture. Mais en soi ça c'est un critère, et donc c'est autant ingérable que la bannière. Faut faire quoi alors ? Présenter de quoi on va parler pour que le lecteur sache si il doit continuer à lire ? Genre il faut qu'on puisse arrêter sa lecture, donc on doit faire une petite ligne de présentation, sauter une ligne (ou plusieurs, selon ton critère) et après parler du manga ?
En fait ça c'est la définition d'une bannière spoil en carton...
Savoir quand mettre une bannière spoil, c'est une question de bon sens. Et là, c'était pleinement justifié, et sortir l'excuse du forum encombré de balises c'est vraiment bidon.
Edit :
J'avoue j'ai relu mon post et j'ai été trop agressif, j'ai écrit ça sous le coup de l'agacement, sans réfléchir. C'est surtout que Oscar le fait très souvent, et que quand tu revoies un spoil alors que tu as déjà demandé de faire attention, ça énerve.Banjo a écrit :Même si il a eu spoil, ça ne justifie pas de répondre de cette manière
Mais il sait que je l'aime bien le Oscar.

Attendre et espérer...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Ok mes critères sont bidons mais les tiens sont légitimes, super, je m'arrête la, je vais même pas me donner la peine de reprendre ton post pour argumenter, s'il suffit d'être persuadé d'être dans son bon droit pour avoir raison il n'y a même pas lieu d'avoir de discussion.
Cela aura été ma façon poli de t'épargner un OK.
-
- Satoru Iwata
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
- Doomkiller
- Super Mario World
Je ne comprends pas ton postdeisuke a écrit :Ok mes critères sont bidons mais les tiens sont légitimes, super, je m'arrête la, je vais même pas me donner la peine de reprendre ton post pour argumenter, s'il suffit d'être persuadé d'être dans son bon droit pour avoir raison il n'y a même pas lieu d'avoir de discussion.

J'ai juste argumenté ma position, et je vois pas pourquoi tu me fais un OK poli.
Vraiment je comprends pas en quoi être persuadé d'avoir raison empêche le débat. Et la seule chose que je trouve bidon dans ce que tu as dit, c'est de mettre ça sur le coup de l'overdose de balises, parce que là je suis pas dans la demande abusée.
Et oui je pense que mes critères sont légitimes, c'est normal puisque je défends ma position. Et oui je suis pas convaincu par ce que tu me dis, et c'est pour ça qu'il y a une discussion.
Si tu as cru que je n'étais pas ouvert à la discussion, c'est que je me suis mal exprimé, ou que tu m'as mal compris.

Attendre et espérer...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy