Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

euh deisuke tu fais quand même preuve de mauvaise foi ^^""
Spoiler:
Genre savoir que l'équipage est séparé c'est dans la publi française :oscar:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Si tu suis la publi française, te faire spoiler la face c'est bien la moindre des choses que tu merites :n8rd:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Kenshin83 a écrit :euh deisuke tu fais quand même preuve de mauvaise foi ^^""
Spoiler:
j'ai mal lu la première fois et quand j'ai vu j'ai pas réédité, mais ça change rien à ce que j'ai dit au début, il avait largement le temps de s'arrêter de lire. Et puis à partir de quel critère (arbitraire) on doit faire ou ne plus faire attention à ce qu'on dit sur un film une série ou un livre?
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ouais mais c'est habituel chez Oscar de tout le temps spoiler pour rien, par contre il ne vient pas nous raconter si sa copine couine ou pas.
Dernière modification par Urd le 16 nov. 2008 12:34, modifié 1 fois.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

t'as réussi à le caser :lol: GG (y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Et puis on attend toujours les photos :x :frustrés:.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

deisuke a écrit :t'as réussi à le <b>caser</b> :lol: GG (y)
Je vois pas ce qu'il a à voir là dedans :nard:
Image
OSU!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Non non en fait, sur le chan on se demandait si ta copine couinait quand vous aviez couchez ensemble, on se demandais comment ammorcer le sujet, d'où la réaction de deisuke.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jor c'est un sujet delicat :nard: Ca y est je passe pour un clitorix :( C'est une jap, bien sur qu'elle couine :o

Sinon
Spoiler:
Confirmation d'une coupe du monde pour ES21 et non juste un affrontement Jap/USA :ouaisouais:
Image
OSU!!
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

deisuke a écrit :
Kenshin83 a écrit :euh deisuke tu fais quand même preuve de mauvaise foi ^^""
Spoiler:
j'ai mal lu la première fois et quand j'ai vu j'ai pas réédité, mais ça change rien à ce que j'ai dit au début, il avait largement le temps de s'arrêter de lire. Et puis à partir de quel critère (arbitraire) on doit faire ou ne plus faire attention à ce qu'on dit sur un film une série ou un livre?
C'est justement parce qu'on ne connaît pas ce critère arbitraire qui est différent chez chaque personne qu'il faut mettre une bannière spoil. Chez certains se faire spoiler c'est juste savoir un micro passage d'une série. Et quand je lis que l'équipe est séparée, ça me fait bien chier parce que j'aurai bien aimé le découvrir par moi-même.
Les posts je les lis globalement, un peu en diagonale. Tu crois que j'ai fait exprès de lire le spoil ? Et puis dans tous les cas c'est pas à moi de faire l'effort de faire attention à ce que je dois lire ou pas.
Le moindre des respect c'est de faire le petit effort d'une balise, parce que justement tu sais pas si tu vas géner quelqun.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Non mais c'est ingérable, alors pour ma sensibilité je vais demander de masquer des spoils sur des animes ou film sorti ya un an? et on fait du surmesure ou on cache tout pour etre sur que personne est frustré? c'est de la que je parle de critère arbitraire. De plus moi un forum bourré de balise j'en veux pas c'est invivable. Ce que tu demandes c'est aussi légitime que si Pharaoh demandait qu'on parle pas de Zorro parce que ça le spoil sur le fait que Luffy va avoir un compagnon donc on met en spoil...

Et sous prétexte de pas faire d'effort dans ta lecture tu peux pas demander aux autres de faire des efforts individuels et sur mesure pour toi... Chai pas moi je me suis arrêté des que j'ai vu de quoi ça parlait, t'aurait pu en faire autant mais t'as pas voulu faire l'effort justement, t'as lu en diagonal.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Même si il a eu spoil, ça ne justifie pas de répondre de cette manière :!:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

C'est absolument légitime de demander à quelqun de ne pas spoiler quelque chose qui n'est pas encore sorti en France. Et puis on a pas tous la même façon de lire un post, c'est pas parce que TOI tu as eu le réflexe de t'arrêter qu'on l'a tous quand on lit un post. Je suis désolé si je me concentre pas sur chaque post de Oscar pour savoir quand m'arrêter de lire.
Encore une fois c'est pas à moi de me régler. C'est comme si tu spoilais la fin d'un FF alors qu'il est même pas sorti en France, et qu'après tu te défendais en disant : "nan mais t'aurais pu t'arrêter de lire, j'ai commencé mon message par "FFXIII est vraiment énorme!" et j'ai sauté une ligne après!"

Tu dis que c'est pas possible de fixer un critère mais qu'on doit arrêter sa lecture. Mais en soi ça c'est un critère, et donc c'est autant ingérable que la bannière. Faut faire quoi alors ? Présenter de quoi on va parler pour que le lecteur sache si il doit continuer à lire ? Genre il faut qu'on puisse arrêter sa lecture, donc on doit faire une petite ligne de présentation, sauter une ligne (ou plusieurs, selon ton critère) et après parler du manga ?
En fait ça c'est la définition d'une bannière spoil en carton...

Savoir quand mettre une bannière spoil, c'est une question de bon sens. Et là, c'était pleinement justifié, et sortir l'excuse du forum encombré de balises c'est vraiment bidon.

Edit :
Banjo a écrit :Même si il a eu spoil, ça ne justifie pas de répondre de cette manière :!:
J'avoue j'ai relu mon post et j'ai été trop agressif, j'ai écrit ça sous le coup de l'agacement, sans réfléchir. C'est surtout que Oscar le fait très souvent, et que quand tu revoies un spoil alors que tu as déjà demandé de faire attention, ça énerve.
Mais il sait que je l'aime bien le Oscar. :oops:
Attendre et espérer...

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ok mes critères sont bidons mais les tiens sont légitimes, super, je m'arrête la, je vais même pas me donner la peine de reprendre ton post pour argumenter, s'il suffit d'être persuadé d'être dans son bon droit pour avoir raison il n'y a même pas lieu d'avoir de discussion.
Cela aura été ma façon poli de t'épargner un OK.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je suis désolé d'avoir spoilé :( J'avais fait gaffe a rien dire de spoilant, mais je pensais pas au coup de la séparation vu que ca datait pas mal quand meme :nard:
Spoiler:
Sinon y a Kakashi qu'est mort LOL.
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Comem je suis sympa, je précise que le spoil sans nom est sur Naruto :nerd:
Spoiler:
Et sérieux, j'y crois pas moi. Un perso aussi classe que Kakashi peut pas mourir d'une manière aussi naze :nard: a mort devra être heroïque, s'tout
C'est TA MERE LOL la signature
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

The_lascar a écrit :Je suis désolé d'avoir spoilé :( J'avais fait gaffe a rien dire de spoilant, mais je pensais pas au coup de la séparation vu que ca datait pas mal quand meme :nard:
Spoiler:
Tain, il est mort comment Kakashi ? o_o
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Aux cabinets LOOOOOOOOOOOOL.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

deisuke a écrit :Ok mes critères sont bidons mais les tiens sont légitimes, super, je m'arrête la, je vais même pas me donner la peine de reprendre ton post pour argumenter, s'il suffit d'être persuadé d'être dans son bon droit pour avoir raison il n'y a même pas lieu d'avoir de discussion.
Cela aura été ma façon poli de t'épargner un OK.
Je ne comprends pas ton post :???:
J'ai juste argumenté ma position, et je vois pas pourquoi tu me fais un OK poli.
Vraiment je comprends pas en quoi être persuadé d'avoir raison empêche le débat. Et la seule chose que je trouve bidon dans ce que tu as dit, c'est de mettre ça sur le coup de l'overdose de balises, parce que là je suis pas dans la demande abusée.
Et oui je pense que mes critères sont légitimes, c'est normal puisque je défends ma position. Et oui je suis pas convaincu par ce que tu me dis, et c'est pour ça qu'il y a une discussion.

Si tu as cru que je n'étais pas ouvert à la discussion, c'est que je me suis mal exprimé, ou que tu m'as mal compris. :???:
Attendre et espérer...

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourquoi c'est à chaque fois sur le dojo que je me fais spoiler les morts dans naruto :oscar: Moi qui voulait voir tous les shippuden en vf (et ouais :naperd:) une fois qu'ils auraient été tous fait sans avoir été spoilé, c'est définitivement mort :oscar:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :Je suis désolé d'avoir spoilé :( J'avais fait gaffe a rien dire de spoilant, mais je pensais pas au coup de la séparation vu que ca datait pas mal quand meme :nard:
Spoiler:
Spoiler:
En même tps vu ce que ça donne depuis 10 volumes Naruto :nard:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bon après avoir bien spoilé sur Eyeshield 21 et One Piece, on a qu'a se spoiler tous ensemble sur Bleach (si ça intéresse encore quelqu'un :oscar:).

Matsumoto elle va y passer ou pas? :vice:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Spoiler:
Je suis pas d'accord^^ Bon, ok, une année à voir que Sasuke-tout-puissant, c'était lourd

Mais globalement, je trouve quand même l'évolution de l'histoire très bonne, avec deux morts de personnages importants (on pourrait même dire 3 avec Oro qui a définitivement disparu (ou presque^^))

La double intrigue Akatsuki/Uchiwa a pris en volume et de nouveaux personnages forts on été introduits (Killer-Bee, le Raikage, Pain...) et Naruto commence à avoir un minimum de charisme (il serait temps :roll: )

Par contre Bleach, c'est une catastrophe.. heureusement que le dessin rattrape un peu le scénario...)
EDIT : Spoilons sur Bleach \o/
Spoiler:
Bien sur que non ! Genre, y a des morts dans Bleach :lol:

De toutes façons le scénar' est prévu sur 6 mois... les différents capitaines vont sortir leur bankai, torcher quelques fraccions et pis face aux capitaines renégats, ils seront out et les Vizards vont se pointer..

Et une fois qu'ils seront là, on repart sur Icigo qui affronte Ulquiorra pendant qu'Orihme fait sa potiche qui sert à rien.. Et au pire, elle fera une méga bourde en utilisant ses pouvoirs sur le hugyoku vu qu'Aizen a tout prévu depuis 200 ans...
C'est TA MERE LOL la signature
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Spoiler:
Rakan a bidouillé la fin du film à coup sûr.

A part ça, jusqu'à ce chapitre, je n'avais pas tilté que la Asuna qui est avec Negi n'est pas la vraie :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Lol ah oui c'est clair qu'on va pas être d'accord du tout...

La qualité d'un scénar c'est pas la mort de persos importants qui la fait... Hors ça fait depuis la fin du combat Naruto/Sasuke que l'auteur alterne le moyen et le très mauvais...

Dire que Naruto commence à gagner du charisme je suis pas du tout d'accord non plus... Au contraire pdt les 20 premiers volumes Naruto était bien plus charismatique que ça... Je vois pas comment un personnage peut être charismatique si on le voit jamais et que lorsqu'on le voit il ne fait que s'entrainer pour être toujours une fiotte à la sortie de l'entraînement (3 ans avec Jiraiya qui lui ont servi à savoir contrer un Ninjutsu, entrainement sur une nouvelle technique qu'il peut pas utiliser,... )

Franchement ça fait un moment que je lis Naruto juste pour savoir comment ça va finir, je n'achète plus l'édition fr et je compte d'ailleurs revendre mes volumes...

Si qqn est interessé d'ailleurs 8)
Répondre