J'adores ce systèmes de points et de gamercard. Après une fin de vie PS2/GC ou je touchais a plein de trucs sans jamais vraiment les finir, je savoure chaque jeu à tous les niveaux, je suis vraiment motivé à chercher le maximum de points pis à explorer chaque mission. Ça faisait longtemps, depuis TS2 et RE4, que je m'étais pas lancé à la conquête des niveaux de difficulté Hard et Very Hard dans des jeux.
On dirait que ça m'encourage, je me dis que ça doit être d'avantage possible de réussir tel ou tel exploit, on dirait vraiment que ça vient me chercher dans mon égo de joueur
Bah d'un côté personne t'oblige à faire le jeu à 100%. C'est vrai que dés fois on se pourris la vie pour ca, mais il faut savoir se stopper.
Je trouve ca interessant aussi de voir comment jouent les gens, par exemple Holaf a mal joué à Uncharted, il fait que des headshots en se planquant et il est passé à côté de la moitié du jeu et ca c'est pas bien
agent069 a écrit :C'est pour pouvoir comparer avec ses amis à qui à la plus grosse
Ce n'est pas l'intérêt principal je trouve. L'objectif principal des succès, ca reste de rajouter du challenge et d'être fier de soi quand on les complète et au final de sentir qu'on a joué dans le sens vers lequel les développeurs ont pensé le jeu.
Comparer avec les autres, c'est juste pour le fun et se motiver entre potes.
Evidemment pour les matières littéraires à la con, y'aurait une marge d'erreur. (Bien qu'il soit complètement débile de "noter sur 15"... Si un élève fait ce qu'attend le professeur sans erreur notable, il mérite un 20. Mais c'est un autre débat...)
Juste dire que d'après moi les achievements online ou en multi ca suxxe grave
NHL 09 --> 50pts pour uploader une photo et 50 autres pour une vidéo. Ah oui pis 50 pts pour coller la photo sur la carte de son joueur
Banjo N&B --> Ya jamais personne sur le Xbox Live, c'est un miracle si j'arrive à trouver assez de monde pour faire une course en multi. Alors réussir un achievement de malade qui marche une fois sur 100 après suffisament d'essais pour maitriser le niveau qui apparait une fois sur 10...
Bref en général les achievements en mode multijoueurs sont soit sans intérêt ou tout simplement chiants. Je me vois pas obtenir un 100% sur beaucoup de jeux.
Martinus > Faut toujours regarder la liste des succès avant d'acheter un jeu si c'est le pourcentage de "completion" (tg pharaoh) qui t'intéresse
Genre des jeux comme timeshift, BC Bad company ou the darkness sont à bannir
J'irais pas jusqu'à mettre de côté le hockey et Banjo qui sont vraiment excellents. Il ne devrait juste pas y avoir d'achievements multi, c'est débile. La carte du joueur doit permettre d'avoir une idée de combien le joueur est prêt à finir un jeu, non pas à faire des conneries sur le live.