Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai lu ça également, c'est fou, ils vont être obligé d'utiliser 3 fourgons pour lui livrer.Toad San a écrit :Il faut vite envoyer l'article à cette personne :
(libé)Le guichetier a dû avoir une grosse surprise. L’affaire a eu lieu en début de mois. Elle est relatée ce matin dans le journal local, La Charente Libre, qui décrit : «dans une agence du Crédit agricole, un très gros client paniqué par la situation financière mondiale est venu exiger dans les plus brefs délais et en liquide tous ses avoirs et placements». Selon le quotidien, la demande de retrait se monterait à la jolie somme de cinq millions d’euros.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
(Même si je comprend l'aspect humoristique du post, je tiens à préciser parce que c'était intéressant. ^^;)Orin a écrit :En billets de 500€ quelques valises suffisent, tu manques d'habitude Cyrare.Spoiler:
Je crois qu'ils disaient que ça faisait 50 kg en billets de 200. Ce n'était pas lié au poids mais aux assurances qui refusent un convoi de plus de 2 millions.

-
- Lieutenant Paic Citron®
Un juge enquête sur Jacques Chirac dans un dossier d'assassinat
PARIS (Reuters) - Un juge d'instruction de Tahiti a obtenu la déclassification de documents "secret-défense" concernant Jacques Chirac dans le cadre d'une enquête ouverte pour "assassinat" sur la disparition d'un journaliste en décembre 1997 en Polynésie.
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a annoncé mercredi avoir ordonné la remise au juge Jean-François Redonnet de 16 documents de la DGSE, les services secrets français, relatifs à l'existence éventuelle d'un compte bancaire secret détenu par Jacques Chirac au Japon au milieu des années 1990.
Thierry Lévêque, édité par Yves ClarisseSpoiler:

- meduz'
- Grand analyst
J'suis étonné que personne ne parle de la réforme de la télé public fran16
et particulièrement du souhait du Président de pouvoir nommer ou révoquer (avec accord du CSA) le PDG de la télé public.
En gros,
).
Concernant les moyens de réussite mentionnés tout en haut de citation, c'est extrêmement cool de répondre

Pharaoh a écrit :Ouais y'a des zones où y'a pas d'école, c'est bien connu. C'est le discours de victimes qui veulent rien faire, la vérité c'est qu'en travaillant on y arrive.meduz' a écrit : Et c'est encore moins parce qu'elle offrirait (supposition) des moyens de réussir à tous qu'elle met en œuvre ce qu'il faut pour que les gens puissent être capable de se servir ou d'avoir accès à ces moyens.
C'est à moi que tu parles ?_?Sinon, les clichés font mal : entre l'idée véhiculée que jeune pas blanc = racaille et que blanc = raciste, y'a chez certains comme une parano ou une perte de repères.
J'ai dit que les jeunes pas blancs étaient des racailles et les blancs c'étaient des racistes ? Tu dois pas souvent lire ce que je dis pour affirmer ça.
En plus je parle de l'article du Monde... qui ne parle pas de "racailles"Personne n'a parlé une seule fois de racailles, verse pas tes propres préjugés sur les propos des autres.
Oui, c'est à toi que je parle, mais ce n'est pas de toi que je parle. Ni de l'article de Le Monde. En revanche, je parlais bien de la réduction souvent faite par et sur des gens en quête de repères identitaires comme, par exemple, les jeunes de l'article ; réduction qui ne concerne pas l'ensemble de la population, loin de là, mais qui contribue à entretenir un mal-être.C'est à moi que tu parles ?_?
En gros,
signifie juste que c'est pas avec des préjugés de ce type qui sont quand même courants que ces jeunes vont réussir à parvenir à clarifier ou comprendre « ce qu'ils sont » (à défaut d'en avoir queud' à foutreSinon, les clichés font mal : entre l'idée véhiculée que jeune pas blanc = racaille et que blanc = raciste, y'a chez certains comme une parano ou une perte de repères.

Concernant les moyens de réussite mentionnés tout en haut de citation, c'est extrêmement cool de répondre
, jolie réduction de la notion de réussite à celle d'avancement scolaire ou professionnel. La réussite, c'est aussi l'épanouissement personnel, et l'école n'est pas le lieu ni l'institution unique pour travailler à cet épanouissement. M'enfin, c'est connu qu'en travaillant (à l'école ou plus tard), y'a plus rien comme problème ensuite pour personne...Ouais y'a des zones où y'a pas d'école, c'est bien connu. C'est le discours de victimes qui veulent rien faire, la vérité c'est qu'en travaillant on y arrive.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est à dire ce qui se passe depuis toujours.meduz' a écrit :J'suis étonné que personne ne parle de la réforme de la télé public fran16et particulièrement du souhait du Président de pouvoir nommer ou révoquer (avec accord du CSA) le PDG de la télé public.

- Toad San
- Super Mario 64
Je ne suis pas sur de la place de l'exécutif dans le choix du président de FT, actuellement le CSA décide à la majorité, demain le Pdt nommera le président de FT avec avis favorable du CSA et vu la composition actuelle et leur mode de nomination, il semble bien impossible que le CSA refuse la proposition du Pdt.
Sinon une idée d'émission pas chère à produire :
Sinon une idée d'émission pas chère à produire :
(figarO)Suite à la mise en examen de deux policiers pour violences, le chef de la police de Seine-Saint-Denis souhaite que les interventions policières soient filmées par la police elle-même. Objectif : montrer les agressions dont sont victimes selon lui aussi les policiers.
-
- Super Mario Galaxy
Je suis d'accord avec toi, mais l'épanouissement personnel, peu de gens l'ont. Et il y a beaucoup de Français blancs haut placés, avec une vie sociale réussie, qui ne connaissent pas d'épanouissement personnel et sont malheureux. C'est un problème qui concerne l'humain, pas une poignée d'individus. Ça a rien à voir avec les origines.meduz' a écrit : Concernant les moyens de réussite mentionnés tout en haut de citation, c'est extrêmement cool de répondre, jolie réduction de la notion de réussite à celle d'avancement scolaire ou professionnel. La réussite, c'est aussi l'épanouissement personnel, et l'école n'est pas le lieu ni l'institution unique pour travailler à cet épanouissement. M'enfin, c'est connu qu'en travaillant (à l'école ou plus tard), y'a plus rien comme problème ensuite pour personne...Ouais y'a des zones où y'a pas d'école, c'est bien connu. C'est le discours de victimes qui veulent rien faire, la vérité c'est qu'en travaillant on y arrive.
Et la fin de ton post, bien sûr que y'a des problèmes, mais ça c'est la VIE, c'est une confrontation. Tout le monde rencontre des problèmes...
-
- Satoru Iwata
Je trouve ca peu :o Mais en meme temps c'est logique, tous les riches ont des comptes dans d'autres banque que leur paysMartinus a écrit :Question quizz :
À combien s'élève le cumul des comptes de carte de crédit des Américains ?
Réponse :
Spoiler:

-
- Lieutenant Paic Citron®
Pour ceux qui ne suivent pas, la bourse a replongé encore aujourd'hui. Je me demande ce que va donner le marché américain après la débacle du marché asiatique et ce qui se passe ici.
Une opinion en rapport
Une opinion en rapport
Crise financière : la panique pourrait forcer les Bourses à fermer (Nouriel Roubini)
-- Devenu célèbre pour avoir prédit la crise des "subprimes", l'économiste américain Nouriel Roubini reste toujours aussi pessimiste à court terme. Lors d'une conférence à Londres, hier, l'économiste américain a estimé que les autorités boursières pourraient être amenées à fermer les Bourses jusqu'à deux semaines, face aux ventes paniques des hedge funds.
Ce dernier estime en effet que des centaines de fonds spéculatifs sont au bord de la défaillance, sous la pression des demandes de retrait de leurs clients, ce qui pourrait les forcer à procéder à des ventes massives sur les marchés : "Nous avons atteint une situation de panique pure. Ne soyez pas surpris si les autorités décident dans les prochains jours de fermer les marchés pour une semaine ou deux (...) Nous payons le prix pour la plus grande bulle d'actifs et de crédit de l'histoire !", a ajouté ce professeur de l'université de New York, pour qui cette crise marquera "le début du déclin de l'Empire financier américain".
Lors de cette même conférence, d'autres experts ont prédit une hecatombe pour les hedge funds... Ainsi, Emmanuel Roman, le patron de GLG Partners, l'un des plus grands fonds d'Europe, a estimé que 25% à 30% des 8.000 fonds spéculatifs dans le monde allaient disparaître, selon un "processus darwinien", soit par faillite, soit en clôturant des fonds aux bénéfices insuffisants. Ce phénomène sera "une bonne chose à long terme", mais restera dans l'histoire comme "l'un des plus grands fiascos bancaires du siècle" , a-t-il ajouté.
Selon l'institut Hedge Fund Research, les investisseurs ont retiré environ 31 Mds$ des fonds pendant le trimestre juillet-septembre. Malgré cela, à fin septembre, les actifs des seuls fonds spéculatifs américains s'élevaient encore à 1.700 Mds$...
-
- New Super Mario Bros. Wii
Ça n'a pas rapport avec les comptes de banque des riches, c'est à mes yeux un indice d'endettemment populaire.The_lascar a écrit :Je trouve ca peu :o Mais en meme temps c'est logique, tous les riches ont des comptes dans d'autres banque que leur paysMartinus a écrit :Question quizz :
À combien s'élève le cumul des comptes de carte de crédit des Américains ?
Réponse :
Spoiler:Ce serait marrant de voir le résultat de la meme question pour la Suisse
.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Robespierre et Lénine vont kiffer leur mère ! :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1SKbY5Y ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

(c'est vrai qu'ils sont révolutionnaires, ils ont mis un gros gay (un vrai!) à la tête des jeunes de l'UMP
)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1SKbY5Y ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

(c'est vrai qu'ils sont révolutionnaires, ils ont mis un gros gay (un vrai!) à la tête des jeunes de l'UMP

- Toad San
- Super Mario 64
Une belle vidéo au son pourave, des affiches excluantes et stigmatisantes, c'est chouette la rayvolution !
Projet Hadopi, épisode ouattemille en mode big bro

Projet Hadopi, épisode ouattemille en mode big bro
Le projet de loi Création et Internet prévoit que l'abonnement d'un internaute puisse être suspendu s'il n'a pas été sécurisé pour empêcher le piratage. La question de la preuve est centrale dans l'application du projet de loi, puisqu'elle suppose de prouver la négligence. Confronté au problème, la Commission des affaires culturelles du Sénat propose d'imposer un logiciel espion sur l'ensemble des ordinateurs de tous les internautes français.

-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
-
- Robot
A tous les possesseurs de MAC :
edit :
la maman de Barack ?

codeweavers propose un logiciel pour faire tourner pas mal de
programmes windows sur les macs, sans avoir a installer windows
Ils ont fait un pari marrant: que si Bush arrive a faire baisser le
prix de l'essence au niveau de l'année dernière, ils offraient leur
softs gratuits.
Fidèle a son pari, le PDG déclare que primo, W a eu un coup de génie
en décidant de faire s'écrouler l'économie mondiale pour en arriver
là, et en reconnaissance de cet acte merveilleux (le pétrole est
finalement redescendu) ainsi que en maigre compensation des quelque
milliers de milliards de dollars que les américains ont du verser
suite à ce pari, il offre ses logiciels gratos.
http://www.planetamd64.com/index.php?s= ... ntry350205
Allez ICI (http://lameduck.codeweavers.com/free/ ) avant minuit,
rentrez vos emails et tapez "agree" dans le champ du bas, et vous
aurez droit a un numéro de série gratos, ainsi qu'au support technique
fourni.
C'est une affaire !
edit :
la maman de Barack ?

Dernière modification par Urd le 28 oct. 2008 17:17, modifié 1 fois.
blabla