[NDS] Castlevania : Order of Ecclesia

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Necrophanis
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Message par Necrophanis »

Cuxaven a écrit :Mode rabat-joie : J'aime pas les héroïnes... :/

Sinon le jeu a l'air bien cool.
Gay !

Franchement ça poutre bien je trouve !
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Konami a annoncé un bundle qui contiendra :

- Le jeu
- L'OST
- Un calepin avec couverture en cuir

Ledit calepin :

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On peut le précommander ici

Prix : US$ 119.90 (~77.18 EUR) :nerd:
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Combien pour le calepin tout seul ? :oops:
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Aux dernières nouvelles, non :(

C'est vrai que le pack entier est cher.
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Toad San
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Message par Toad San »

Quel est le rapport entre Castle et le Calepin ? :???:
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ole
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Message par ole »

Castlevania

Calepin
...6 lettres à première vue.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
gné
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Message par gné »

Dommage, un caleçon Castlevania ça marchait aussi :(
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DemaH
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Message par DemaH »

gné a écrit :Dommage, un caleçon Castlevania ça marchait aussi :(
C'est con mais ça me fait penser que j'avais reçu un caleçon pour avoir acheter Maximo (import!)
Il avait une certaine classe, mais bon, c'était pas idéal pour sortir dehors avec.. :oops:
MadAngel
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Message par MadAngel »

Le caleçon de Arthur (Ghouls & Ghost/Maximo) est quand même le caleçon le plus connu du jeu vidéo. Alors que le calepin Castlevania ...
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ole
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Message par ole »

Je ne sais pas si ce sont les excellents artworks, la supposée difficulté (enfin de vrais boss dont on doit apprendre les patterns à force de game over) ou la présence de squelettes de T-Rex mais le jeu me fait foutrement envie au point d'envisager (enfin) l'achat d'une DS.

Et ce même si c'est plus que probablement
ole a écrit :le même vieux jeu.


Quelqu'un y joue ? Personne pour me raisonner en disant que ça vaut pas le coup, que le level design est à chier et qu'Order of Ecclesia est blindé de défauts ?
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agent069
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Message par agent069 »

C'est toujours le même vieux jeu pourrave :nopenope:
Spoiler:
J'y ai toujours pas joué, mais au pire tu peux revendre la DS une fois que t'as torché le jeu, ca se vend comme des petits pains ces saloperies :fear:
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ole
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Message par ole »

Tu dis ça juste pour me faire plaisir :(
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agent069
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Message par agent069 »

Nan c'est ce que je pense alors que j'y ai même pas joué :oops:
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Raiden
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Message par Raiden »

Bon après 2h de jeu je peux dire que c'est un très bon Castlevania, y'a beaucoup de changement, déjà les niveaux sont éparpillé, ce n'est plus un bon gros niveau qui regroupe plusieurs endroit différent, ici on se déplace dans une carte, on choisis le monde que l'on veut faire et hop, pour le moment les niveaux sont assez petit (sans doute il y aura un bon gros niveau comme dans les anciens castlevania). Ensuite le reste, graphiquement c'est :bave: , le sons aussi (on peut choisir entre les voix anglais et jap), le gameplay avec le système de Glyphes ne change pas grand chose, en faite le gameplay reste le même pas de gros changement, et niveau difficulté c'est un poil plus dur mais vraiment pas énorme.

Bref pour le moment c'est partie pour être mon castlevania favori sur DS (et en plus le jeu est en français dans la US )

PS: les artworks sont juste :bave:
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DragonSix
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Message par DragonSix »

ole a écrit :le level design est à chier
Je confirme, level design SURPOURRI. Sérieux, ça m'a dégouté, en une heure de jeu j'ai rien vu d'autre que des couloirs copiés/collés avec un sol plat régulier et des mobs alignés. Connaissant le passif de la serie, j'ai compris, la rom part a la poubelle (faut dire, j'en ai ma claque de Igarashi).
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Raiden
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Message par Raiden »

Ouai le level design il a pas changer ^^", remarque moi sa me gène pas .
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ole
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Message par ole »

De ce que j'ai lu, la première moitié est effectivement constituée de niveaux-couloirs auxquels on accède via une carte.
Mais l'accent étant sur le combat (les attaques ont des portées et timings très différents, et les ennemis sont suffisamment nombreux et coriaces pour que le joueur ne puisse pas se reposer sur une seule arme mais soit obligé d'en changer très régulièrement) certains le décrivent plus comme un changement d'orientation qu'une tare.
Ces séquences de combat sont liées par de fréquents retour à un village central qu'on repeuple en libérant des villageois qui vous proposeront ensuite services, objets et sous-quêtes.

Et passé la moitié on accède au traditionnel château-labyrinthe.

Je ne m'attend pas à un chef d'œuvre, encore moins à un renouveau de la série, mais je me demandais s'il n'avait pas une petite saveur particulière qui le ferait se démarquer des précédents...
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agent069
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Message par agent069 »

J'y ai joué une petite heure aujourd'hui, et effectivement il est assez sympa. Par contre ca me frustre toujours autant le gameplay, étant habitué au mega man, ca me manque vachement de ne pas pouvoir dasher dans tout les sens, et que le perso stop dés qu'on met un coup d'épée. D'ailleurs ca m'ennerve comment certaines épées sont utilisé, plutôt que de faire un coup vertical histoire de couvrir une zone au dessus et devant le perso, on a juste un coup vers l'avant bien frustrant.

Ca m'ennerve cette rigidité :mad: Les ennemis sont toujours aussi pas fun à tuer aussi, soit ils sont sans intérêt, soit c'est des petites merdouilles qui volent et qui sont frustrantes à butter parce qu'on est pas super agile. Par contre les boss que 'jai vu jusque la sont très bon, et ca se laisse jouer.

Le système d'arme est bien sympathique aussi, ca donne un petit aspet beat em all qui donne un peu de fraicheur. Y'a aussi la boutique qui m'a soulé, on peut pas s'équiper directement en boutique, faut en sortir, faire pause, et enfin changer l'équipement manuellement. C'est trop compliqué de demander si on veut équiper le nouvel équipement une fois qu'on l'a achetté et proposer si on veut revendre l'ancien? Ils font ca dans DQ depuis la NES :/

Enfin bref, c'est clairement un bon jeu, c'est très joli et ca se laisse jouer, mais il renouvelle pas grand chose. Si t'es blasé des Castlevania c'est pas celui la qui te fera changer d'avis je pense.
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ole
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Message par ole »

En fait j'adore les Castlevania période Igarashi, mais j'avais décidé de ne plus y jouer parce qu'IGA est un branleur qui ne mérite pas mon argent. Après Symphony, j'ai juste acheté Circle of the Moon sur GBA et j'ai compris.
J'ai malgré tout tâté Aria que j'ai trouvé excellent, probablement parce que c'est la copie la plus proche de Symphony.

Mais là maintenant j'ai bien envie de me faire un petit plaisir coupable :oops: et du coup je pourrai me faire Space Invaders \o/
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The_lascar
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Message par The_lascar »

D'ailleurs a propos de Space Invaders Extreme j'ai taté la démo sur le PSN et j'ai bien kiffé :oops: J'arrete pas de me refaire la démo qui se limite au stage 1 :oscar: Ca c'est un beau retour de licence (y) Faut que je l'achete :nard:
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OSU!!
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KirbyX
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Message par KirbyX »

J'ai jamais touché à aucun Castlevania de ma vie :oscar:

"Castlevania" ça sonne un peu Chateau Protège-slip... :lol:
DragonSix
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Message par DragonSix »

Si t'as une PSP, prend Castlevania Dracula X Chronicle, avec ça tu va comprendre toute la puissance de la série (mais apres tu pourra plus jouer aux autres metroidvania tellement ils sont pourrave en comparaison :oscar: ).
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DemaH
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Message par DemaH »

DragonSix a écrit :Si t'as une PSP, prend Castlevania Dracula X Chronicle, avec ça tu va comprendre toute la puissance de la série (mais apres tu pourra plus jouer aux autres metroidvania tellement ils sont pourrave en comparaison :oscar: ).
Pourrave n'est pas du tout le terme approprié!

Je remet pas du tout l'incroyable bonheur que procure Symphony of the Night et Chi no Rondo (PSP), mais de là à dire que les autres volets sont pourraves, c'est absolument FAUX et injustifiés!

Circle of the Moon (qui n'est pas d'Iga!!) est très cool comme jeu! J'aime assez la difficulté du jeu et les possibilités offertes avec les combinaisons de cartes à trouver! De loin, c'est mon préféré sur portable... Ensuite les autres volets sont corrects, mais sans plus! On peut vraiment bien s'amuser avec, et d'ailleurs ils leur manquent juste un petit quelque chose pour être de niveau à SotN (il faut dire que le personnage Alucard est surpuissant!!)


Bref, à l'image de certaines séries, il est dommage que Castelvania n'arrive plus à se renouveler, copiant sans cesse la recette SotN. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Konami ne veut plus entendre parler d'un Casltevania en 2D sur console de salon (sur Wii, pas besoin de HD et ça fera pas tâche!)
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Le meilleur c'est Super CastleVania c'est tout.
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