
Disons qu'au moins, vu que l'OM a perdu trois fois, on est surs que Nancy aurait pas fait pire

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ligue 1: Ben Arfa s'excuse et ne sera pas sanctionné par l'OM
MARSEILLE (Reuters) - Le milieu de terrain marseillais Hatem Ben Arfa s'est excusé lundi d'avoir refusé de s'échauffer la veille au cours du match entre l'OM et le Paris Saint-Germain (2-4), incident pour lequel il ne sera pas sanctionné, selon son entraîneur Eric Gerets.
"Hier j'ai eu une réaction mal placée parce que je suis un compétiteur, et des matches comme ca quand on est petit on en rêve", a dit Ben Arfa, interrompant la conférence de presse de Gerets au centre d'entraînement de la Commanderie.
Le Marseillais n'a pas été titularisé pour ce "clasico" perdu par son équipe et a refusé d'aller s'échauffer pour rentrer en deuxième mi-temps lorsque Gerets le lui a demandé.
"J'ai eu le temps de m'en excuser auprès du coach, de mes coéquipiers et aussi des supporters", a ajouté Ben Arfa.
L'entraîneur belge, très énervé par l'incident dimanche soir, a sous-entendu que le joueur ne serait pas sanctionné.
"Moi, j'ai tourné la page", a dit Gerets.
"On a eu une discussion dans le vestiaire avec le capitaine et le joueur en question et j'ai eu un très long entretien avec le joueur en compagnie de Dominique Cuperly (l'entraîneur-adjoint).
"Cet entretien direct pouvait compliquer ou résoudre le problème: le problème est résolu. On s'est donné trois bisous", a souri le Belge.
"Il s'est passé quelque chose pour la première fois de ma vie. Je suis un entraîneur plus riche maintenant", a ajouté Gerets.
François Revilla, édité par Clément Guillou
Bon, sur le papier, Bordeaux et Lyon se font plaisir, gros choc au Parc et pis voilàMardi 28 octobre 2008
21:00
FC Girondins de Bordeaux Havre AC
Mercredi 29 octobre 2008
19:00
SM Caen OGC Nice
Grenoble Foot 38 LOSC
Le Mans UC 72 AJ Auxerre
AS Monaco FC AS Nancy Lorraine
FC Nantes Olympique de Marseille
Paris Saint-Germain Toulouse FC
FC Sochaux-Montbéliard Olympique Lyonnais
Valenciennes FC Stade Rennais FC
21:00
AS Saint-Etienne FC Lorient
Et avec classe en plus.. Les gars, misez sur un pilule à Picot contre Bordeaux, on va prendre chergné a écrit :Allez a Louis II voir Monaco-Nancy, il fallait bien que son club cheri perde pour que la soirée SM de 19oj19 soit totale
j'aurai surtout dit l'AJA qui confirme sa montée en puissance, j'ai d'ailleurs bcp apprécié le cpte rendu du match dans l'équipe (ils disaient que pour voir du beau jeu il fallait aller voir jouer Auxerrerom vat a écrit :Et le MUC qui confirme malheureusement ses mauvais résultats à domicile(heureusement que Nancy nous avait laissé les trois points
![]()
).
C'est pas le messie, mais il fera l'affaire en attendant le retour du legendaire Fiston KukuL'attaquant guinéen, laissé libre par Besançon, a signé mercredi un contrat de deux ans en faveur du club orléanais, lanterne rouge du groupe D (). Il devrait débuter en championnat dans dix jours contre Pontivy.
Le dossier du « fameux » nouvel attaquant est désormais bouclé. Ali Doumbouya a rejoint l'US Orléans.
Mercredi en début de soirée, dans un hôtel saranais où il est logé en attendant de s'installer avec toute sa famille dans la région, le Guinéen, 30 ans, a été présenté. « Il fallait d'abord faire le point financier, rappelle Gérald Gallier, le président de l'USO. Des amis et mécènes m'ont dit qu'ils pouvaient nous aider. »
Orléans a bénéficié d'un concours de circonstances puisque Besançon (CFA), en proie à des soucis financiers, a trouvé un arrangement avec Ali Doumbouya, pour alléger sa masse salariale. Une bonne opportunité pour s'attacher les services d'un attaquant... « opportuniste », selon son président, qui veut quitter au plus vite le fond de la classe du groupe D.
« Ce n'est pas le messie »
« Mais ce n'est pas le messie, il ne va pas tout changer », prévient Stéphane Grégoire, l'entraîneur qui avait discuté longuement dans l'après-midi avec l'international guinéen. Ali est un buteur, un leader. Ça va me donner d'autres opportunités tactiques. Il est opérationnel. Il y a deux jours, il s'entraînait encore avec Besançon. » Avec l'équipe bisontine, il a disputé deux matches de championnat et marqué un but (il a aussi marqué une fois en Coupe de France). Naturellement pas qualifié pour le 6e tour de la Coupe, samedi à Blois (CFA2), Doumbouya devrait débuter le 8 novembre face à Pontivy.
Il connaît la situation difficile d'Orléans. Mais rappelle qu'en 2003-2004 avec Sannois/Saint-Gratien, longtemps relégable, il avait bouclé la saison avec quinze matches sans défaite pour assurer le maintien. Avant de signer à l'USO, un contrat fédéral de deux ans, le natif de Marseille s'était renseigné auprès de son pote David Camara, rencontré à Pacy-sur-Eure et Rouen, deux de ses onze clubs fréquentés dans sa carrière.
« C'est une richesse de voyager, dit-il en souriant. J'ai toujours été bien accueilli. Et je ne suis pas toujours parti fâché. » Et partout, il a marqué.
10buts en 19match TKTDepuis 1998, Ali Doumbouya a tout simplement porté les couleurs de 11 clubs différents ! Mais à chaque fois ou presque - quelques saisons gâchées par les blessures - cet attaquant d'1m80 pour 77 kg a laissé d'honnêtes statistiques... Que ce soit en CFA : 14 buts à Limoges (2000-2001), 18 à Bourg-Peronnas (2001-2002), par exemple... Ou à l'étage supérieur en National : 8 buts à Sannois-St-Gratien (2003-2004), ou encore 7 à Libourne-St-Seurin (2005-2006)... La saison dernière, Ali Doumbouya a fait trembler les filets à 10 reprises en 19 matchs du côté de Rouen en CFA.
Ouais bon j'y crois moins lareaction d'un supporteur rouennais a écrit :Effectivement tres bonnes stats mais qui ne suffisent pas pour qu'on apprecie particulierement ce joueur. Il a mis un triplé contre les -18 ans de Valenciennes ce qui a boosté son total de buts.
Dans le jeu il est assez inexistant et tres maladroit.
autre reaction rouennaise a écrit :"Effectivement le seul véritable atout d'Ali est qu'il est un chasseur de buts, un peu un Trezeguet bis, il sent plutôt bien le but, souvent bien placé, mais c'est vraiment tout ... Pour ce qui est de sa participation au jeu, c'est quasi le néant ...
Samedi - 19h
AUXERRE- VALENCIENNES
LILLE - NANTES
LORIENT - GRENOBLE
NANCY - BORDEAUX
NICE - PARIS SG
TOULOUSE - CAEN
Samedi - 21h
MARSEILLE - SAINT-ETIENNE
Dimanche - 17h
LE HAVRE - MONACO
RENNES - SOCHAUX
Dimanche - 21h
LYON - LE MANS