Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Me_Marcadet a écrit :accelerent inutilement pour te doubler alors que le feu est rouge et qu'ils votn devoir s'arreter 20m plus loin.
'tain mais ça c'est trop vrai, j'ai toujours halluciné en voyant ça ! :lmao:

Comme je connais bien les feux de mon trajet, de temps en temps je prend le temps de bien redoubler la caisse qui est au feu rouge pour me foutre juste devant lui, et si j'ai le temps je fais même le tour de sa voiture :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

KirbyX a écrit :
Tu ne m'apprends rien là ^^'
Rester chez soi aussi c'est dangereux :nerd: Vivre aussi c'est dangereux, il paraît même qu'on en meurt :nerd: :nerd:

La différence entre prendre son vélo en plein Paris et par exemple utiliser d'autres moyens de transport, c'est la prise de risque.
C'est très risqué de faire du vélo en ville !

Je dirais même que le vélo est le véhicule le plus "approprié aux accidents" : c'est silencieux donc les voitures ne nous entendent pas arriver, le vélo en lui même ne protège de rien du tout on est parfaitement exposé à tout danger, sans oublier qu'on roule de partout (routes comme trottoirs) ce qui multiplie le risque d'accident.

Faire du vélo est donc dangereux, 'faut être un true pour maîtriser la bête :n8rd:
C'était une blague.

Mais sinon le reste était sérieux. On peut pas dire que le Velib à paris ne marche pas ou que c'est nul juste car il y a eu un accident ayant entrainé un mort.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est nul parce que les velo sont faits pour les casuals :nopenope:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

ClitoriX 2 a écrit :On peut pas dire que le Velib à paris ne marche pas ou que c'est nul juste car il y a eu un accident ayant entrainé un mort.
J'ai jamais dit ça, je prétend juste qu'il faut être barge pour faire du vélo dans Paris, Vélib ou pas.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ceux qui se sentent français, levez le doigt

"Monsieur,quand je suis en vacances au Maroc, mes copains me disent : 'Tu as de la chance de vivre en France'." Moi, c'est le contraire, lâche Yacob, 15 ans, je veux rester là-bas." Le professeur se saisit de ces paroles pour lancer à sa classe : "Que ceux qui se sentent français lèvent la main !" Sur les trente élèves, quatre petits bras se tendent... timidement.

13 h 15, vendredi 17 octobre. C'est cours d'instruction civique et sociale au collège Roger-Martin-du-Gard, à Epinay-Sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Deux heures de "libre" discussion. Pas de jugement, pas d'insultes, juste comprendre pourquoi certains des élèves, présents le 14 octobre au Stade de France, lors du match amical France-Tunisie, ont sifflé La Marseillaise.

"Vous avez le droit à l'erreur, c'est comme cela qu'on se construit, qu'on apprend les uns des autres", rappelle le "prof", Jean-Claude Tchicaya. A 43 ans, il est aussi porte-parole de Devoirs de mémoire, un collectif fondé avec le rappeur Joey Starr et Olivier Besancenot, dont l'un des objectifs est de lutter contre les discriminations à l'encontre des "enfants de l'esclavage et de la colonisation".

"ON NE SAIT PAS D'OÙ ON VIENT"

Parmi les élèves - âgés de 12 à 16 ans, de la 6e à la 3e -, un seul Blanc, une Asiatique, les autres sont des Maghrébins et des Noirs. "Moi, j'ai sifflé", assume, avec le sourire, Maher, 13 ans. "Ça ne se fait pas, coupe Laetitia. Et pourquoi ?" "Chais pas, avoue-t-il. Pourquoi Lââm a chanté l'hymne national ? Elle est tunisienne, elle ne devait pas le faire." Le professeur lui répond : "Elle est née ici, où est le problème ?"

"C'est comme (Hatem) Ben Arfa, poursuit Maher, c'est un traître, il aurait dû jouer avec son pays." "Je l'ai eu comme élève dans une autre école, lui répond M. Tchicaya, il est comme toi, il est né ici." Un autre garçon, Ismaël, s'adresse à son camarade : "Et si toi tu étais footballeur et que la France te sélectionnait, t'irais ?" Maher : "Oui ! Mais je ne jouerais pas contre mon pays !" Pourtant, quand Thierry Henry a marqué, Maher s'est levé, a applaudi, sauté, crié de joie : "Ouais, mais ça ne veut pas dire que je suis français." Iptissem enchaîne : "C'est débile ! C'est un peu de toi que tu as sifflé." Anissa, aussi, a hué. Elle ne regrette rien. "Mais ça ne veut pas dire que je suis raciste des Français", clame-t-elle. "Je ne suis pas française, souffle Anissa. Si, de nationalité." Elle hésite, silence dans la classe. "J'en sais rien. Je ne sais pas ce que je suis. Je veux me considérer comme une Française, mais dès qu'on me traite de sale Arabe, ça me perturbe, ça me travaille." Sahra lui vient en aide. "On se sent plus français quand on est au bled, argue la jeune fille, parce que, là-bas, on nous prend pour des immigrés. Mais, ici, on est des Arabes." Anissa : "C'est vrai, on ne sait pas d'où on vient : t'es d'ici, de là-bas, nous sommes un peu de nulle part."

Toute la classe acquiesce. M. Tchicaya : "Quand vous dites "On nous traite d'Arabe, de sale nègre", qui est-ce, "on" ?" Sahra : "Les Français, les Blancs, qui se croient supérieurs." Sabrina, 16 ans, la plus ancienne, riposte. "Si, en France, on me pointe du doigt en disant que je suis arabe, où est le problème ?, débite-t-elle. Je ne veux pas choisir entre la France et mes origines, et quand on te dit "T'es une Arabe", il ne faut pas le prendre comme une agression. Tu es les deux à la fois !" Yacob : "Je respecte, mais moi j'ai choisi le Maroc." Puis, il médite : "Peut-être que ces sifflets vont créer encore plus de préjugés sur nous." "De toute façon, dit Anissa, les Français pensent que ce sont que les Arabes et les Noirs qui foutent la merde dans ce pays."

15 h 15. La cloche sonne. M. Tchicaya considère ses élèves comme "des petits héros" : "Toutes ces questions qu'ils se posent sur eux-mêmes, c'est dingue ! C'est une souffrance sourde. Ça prouve que la question identitaire est complexe." Il s'indigne, comme ses élèves, que des membres du gouvernement aient pu les traiter d'"imbéciles", de "voyous". "Ils sont où ?", interroge-t-il. M. Tchicaya se dit, comme ses élèves, "écoeuré" par les récents propos de Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la ville, qui, au lendemain du match, a déclaré au journal télévisé de France 2 qu'il fallait donner "un gros coup de Destop" à ces comportements dans les stades. Destop est un produit pour déboucher les canalisations... des toilettes.

Avant de se quitter, le professeur pose une ultime question : "Que ceux qui se sentent plus français lèvent la main." Sur les trente élèves, quatre petits bras se tendent... toujours aussi timidement.
M. KS
( http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html )
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le problème de ces collégiens, c'est qu'on a l'impression qu'ils se sentent avant tout "Noirs" ou "Arabes" avant de se sentir Français. Et quand je dis "Noirs" ou "Arabes", c'est plutôt des types racistes du style "Négro qui pue et qui marche comme un singe" et "Arabe voleur et hypocrite", c'est-à-dire qu'ils se comportent comme "on" attend qu'ils le fassent. Je sais pas si c'est l'école qui fait mal son boulot (école à laquelle notre vilaine société française donne accès, quelque soit l'origine, la couleur de peau, la religion... vilaine société raciste), mais il serait temps qu'ils apprennent qu'être français ne veut pas dire être blanc :|

Et puis à entendre certains dans les médias, la France c'est que des racistes en puissance et la société est invivable, les policiers sont tous des raclures qui les contrôlent 40 fois par jour et leur lisent des comptines le soir dans le lit pour bien vérifier qu'ils s'endorment, que les profs ils leur mettent des mauvaises notes même quand ils font bien les additions tout ça parce que c'est des "fils de l'esclavage et de la colonisation" (au passage merci à Joey Starr et à Besancenot d'entrenir leur statut de victime, ces enfants (et même leurs parents) n'ont RIEN À VOIR avec l'esclavage et la colonisation, c'est désolant qu'ils s'identifient par ce biais-là). Faut se calmer et arrêter de faire les victimes, y'a certes des policiers abrutis (auxquels tout le monde est confronté au passage) ou des problèmes à l'embauche scandaleux (enfin bon moi je postule partout et je suis pris nulle part, pourtant je suis un gentil blanc), mais la société offre les moyens de réussir à tout le monde, et on a des exemples.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est pas parce qu'il y a des exemples de réussite qu'elle offre les moyens de réussir à tous.

Et c'est encore moins parce qu'elle offrirait (supposition) des moyens de réussir à tous qu'elle met en œuvre ce qu'il faut pour que les gens puissent être capable de se servir ou d'avoir accès à ces moyens.

Sinon, les clichés font mal : entre l'idée véhiculée que jeune pas blanc = racaille et que blanc = raciste, y'a chez certains comme une parano ou une perte de repères.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pas mal le coup du Destop ... ça a pas fait de vague, contrairement au Karcher :lol: à quand le Zyklon B :roll:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

meduz' a écrit : Et c'est encore moins parce qu'elle offrirait (supposition) des moyens de réussir à tous qu'elle met en œuvre ce qu'il faut pour que les gens puissent être capable de se servir ou d'avoir accès à ces moyens.
Ouais y'a des zones où y'a pas d'école, c'est bien connu. C'est le discours de victimes qui veulent rien faire, la vérité c'est qu'en travaillant on y arrive.
Sinon, les clichés font mal : entre l'idée véhiculée que jeune pas blanc = racaille et que blanc = raciste, y'a chez certains comme une parano ou une perte de repères.
C'est à moi que tu parles ?_?
J'ai dit que les jeunes pas blancs étaient des racailles et les blancs c'étaient des racistes ? Tu dois pas souvent lire ce que je dis pour affirmer ça.
En plus je parle de l'article du Monde... qui ne parle pas de "racailles" :| Personne n'a parlé une seule fois de racailles, verse pas tes propres préjugés sur les propos des autres.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

La Commission européenne accepte l’amendement 138

[...]

Un amendement anti riposte graduée

Cet amendement dispose qu'« aucune restriction ne peut être imposée à l'encontre des droits fondamentaux et des libertés des utilisateurs finaux, sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne sur la liberté d'expression et d'information, sauf si la sécurité publique est menacée ». Pour de nombreux commentateurs, cette disposition vient contrecarrer le déploiement de la riposte graduée en France dans la très prochaine loi Hadopi.

[...]

http://www.pcinpact.com/actu/news/46797 ... ission.htm

\o/
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oasis dévoile sa tournée française

Après un concert de chauffe le 10 novembre 2008 au Bataclan (Paris), Oasis vient d'annoncer qu'il sera de retour en France dès janvier 2009. Les frères Gallagher visiteront Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille avant de se produire en mars 2009 à Bercy (Paris). Les places seront mises en vente le 21 octobre 2008 à partir de 10h00. Voici toutes les prochaines dates de concerts d'Oasis:

12/01/09 - Zénith (Nantes)
30/01/09 - Zénith (Lille)
31/01/09 - La Médoquine (Talence)
17/02/09 - Zénith (Toulouse)
18/02/09 - Le Dôme (Marseille)
03/03/09 - Bercy (Paris)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Depuis que Carlos est décédé, Oasis c'est plus ce que c'était :(.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:lol: 16/20 :prof:

Excellent article plein d'optimisme (ça change !) : 10 raisons d'être optimiste malgré la crise
Spoiler:
» 1 - Le recul du pétrole va se lire à la pompe
» 2 - Les prix de l'immobilier redeviennent abordables
» 3 - L'inflation se calme, les taux d'intérêt aussi
» 4 - L'euro trop fort, c'est fini
» 5 - Des géants bancaires se créent
» 6 - Des affaires à faire en bourse
» 7 - L'industrie fait son grand retour
» 8 - Le capitalisme se moralise
» 9 - La fin du chacun pour soi
» 10 - Les «tigres» tirent la croissance
Conclusion : Consommez bordel ! :mad:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 mai 2020 09:17, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu consommes des produits français ? :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 mai 2020 09:18, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

L'euro trop fort, c'est fini, et par rapport à cet été on a perdu quasiment 30% de pouvoir d'achat si on va au Japon :cry: (on va bientôt attendre les 8 € pour 1000 yens, contre un peu moins de 6 € cet été :cry:). J'aimais bien l'euro trop fort moi :cry: (pour les commandes sur playasia aussi :oscar:).
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

vu que je vends la plupart des mes po en $, ca va augmenter mon futur CA °°
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

rom vat a écrit :L'euro trop fort, c'est fini, et par rapport à cet été on a perdu quasiment 30% de pouvoir d'achat si on va au Japon :cry: (on va bientôt attendre les 8 € pour 1000 yens, contre un peu moins de 6 € cet été :cry:). J'aimais bien l'euro trop fort moi :cry: (pour les commandes sur playasia aussi :oscar:).
C'est triste ouai. On est presque a 0.8 euros le dollar alors que y'a un mois c'etait un peu en dessous de 0.7 € :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :
Excellent article plein d'optimisme (ça change !) : 10 raisons d'être optimiste malgré la crise

Finalement j'ai bien fait d'attendre alors :raptor:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit :» 1 - Le recul du pétrole va se lire à la pompe
Il prend son temps le bougre, plus que quand le baril augmente :(
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

1.15 € le gazole ce week end, je l'ai sentie la baisse perso. J'ai déjà eu à la payer plus de 1.40 €.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'l'ai pas encore ressentie parce que j'ai fait mon dernier plein à 1.25 (et encore avant, j'étais au SP95, ça a déjà fait du bie vu que j'l'ai payé 1.5 voir plus au litre)

Après, je dis pas qu'on le ressent pas, mais j'ai l'impression que ça suit mieux le cours du pétrole quand ça augmente que quand ça baisse.. une belle enfume , comme d'hab'
C'est TA MERE LOL la signature
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit :
Cyrare a écrit :

Finalement j'ai bien fait d'attendre alors :raptor:
Ouais, perso je suis degouté d'avoir acheté l'an dernier. :nard: En même temps, il faut avoir un bon apport (30%) pour prétendre à un prêt aujourd'hui.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il faut vite envoyer l'article à cette personne :
Le guichetier a dû avoir une grosse surprise. L’affaire a eu lieu en début de mois. Elle est relatée ce matin dans le journal local, La Charente Libre, qui décrit : «dans une agence du Crédit agricole, un très gros client paniqué par la situation financière mondiale est venu exiger dans les plus brefs délais et en liquide tous ses avoirs et placements». Selon le quotidien, la demande de retrait se monterait à la jolie somme de cinq millions d’euros.
(libé)
Image
Répondre