Hearts in Atlantis / Cœurs perdus en Atlantide, une très jolie fable adaptée de Stephen King avec l'un des grand-pères obligatoire d'Hollywood : Anthony Hopkins.
Va falloir que je me trouve des films de lui en VO pour vérifier s'il a vraiment une bonne vieille voix comme celle qu'on lui prête en VF.
La réalisation est classique mais juste, le scénario est très bon, le gamin comme Hopkins sont impeccables (et pour une fois qu'un gamin n'interprète pas un abruti), il y a des choses qui ne sont pas dîtes...
Je recommande, surtout si vous vous sentez d'humeur c'est exactement ce qu'il faut pour une soirée d'hiver.
Je crois que c'est une parodie du 2.
En tout cas j'ai beaucoup ri.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
J'ai foutrement kiffé C'est pas forcément le Pixar le plus drole mais c'est ptet bien mon préféré
J'ai eu un peu peut au début que ce soit trop longuet mais finalement ça évolue vraiment quand il faut, l'expertise Pixar quoi
Spoiler:
J'ai trouvé la scène du reboot de Wall-E à la fin énorme C'est dommage que ça se finisse en happy end en fin de compte et qu'ils aient pas eu les couilles de faire que Wall-E ait une perte de mémoire totale, je trouvais ça assez kiffant d'être triste pour un robot L'idée est bien mieux exploitée que dans AI en tout cas
J'ai adoré la scène avec le commandant qui arrive à marcher et tout l'équipage qui l'applaudit aussi
Thank You for Smoking qui dénonce l'adsurdité de la lutte anti-tabac. Les dialogues sont vraiments excellents dans ce petit film. Aaron Eckhardt est très convaincants dans le rôle du lobbyiste pro-tabac.
Fracture (Ryan Gosling et Anthony Hopkins). Deux très bons acteurs , on reste vraiment accroché à ce suspense judiciaire. Un procès évident ou le gars est assurément coupable va commencer à devenir pas mal moins certain. Les dialogues sont encore une fois terribles mais l'histoire tient un peu moins bien la route malheureusement.
Wall-E c'est un des meilleurs films que j'ai vu, j'ai adoré, mais la deuxième partie pas mal moins, trop conventionnel, avec une morale hyper évidente soulignée au marqueur. La première moitié sans dialogue (faut le faire quand même) est géniale de bout en bout, on s'ennuit pas une seconde. Un bel hommage à 2001.
Partie 1 10/10, Partie 2 7/10
Ça et The dark Knight, on a vraiment été gâtés cette année
Un téléfilm américain de 1973 dans lequel une jeune femme venant d'emménager dans la maison de ses grand-parents libère des gnomes maléfiques emmurés dans une vieille cheminée.
Résumé comme ça, ça a l'air super kitsch (et ça l'est un peu, surtout quand on voit la gueule des gnomes). Mais malgré tout le film parvient à suggérer une belle petite ambiance à base de chuchotements flippants It's your spirit we need, Sally! One of us! Live with us! et de décors habilement plongés dans la pénombre. Le dernier tiers perd un peu à trop montrer les bestioles, mais la fin implacable remet les pendules à l'heure (tout comme son grand-père avant elle, la protagoniste finira entrainée par les gnomes dans la cheminée... mouahahahaaa!).
Le film est dispo ici en téléchargement direct.
Je le recommande chaudement, et pas parce qu'il serait involontairement comique mais parce qu'il parvient par moments à être franchement ":fear:" malgré ses petits moyens.
Dernière modification par ole le 22 déc. 2008 16:12, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Moi ça m'a gonflé Et pourtant je suis plutôt client de l'aspect comique des trucs foireux. Mais là je sais pas, j'ai juste trouvé ça mauvais, la zik est loin d'être digne d'un vrai Star Wars, l'animation est lamentable pour une production qui à priori a les moyens de faire un truc niquel : c'est pas réaliste pour un sous, les mouvements sont nazes, un jeu comme Uncharted, les persos sont 100 fois plus vivant que les persos dans ce Star Wars. Le scénario est sans intérêt, alors que bon y a quand même un certain potentiel, je sais pas, de relier des évènements des films principaux mais en fait on apprend strictement rien à part que Jabba a un oncle qui aurait mieux fait de pas exister vu comment il est ridicule. Et avec les dialogues même pas digne des DA du samedi matin, on touche le fond .
Vraiment bien, scénario simple et déjà vu mais maîtrisé, une mise en scène efficace et nerveuse, un rythme effréné impliquant aucun temps mort, et aussi, bien joué.
Les fans de 24 devraient apprécier.
Au passage,
Spoiler:
J'emmerde profondément ces connards d'élitistes de critiques de cinéma, détruire un bon film comme ça, alors que de l'autre côté je vois un film chiant, plat et pas drôle comme Brun After Reading se faire encenser, ça me met hors de moi
Ouais d'ailleurs j'ai vu Burn After Reading, et j'ai été super déçu Les acteurs jouent très bien, surtout Clooney même s'il réutilise pas mal son rôle de O'brothers, mais j'ai l'impression que le film démarre jamais J'étais là à l'affut d'un éclat de rire tout le long jusqu'à ce que soit fini .