[Edit : je cite le message précédent puisqu'on change de page ]
Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :C'était en France, mais autant la Marseillaise comme la présentation des joueurs francais (sauf Zidane ) avait été siflé, autant les raisons de l'arret du match étaient différentes.
Ouais, mais le début du match a été retardé, et la marseillaise rejouée. C'était un des seuls trucs bien de Chirac du quinquennat.
Sauf erreur de ma part, l'anecdote avec Chirac concerne seulement un cas franco-français (finale de la Coupe de France Bastia - Lorient) (je dis sauf erreur de ma part, car je n'ai pas trouvé d'information comme quoi Chirac n'était pas présent lors de France-Algérie).
wikipedia a écrit :La Marseillaise, traditionnellement exécutée avant la finale, a été sifflée par une grande partie des supporters bastiais, entraînant l'ire du président de la République, Jacques Chirac. Le match a finalement eu lieu après les excuses officielles de Claude Simonet, alors président de la Fédération.
[Edit] Et d'ailleurs ça serait très drôle que la Marseillaise soit sifflée lors d'une finale de Coupe de France et le match annulé à cause de ça . La conséquence de cette décision, ça va être 1) que la Marseillaise ne sera plus jouée ou bien que 2) Sarkozy ne viendra pas assister à la finale de la Coupe de France .
Bizarre, je suis à peu près certain d'avoir vu Chriac s'énerver en direct, et à peu près certain de pas avoir vu le match de finale dont tu parles. Ma mémoire me joue des tours.
Après plus de recherches, la match France-Algérie, c'est celui où il y avait Jospin et certains ministres et où personne n'avait bougé. La finale de la Coupe de France où il y avait Chirac avait eu lieu environ six mois plus tard, et la réaction de Chirac avait été unanimement saluée, au contraire de celle de Jospin qui avait été largement critiquée.
Oui en écrivant mon post précédent, j'avais le paradoxe (peut être encore faux) que Chirac avec fait ça juste après avoir été élu, et donc forcément avec un gouvernement de droite, mais que dans le cas de France Algérie, y'avait Buffet qui avait pris le micro pour se la raconter "Je suis la ministre de la jeunesse et des sports " et elle s'était fait sifflée.
De toutes façons on est sifflé quand c'est des rencontres avec les pays pauvres. Faut arrêter d'aller faire du tourisme là-bas et leur donne notre fric, ils auront plus de thunes pour payer leur équipe nationale
Samedi 18 octobre 2008
19:00 FC Girondins de Bordeaux Toulouse FC
19:00 SM Caen Grenoble Foot 38
19:00 AS Monaco FC OGC Nice
19:00 FC Nantes AS Saint-Etienne
19:00 Paris Saint-Germain FC Lorient
19:00 FC Sochaux-Montbéliard Havre AC
21:00 Olympique Lyonnais LOSC
Dimanche 19 octobre 2008
17:00 AJ Auxerre Stade Rennais FC
17:00 Le Mans UC 72 AS Nancy Lorraine
21:00 Valenciennes FC Olympique de Marseille
Tkt, j'serai à Léon Bollée dimanche Sinon jolie affiche à Chaban-Delmas ou Toulouse, dauphin de Lyon,se rend.
Un match e,ntre les vieilles gloires de la L1 à la Beaujoire pendant que Nanar' se rememorera de chouettes souvenirs pour la clôture de la journée.
Pauvre 19oj19 . Malgré un noble déplacement, l'ASNL n'a pas réussi à rapporter le moindre point de son déplacement en les terres sarthoises. Victoire 2-0 du MUC 72, à laquelle je ne peux m'empêcher d'associer la belle victoire de l'USO 45 en Coupe de France 7-0 ! Les sports manceaux et orléanais sont à la fête, la fusion des deux villes afin de former la plus grande ville de France semble en bonne voie (et alors là, je vous raconte pas comment les autres villes vont morfler ).
De retour ce matin à 4h, après une petite nuit de sommeil..
Bon, ben .. lol quoi. Il me semblait qu'on avait une équipe à Nancy à une époque..
La conclusion du match, c'est que c'est ni le score ni le superbe CSC de Bérenguer (faut que j'trouve une vidéo, j'posterai le lien) , c'est qu'au final, on a absolument pas joué. Aucune envie de se battre, l'une des pires prestations que j'ai vu (si c'est pas la pire)
Ça inspire pas confiance pour la réception de Feyenoord et Sochaux cette semaine tout ça
Et pis j'suis dég', j'ai pas pu accé"der à la boutique me prendre une écharpe et un porte-clé (et vu que la boutique en ligne m'envoe ça pour 15€ de frais de port, j'vais essayer de choper ça dans une boutique espace foot je pense )
Rayy a écrit :Par contre, le carton à la Roma dimanche avait de la gueule, avec un putain de but d'Ibrahimovic
En effet, c'était assez spectaculaire...quelle maîtrise.
L'effectif de cette année est encore plus impressionnant...
En plus ils possèdent ce joueur génial qu'est Ibrahimovic...
C'est une équipe très robuste, je les vois aussi comme favoris.
Rayy a écrit :Bon ben Oj a du se pendre. Je pense que là il a compris que Nancy n'avait définitivement pas sa place en Ligue des champions. Le football ce n'est pas un cirque où l'on va amuser la gallerie en prenant un score de baby foot contre liverpool et consors.
L'UEFA est déjà plus à votre niveau, et j'espère que vous ferez une belle campagne et que si on vous y rejoint ce ne sera pas trop tôt.
Les meilleures équipes française vont je pense se qualifier pour un trophée très prestigieux. Bonne continuation aux nancéens qui ont eu au moins le mérite de pimenter un peu le championnat.
je me demande si Nancy aurait pas fait mieux que l'OM en ligue des champions
A vrai dire, l'OM n'a vraiment raté que le match à Eindoven.
Et les marseillais ont été de solides adversaires faisant presque jeu égale avec Liverpool et l'Atletico de grosses pointures de la compétition.
QUe l'équipe s'écroule sur un match ça arrive. C'est juste con que ce soit le plus important probablement de la compèt pour eux.
Mais rien n'est joué, je vois bien l'atltico et liverpool refaire match nul, l'om gagner contre le psv.
Après on tape l'atletico au Vélodrome, en prenant soin de défoncer les supporters madrilènes dans les tribunes. Pendant que Liverpool défonce Eindoven.
Et enfin, dernière journée, on va gagner à Anfield sur un but de ben arfa et de valbuena, alors que l'atletico s'effondre face au PSV après avoir tenu le match nul pendant 84 minutes.
Voilà vous voyez bien que tout est raisonnablement faisable.