[NPD] Charts NPD USA de septembre 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[NPD] Charts NPD USA de septembre 2008

Message par ClitoriX 2 »

Ventes consoles, septembre 2008

1- Nintendo Wii / 687.000
2- Nintendo DS / 536.800
3- Xbox 360 / 347.200
4- Playstation Portable / 238.100
5- Playstation 3 / 232.400
6- Playstation 2 / 173.500

Top 10 software, septembre 2008

1- [360] STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED / Sep-08 /610.000
2- [Wii] WII FIT W/ BALANCE BOARD / Mai-08 / 518.000
3- [360] ROCK BAND 2 / Sep-08 / 363.000
4- [Wii] MARIO KART W/ WHEEL / Avril-08 / 353.000
5- [PS3] STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED / Sep-08 / 325.000
6- [360] MERCENARIES 2: WORLD IN FLAMES / Août-08 / 297.000
7- [Wii] WII PLAY W/ REMOTE / Fev-07 / 243.000
8- [360] MADDEN NFL 09 / Août-08 / 224.000
9- [Wii] STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED / Sep-08 / 223.000
10- [PS2] MADDEN NFL 09 / Août-08 / 158.000

Anita Frazier a écrit :Overall

"This is the first true monthly decline the industry has experienced since March of 2006. It's important to keep in mind, however, that this month's 7% decline is against a month (September 2007) that itself was up 75% from the prior September. Last year, Halo 3 released in September 2007 and that game had a huge impact on hardware and software sales."

"Overall, the health of the video games industry remains quite strong despite the rocky economic conditions. Tracking against typical industry seasonality, the U.S. video games industry is positioned to realize $22B or more in revenues for the year (does not include PC Games)."

Software

"A full 35% of last year's software sales came from one title: Halo 3. This year, the wealth is spread a bit more broadly as seven titles achieved sales of 250K units or more while last year only three hit that mark."

"A wide array of content found retail success from Star Wars: The Force Unleashed, to Wii Fit, to LEGO Batman. Rock Band 2 achieved sales of over 360K units on just one platform and this title should continue to make its mark on the industry when the PS3, Wii and PS2 versions are released later this year."

"Although PC games sales are not included in these numbers, there were two that should be pointed out. Spore realized sales of 406K units and Warhammer Online: Age of Reckoning sold 274K which would put them both in the top 10 list of combined console, portable and pc games sales for the month."

Hardware

"Hardware unit sales were flat versus last year so the decline in dollars is due to lower prices. The average retail price of hardware across all platforms declined 8% from last September."

"Compared to August, nearly all hardware systems realized an increase in unit sales in September. The price reduction on the Xbox 360 helped deliver a month-over-month unit sales increase for that platform of 78%. This increase, despite the acceleration of economic turmoil during the month of September, is solid indicator of the health of the industry heading into the holiday season."

Accessories

"Although down slightly in dollars, unit sales of accessory items increased slightly as compared to last year."
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 oct. 2008 01:07, modifié 3 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mario Kart Wii atteint les 3 millions 8O
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

LTDS:

Wii Play: 6.852.000
Mario Kart Wii: 3.086.000
Wii Fit: 2.346.000

Madden NFL 09: 1.224.000 [X360]

Au sujet de Mario Kart Wii

USA: 3.086.000
Jap.: 1.767.000
E.U.: ~ 2.500.000 [rough estimate]
-----------------------
Total: 7.353.000

J'adore les GIFs de Gaf :lol:

Image

Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Sony va mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :ouaisouais:

Et je me ferais volontiers repmop par la brunette à casquette de devant ! :oops:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dommage que le jeu le plus vendu soit un jeu de merde :/ D'ailleurs à part mario kart wii (et rock band 2 :oscar:) y a que des jeux de merde dans ce top, ça représente bien les goûts ricains :nopenope:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ClitoriX 2 a écrit :
Image

Il y a Yoona au milieu du gif (y).
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Effectivement, Sony fait un peu la tête pour ce mois de septembre mais comme tout le monde le sait, la bataille de fin d'année aux States (et Europe) commence dès maintenant 8)

En titres exclusifs à potentiel:

PS3:Bioshock, Little Big Planet, Singstar Vol.2, Naruto, Resistance 2, Motorstorm 2

VS

XBOX360: Fable 2, Gears Of War 2, Banjo Kazooie, The Last Remnant

VS

NINTENDO: Wii Music et... c''est tout :lol:
Et le pire, c'est que ça risque de suffire :?

Ca sent bon pour Sony ça... :D
Microsoft n'est pas démuni mais ce ne sera pas assez :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Valentine Rose a écrit :Il y a Yoona au milieu du gif (y).
T'arrive à les différencier? 8O
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bah facile, c'est la plus jolie :coeur:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tales of Vesperia : 37.000
DQV : 34.000

Je ne suis pas sûr de ces chiffres cela dit

Spoiler:
[offtopic]

La vidéo entière pour ceux qui se demandent de quel clip de Girls' generation il s'agit (la chanson s'appelle So Nyuh Shi Dae, pour ceux qui chercheraient les lyrics [personne mais sait-on jamais :lol: ] c'est ici)

<embed src="http://www.youtube.com/v/nCAmfhqoSGo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
[/offtopic]
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony_ a écrit : En titres exclusifs à potentiel:

PS3:Bioshock, Little Big Planet, Singstar Vol.2, Naruto, Resistance 2, Motorstorm 2
Genre Bioshock c'est une exclusivité 8O Revois tes classiques, il est sorti depuis 1 an sur la meilleure console du moment 8)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

sur PC? °°
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bah t'as viré ton post Valentine ? :nerd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

:???:.

Mes post sont toujours là :oscar:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bah et le post avec la chanson ? :oscar: j'ai pas rêve quand même :???:

edit: ah c'est Clito qui l'a posté 8O tu l'as converti :fear:
dreamer_sony_

Chat-Minou, pour Bioshock, je le sais parfaitement, mais je parlais aussi "de jeux à fortes ventes" et Bioshock (initialement sur la console qui tourne en rond) peut cartonner sur PS3 :!:
Il n'y a que Naruto où j'ai des doutes sur les ventes mais comme il a de bons échos depuis plusieurs mois, je l'ai mis.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Comment un jeu vieux d'un an peut cartonner à part pour les neuneus comme toi qui l'ont jamais fait sur 360 ou sur pc :lol:
Il se vendra aussi bien voire moins bien que la version ps3 de l'orange box moi je dis

Et puis tu cite un naruto exclu ps2, t'oublie que y en a un exclu 360 :lmao:

Et singstar c'est pas sur wii ça va pas se vendre :oscar:
Image
dreamer_sony_

Ecoute Zwarf, on verra si tu as raison... à moins que le "neuneu" ait vu juste :roll:
Heu... sinon, le Naruto exclu 360 a l'air beaucoup moins bien que celui sur PS3 (pas PS2), cf les previews donc renseigne-toi un petit peu :!:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Un (vrai) jeu ubi ne peut qu'être mieux qu'un jeu tomy 8) (et c'etait un lapsus le ps2 au lieu de ps3 :napo:) Ça a l'air mieux pour toi tout ça parce que c'est sur une console sony :lmao:
Le 1er naruto d'ubi sur 360 était excellent avec un vrai mode histoire, par contr eniveau baston c'était bof bof mais osef vu que y a un vrai mode histoire qui faisait revivre la série pas comme les jeux de baston pure de tomy (y)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony_ a écrit :Chat-Minou, pour Bioshock, je le sais parfaitement, mais je parlais aussi "de jeux à fortes ventes" et Bioshock (initialement sur la console qui tourne en rond) peut cartonner sur PS3 :!:
Oui enfin bon comme tu parlais explicitement d'exclusivités et que tous les autres jeux que tu as cités en sont, j'ai douté :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Il veut juste que la sortie sera uniquement sur PS3.

Mais bon, si vous préférez faire 10posts pour expliquer quelque chose que lui comme vous savez déjà, pourquoi pas, c'est votre temps après tout.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'avais bien evidemment compris LakDel, je voulais seulement titiller dreamer_sony. Pas besoin de te rajouter à la boucle des 10 posts pour expliquer quelquechose que lui, comme nous, comme toi savons déjà.
dreamer_sony_

:lol:

Je crois vraiment aux bonnes ventes de Bioshock sur PS3.
S'il fallait un "pseudo comparatif", si Kojima (heu Konami) se décidait à sortir Metal Gear Solid 4 sur 360, ça ferait un score plus que sympa :!:

Mais malheureusement, le jeu ne peut pas sortir sur 360. MGS4 ne supporte que le Blu-Ray et le CELL 8) :twisted:
De plus, Kojima serait obligé de changer des pans de scénario.
Souvenez-vous lorsqu'Otacon demande à Snake de changer de disque... imaginez sur 360.
Otacon: "Snake, tu es au bout du 7ème DVD, je sais, c'est chiant. Mets la 8ème galette."
Snake: "Je n'en peux plus, je quitte le jeu !
Otacon: " Non Snake ! Snake ? Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkke !!"

Enfin, un message s'inscrit: "Pour obtenir un maximum de confort, achetez d'urgence le jeu sur Playstation 3 8O
Et là ,le ROD de la 360 se déclenche :P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Un (vrai) jeu ubi ne peut qu'être mieux qu'un jeu tomy 8) (et c'etait un lapsus le ps2 au lieu de ps3 :napo:) Ça a l'air mieux pour toi tout ça parce que c'est sur une console sony :lmao:
Le 1er naruto d'ubi sur 360 était excellent avec un vrai mode histoire, par contr eniveau baston c'était bof bof mais osef vu que y a un vrai mode histoire qui faisait revivre la série pas comme les jeux de baston pure de tomy (y)
Sauf que c'est pas un jeu Tomy :kikoo:
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai beau avoir une PS3, mais tout ces jeux, j'en ai putain de rien a branler. Un jeu de buggy beauf, un FPS au pad, un Garry's Mod limité a la plateforme. Sérieux... Sony est dans le caca.
XBOX360: Fable 2, Gears Of War 2, Banjo Kazooie, The Last Remnant
Là déjà rien que pour Fable et The Last Remnant je suis content. Mais si en plus Banjo s'avère bon c'est bonheur (j'ai des doutes, mais ils peuvent se permettre de foirer un jeu sans conséquence grave, contrairement a Sony).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre