un miyamoto a la maternelle
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
Oui, mais c'était histoire de rétablir la vérité sur cette légendeCyrare a écrit :On s'en branle, ça change pas le fond dfaçon.

Pour les flemmards, voila deux vidéos qu'il a postées sur 1up. je rappelle qu'il n'est pas musicien et qu'il ne s'est pas entrainé avant de les faire.
<embed type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="319" src="http://gamevideos.1up.com/swf/gamevideo ... lay%3Dtrue" align="middle"></embed>
<embed type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="319" src="http://gamevideos.1up.com/swf/gamevideo ... lay%3Dtrue" align="middle"></embed>
-
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Il n'y a aucune evolution depuis l'e3.
Sporsk le dit lui meme le jeu n'a pas changé, le seul truc qui a changé c'est qu'il a pu avoir le jeu et y jouer un peu et qu'il trouve ca fun.
Enfin bref, y'a pas de retournement de situation ou d'un coup le jeu devient dix fois meilleur qu'il a été ou dix fois moins bon. C'est tjs le meme jeu.
M'enfin, je pense que les gens qui aiment wii sports et wiifit vont aimer ce jeu.
Sporsk le dit lui meme le jeu n'a pas changé, le seul truc qui a changé c'est qu'il a pu avoir le jeu et y jouer un peu et qu'il trouve ca fun.
Enfin bref, y'a pas de retournement de situation ou d'un coup le jeu devient dix fois meilleur qu'il a été ou dix fois moins bon. C'est tjs le meme jeu.
M'enfin, je pense que les gens qui aiment wii sports et wiifit vont aimer ce jeu.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
-
Pas plus attardés que les casual du sport qui croient jouer au foot dans leur jardin ou dans la rue juste pour s'amuser.Zwarf a écrit :Ça va pas l'empecher de se vendre par camions
Je vois déjà la pub, des attardés en train d'être trop heureux avec leur wiimote a la main en faisant style ils font de la musique. Et on devra se la taper sur toutes les chaines à toutes les heures de la journée, merci nintendo
-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je me fais toujours pas a la pub pour wii sports qui passe systèmatiquement dès que je regarde M6 alors je pense pas que je m'y habituerai un jourMe_Marcadet a écrit :C'est pas nouveau, on voit les abrutis faire n'imp avec wii sport ou wiifit. Apres 2 ans de succés wii, faudrait s'y habituer zwarf.

J'préfère encore la pub pour les films en vod sur 360, même si elle est a chier

-
-
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
C'est pas le midi qu'on accuse, c'est la qualité des instruments qui est tout simplement ignoble et digne d'un clavier bontampi des années 80. Je sais pas, lance un midi sur un pc récent t'aura du très bon son, t'aura jamais une qualité aussi affreuse que dans ce wiimusic...
Et je parlais de l'air attardé dans toutes les pubs wii, pas de l'air des personnes en train de jouer normalement au jeu
Et je parlais de l'air attardé dans toutes les pubs wii, pas de l'air des personnes en train de jouer normalement au jeu

-
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Arrêtez de parler de midi
parlez de l'échantillonnage qui est foireux mais le midi ça reste le même midi partout c'est qu'un protocole 
D'ailleurs des bonnes banques échantillon midi rien que pour le piano ça peut coûter plusieurs milliers d'euro. Faire un échantillonnage d'instrument c'est très compliqué et très long pour avoir de la qualité, souvent la méthode de base employée c'est de faire 12 prises de son(la gamme chromatique), et ensuite de tout monter ou descendre à l'octave. Donc forcement de plus en plus degueux et faux lorsqu'on s'éloigne des mediums pour des raisons d'inharmonicité entre autre.

D'ailleurs des bonnes banques échantillon midi rien que pour le piano ça peut coûter plusieurs milliers d'euro. Faire un échantillonnage d'instrument c'est très compliqué et très long pour avoir de la qualité, souvent la méthode de base employée c'est de faire 12 prises de son(la gamme chromatique), et ensuite de tout monter ou descendre à l'octave. Donc forcement de plus en plus degueux et faux lorsqu'on s'éloigne des mediums pour des raisons d'inharmonicité entre autre.

Dernière modification par deisuke le 15 oct. 2008 01:41, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que le but de guitar hero spas de faire semblant de faire de la guitare, c'est de faire du scoring avec un gameplay qui rox. Apres y'a une qualité de musique et du contenu. (d'ailleurs, je me gene pas pour critiquer les guitar hero sur leur contenu et je vois pas des fanboyz en face me dire "ouai mais si t'aimes pas sparce que t'es trop limité dans ta tete et que t'aimes pas Activision" )ClitoriX 2 a écrit :Et que dire des joueurs de Guitar Hero alors? Que ce sont de vrais musiciens peut être XD?Me_Marcadet a écrit :corrigé.ClitoriX 2 a écrit : Pas plus attardés que les casual du sport qui croient en faire en jouant a wii fit.
Le probleme de wii music pour certains comme moi, spas que ce sera pas fun. Je suis sur que ce sera fun, tout comme wii sport ou wii fit ou meme electroplankton. Le truc c'est que le contenu est au ras des paquerettes et que le gameplay semble pas tres recherché.
Comme l'a dit miyamoto c'est un jouet. C'est comme la fausse guitare qui existe pour les enfants. C'est super fun, mais je m'achetrais pas ca et j'y passerais pas des heures. Mais bon, on revient tjs a la meme discussion. C'est la meme chose que les lea passion bébé, Petz, nintendogs, wii fit, wii sport et compagnie. Toi tu trouves ca genial et moi je trouve ca super limité. On va pas changer les choses.
La veritable question c'est "est ce qu'un meilleur contenu et du son de meilleur qualité empechera les gens de l'apprecier encore plus ?"La question est, est-ce que ça empêchera les gens de s'amuser et d'apprécier? Pas la plupart je pense.
Nintendo sortirait un bout de bois pour la wii tu pourrais sortir ton argument "est ce que ca empechera les gens d'apprecier le Wiiboutdebois ?"
-
Bah c'est surtout qu'ils visent des public différents avant tout (même si quelques personnes d'autres classes de joueurs peuvent aussi aimer certains de ces jeux). Et que, pour les jeux Nintendo du moins, il y a quand même une certaine qualité qui va avec.Me_Marcadet a écrit :C'est la meme chose que les lea passion bébé, Petz, nintendogs, wii fit, wii sport et compagnie. Toi tu trouves ca genial et moi je trouve ca super limité. On va pas changer les choses.
Comme a dit Vinnk sur gaf, sa femme a vu la pub wii music et lui a dit qu'elle aimerait essayer, là où comme il dit, guitar hero ne l'a jamais intéressé par exemple.
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
deisuke a écrit :Arrêtez de parler de midiparlez de l'échantillonnage qui est foireux mais le midi ça reste le même midi partout c'est qu'un protocole

En tout cas pas besoin d'être un expert pour entendre que le son est dégueulasse, et dans un jeu ou on doit créer de la musique ca fait vraiment tache

-
Ben non ?_? Je dis juste que certaines boites font des jeux pour d'autres publics qui ne joueraient pas aux jeux que la plupart des gamers aiment. Je trouve ça louable de faire des jeux pour des gens qui ont des goûts différents.Me_Marcadet a écrit :En gros ce qui fait la qualité d'un jeu a tes yeux c'est juste son marketing et la reputation du createur
Après la qualité du jeu, Nintendo sort rarement des bouses injouables quand même, même quand c'est destiné aux casuals.
Pour le contenu, il est en connaissance du public visé. Après bien sûr il pourraît y avoir plus de choses, mais peut être qu'ils pensent que ce n'est pas nécessaire vu le public qu'ils visent.
-
- Super Mario Odyssey
C'est surtout qu'ils ont en rien a fouttre d'investir du blé parce qu le jeu se vendra quand meme. Je suis un gros fan de jeu de musique. Wii music a un gameplay de base interessant sauf que tout ce qu'il ya autour est baclé. Que les gens qui vont acheter le jeu par million s'en foute ca change rien a cet etat de fait. Wii music aurait pu etre le jeu de musique ultime si y'avait un veritable emballage autour. Ce qui fait que parapa the rapper, bust a groove ou ouendan sont si bons, c'est que y'a une veritable direction dans le jeu. Wiimusic, c'est le neant. On a des musiques du domaine public, des midis de base et rien qui recompense ou encourage le joueur a faire une bonne prestation. Nintendo n'a pris aucun risque et a juste proposé quelque chose ultra basique.
Le fait que le jeu soit destiné au casual n'empechait pas du tout nintendo d'inclure tout ce qu'il manque. Ca change rien au mode creation et a l'accessibilité du titre. Y'a un vrai manque d'ambition qui est compoensé par le marketing et je trouve ca dommage.
Vu que t'aimes les comparaisons bidons, c'est comme si EA proposait un fifa avec juste le mode d'entrainement. C'est sur le gameplay d ebase serait cool, tu pourrais faire des pâsses, t'amuser a creer des situations tactiques interessantes et recreer les gestes du foot. On pourrait meme te proposer de jouer avec plein de joueurs et d'equipe differentes.
Sauf que bon, le jeu se ferait descendre par son manque de contenu. Est ce que fifa est moins casual lorsqu'il integre la possibilité de jouer tous les championnats et coupes et d'actualiser toutes les stats en temps reel ? Ca permet juste de rendre le jeu beaucoup plus interessant et de pouvoir s'y investir. Le casual s'amusera autant et le passioné de jeu de foot trouvera aussi son compte.
Enfin voila, moi je suis d'accord pour dire que wii music trouvera son public et que les gens qui s'amusent sont pas des attardés. Le probleme reste que ca manque de contenu et que ca peut pas devenir un gros jeu reference et que c'est dommage que si peu d'effort soit fait avec tous les moyens que nintendo a et le succés garanti du titre.
Pour moi, wiimusic a exactement le meme statut qu'electro plankton.
Le fait que le jeu soit destiné au casual n'empechait pas du tout nintendo d'inclure tout ce qu'il manque. Ca change rien au mode creation et a l'accessibilité du titre. Y'a un vrai manque d'ambition qui est compoensé par le marketing et je trouve ca dommage.
Vu que t'aimes les comparaisons bidons, c'est comme si EA proposait un fifa avec juste le mode d'entrainement. C'est sur le gameplay d ebase serait cool, tu pourrais faire des pâsses, t'amuser a creer des situations tactiques interessantes et recreer les gestes du foot. On pourrait meme te proposer de jouer avec plein de joueurs et d'equipe differentes.
Sauf que bon, le jeu se ferait descendre par son manque de contenu. Est ce que fifa est moins casual lorsqu'il integre la possibilité de jouer tous les championnats et coupes et d'actualiser toutes les stats en temps reel ? Ca permet juste de rendre le jeu beaucoup plus interessant et de pouvoir s'y investir. Le casual s'amusera autant et le passioné de jeu de foot trouvera aussi son compte.
Enfin voila, moi je suis d'accord pour dire que wii music trouvera son public et que les gens qui s'amusent sont pas des attardés. Le probleme reste que ca manque de contenu et que ca peut pas devenir un gros jeu reference et que c'est dommage que si peu d'effort soit fait avec tous les moyens que nintendo a et le succés garanti du titre.
Pour moi, wiimusic a exactement le meme statut qu'electro plankton.
-
- Super Mario 64
Me_Marcadet, a te lire on pourrait penser que t'as déjà fait Wiimusic en long en large et en travers ...
Ensuite juger de la qualité du son sur des Videos ou ce dernier est compressé ... c'est juste très marrant ...
Nintendo sait peut être un peu mieux que nous ce qui plaira au public visé ...
D'ailleurs aussi étrange que celà puisse paraitre c'est un jeu qui plait beaucoup aux musiciens !
Sean Malstrom (the Bigger fanboy) et un musicien professionnel ont fait une analyse
http://seanmalstrom.wordpress.com/2008/ ... is-genius/
et ce qu'il en ressort c'est :
Enfin n'oubliez pas que Miyamoto est lui même Musicien et qu'il a du cogiter pas mal de temps pour faire ce jeu !
Ensuite juger de la qualité du son sur des Videos ou ce dernier est compressé ... c'est juste très marrant ...
Nintendo sait peut être un peu mieux que nous ce qui plaira au public visé ...
D'ailleurs aussi étrange que celà puisse paraitre c'est un jeu qui plait beaucoup aux musiciens !
Sean Malstrom (the Bigger fanboy) et un musicien professionnel ont fait une analyse
http://seanmalstrom.wordpress.com/2008/ ... is-genius/
et ce qu'il en ressort c'est :
En français > Le génie derrière Wii Music, c'est de proposer des conversations musicales entre les gens.The genius of Wii Music is having those musical conversations between other people.
Enfin n'oubliez pas que Miyamoto est lui même Musicien et qu'il a du cogiter pas mal de temps pour faire ce jeu !
- deisuke
- Super Mario Sunshine
keo one a écrit : Ensuite juger de la qualité du son sur des Videos ou ce dernier est compressé ... c'est juste très marrant ...
Indépendamment de la qualité de l'encodage tu peux juger de la qualité des échantillons des instruments par le timbre (les transitoires), force est de constater qu'ils sont médiocres.
On a tous une rillette en nous.