Rayy a écrit :jesuis pas d'accord déjà parce que niveau OS, Microsoft n'est plus fiable qu'à l'époque Windows 2000/XP. Je ne suis pas sur qu'ils y arrivent, mais c'est uen carte à jouer en effet.
[...]
Enfin, je trouv l'utilisation et la navigation dans les menus de la PS3 très simple et agréable. Y'a quelques petites choses à améliorer, mais le tout est globalement très bon, d'autant plus qu'on navigue avec un pad.
Vu que Vista tourne sur le noyau d'XP, on peut pas dire qu'il est moins fiable. Juste y'a des incompatibilités comme souvent quand on change quelques trucs, et il est plus gourmand, mais c'est tout quoi. Ca en fait pas un mauvais OS si on le prend pour ce qu'il est : Un version intermédiaire pour attendre Seven qui est le vrai futur du noyau de 2000.
Mais rien à voir avec l'OS d'une console qui tourne sur un noyau léger et customisé. L'autre avantage qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est la possibilité d'installer des codecs compatibles Windows à volonté, parce que c'est souvent le gros problème des machins propriétaires, t'es dépendant de leur bonne volonté.
La navigation par menu de la PS3 est pas si top je trouve, dans le sens où tu peux pas non plus afficher énormément d'infos, et tu peux pas (sauf erreur de ma part) genre réorganiser en dossiers personnalisés depuis l'interface, etc. Et en fait, tant que ce sera moins pratique à manier qu'un explorateur Windows, avec moins d'infos affichés, etc. ce sera pas assez bien (pour moi en tout cas).
L'idéal pour le moment étant pour ma part WMCE ou Vista avec le média center pour la plupart des choses et l'explorateur derrière quand tu veux pour les trucs un peu plus avancés, mais je serais très intéressé par un autre produit si je trouve ça pratique, parce qu'un PC, c'est chiant à allumer et ça consomme trop.