rom vat a écrit : Là, il dit des choses qui ont été entendues partout .
Mais certainement pas par grand monde, et certainement pas par tout ceux qui n'ont pas conscience que ce qui est évoqué/dénoncé puisse exister.
C'est très élitiste ça, et je ne suis pas d'accord. Je pense vraiment que dans tous les troquets, dans toutes les pauses café au boulot, dans tous les repas de famille le dimanche, tout le monde a dit ça.
Si les "mises rapides" sont comme notre système flash, c'est à dire un système de génération aléatoire de numéros, il y a fort à parier que si le billet était sorti 7 secondes plus tôt, il aurait porté des numéros différents, donc il aurait de toute façon perdu.
Cela dit c'est quand même rageant.
rom vat a écrit :Pour trouver des choses intéressantes sur la crise, c'était Ce soir ou jamais qu'il fallait regarder, ils ont eu au moins une fois (je ne regarde pas tous les soirs) un plateau d'économistes et on apprenait vraiment des choses sans avoir l'impression de se faire dicter une manière de penser.
Si les journalistes étaient compétents, ça se saurait.
Spoiler:
Ah ? Le médecin urgentiste n'était pas un tueur en série qui assissine toutes les octogénaires ? :o
Une semaine après avoir été sauvé de la faillite par les autorités, le géant de l'assurance a organisé un séminaire dans un hôtel de luxe californien avec cure de remise en forme. Les parlementaires s'étranglent.
Alors que le monde n'est toujours pas sorti de la crise voila deja que des gens se dépêchent de vouloir recourir à leurs privilèges, heureusement qu'il y a des élections aux USA, ça permet de voir des parlementaires s'offusquer, parce que sinon...
Le monde par à la dérive dans un trou noir financier, mais à coté de toutes ces mauvaises nouvelles, une belle trouvaille redonne espoir : la Seine revit, un saumon de 7 kg y a été péché, preuve de la bonne santé du fleuve (et non ce n'est pas un saumon mutant)
Spoiler:
Spoiler:
Le gars aurait pu faire une autre tête, genre à la Link ...
Dans une tribune publiée vendredi matin dans le Times, le premier ministre britannique, Gordon Brown, appelle les gouvernements du monde entier à suivre l'exemple du Royaume-Uni dans son initiative "révolutionnaire" pour secourir le système bancaire. Il écrit notamment qu'il n'aurait jamais imaginé devoir un jour nationaliser partiellement des banques britanniques, mais que "ces temps nouveaux nécessitent de nouvelles idées". "Nous devons abandonner les dogmes périmés et adopter de nouvelles solutions", préconise-t-il.
Le Royaume Uni vire socialiste voir communiste, Tatcher réveille toi!!!!
Ca vous fait pas chier de vous stresser un peu pour rien avec cette crise financière (sachant qu'on ne peux rien y faire si ce n'est subir) ? Quand on coupe la TV, les infos à la radio et qu'on ne lit plus la presse on se sent libéré d'un poids...
J'ai beau suivre les médias avec un gros détachement, ça m'empêche pas d'avoir mal au cul chaque fois que je remplis le frigo.
Seulement, j'ai pas attendu la crise pour constater l'augmentation du coût de la vie, qui a commencé à devenir assez marquant d'après mes modestes observations vers la mi-2004.
Je trouve troublant le fait que ce soit seulement depuis les subprimes qu'on en parle. Au moins la moitié des JT y sont consacrés, et y'a pas vraiment de volonté de remise en cause du système économique. Oui, c'est la crise, omg-drama, que va-t-on faire ? Bah, continuer à vivre selon le même modèle ...
Chat-Minou a écrit :Ca vous fait pas chier de vous stresser un peu pour rien avec cette crise financière (sachant qu'on ne peux rien y faire si ce n'est subir) ? Quand on coupe la TV, les infos à la radio et qu'on ne lit plus la presse on se sent libéré d'un poids...
Parce que pas s'informer va changer quelque chose.. au contraire, s'informer sur ça permet sans doute de mieux voir venir certains truc (même si on nous cache pas mal de choses).
En gros, en restant informer, on peut préparer la vaseline au lieu de se faire enculer à sec
Pis bon, squi est drole à voir dans la crise c'est que ca ne touche réellement que les domaines financier et immobilier. Mais toutes les actions baissent alors que les Entreprises des autres secteurs vont de très bénéfices en hausse (genre +20% pour IBM pour le troisième trimestre 2008 :o)
Chat-Minou a écrit :Ca vous fait pas chier de vous stresser un peu pour rien avec cette crise financière (sachant qu'on ne peux rien y faire si ce n'est subir) ? Quand on coupe la TV, les infos à la radio et qu'on ne lit plus la presse on se sent libéré d'un poids...
Parce que pas s'informer va changer quelque chose.. au contraire, s'informer sur ça permet sans doute de mieux voir venir certains truc (même si on nous cache pas mal de choses).
En gros, en restant informer, on peut préparer la vaseline au lieu de se faire enculer à sec
Je ne pense pas. Tout dépend de la méthode dont tu t'informe. S'informer par la TV, par exemple, crée un phénomène de psychose parce que tout est amplifié. On te rabaches que c'est la merde, Sarko fait ses discours alarmants, ... Tout les jours, on apprend que tout va de pire en pire. Les gens stressent, retirent leur argent de leur banque qui du coup, vont de plus en plus mal, etc... Un bon cercle vicieux en somme. Depuis que l'on parle de cette crise, j'ai pas eu l'impression de vivre moins bien. Là ou je l'ai un peu ressenti c'est, comme le dit Meduz, quelques années auparavant ou encore avec l'inflation du prix du pétrole.
Mais si c'est cool, soyons alarmant, comme ça les cours chutent grave, plus personne ne bouge, et vu que nos entreprises tel que nos banques sont en super bonne santé, elles rachètent les grosses banques étrangères. Et Air France va racheter d'autres compagnies aériennes. Et Orange va racheter d'autres opérateurs. L'Europe sera une succursale de la France. Et l'amérique du nord adoptera l'Euro comme monnaie officielle. \o/