Chat-Minou a écrit :Perso, ca me fait halluciner ce genre de news, surtout quand on voit que Nintendo vend ses Wii à 250€ et se fait une sacré marge sur chaque machine vendue.
On connait pas les montants, mais si ce chip coutait genre 50$ (c'est extrême mais c'est pour l'exemple), t'imagine le prix de la wiimote au final ? C'est une décision qui peut se justifier.
D'autant que maintenant que Nintendo à un chiffre précis de wiimote vendues, ils peuvent s'engager sur un volume bien plus important qu'avant.
Peut être aussi qu'ils ont joué aux radins pour 2$ et dans ce cas, c'était une erreur.
Franchement, ça ne peut pas être de l'ordre de 50$ le merdier, surtout vu les quantités dont Nintendo avait besoin pour le lancement. Je suppose qu'on ne le saura jamais, mais même vendre à perte quelques wiimote pendant 1 an, c'était pas la mort. Surtout avec la DS qui cartonnait à côté.
radin - nintendo ... c'est presque de l'ordre du pléonasme.
Dès le début, la wii était bénéficiaire, c'est le modèle économique de Nintendo, c'est pas une surprise.
M'enfin c'est la N64 avec la barrette mémoire.
Chat-Minou a écrit :Franchement, ça ne peut pas être de l'ordre de 50$ le merdier, surtout vu les quantités dont Nintendo avait besoin pour le lancement. Je suppose qu'on ne le saura jamais, mais même vendre à perte quelques wiimote pendant 1 an, c'était pas la mort. Surtout avec la DS qui cartonnait à côté.
Evidemment que c'était pas 50$, te focalise pas sur le montant alors que c'est volontairement exagéré. Mais au moment du développement d'un produit, une firme a un cahier des charges qui précise un montant, si avec cette puce ça dépassait le montant alors c'est recalé. D'autant que tu fais bien plus confiance à une boite comme ST que tout le monde connait qu'à une boite inconnue comme invotruc.
Lakitu_Delita a écrit :La frustration témoigne d'un manque.
On manque de quoi ?
tu manques de drogue.
J'en sais rien sérieux, tout ce que je sais, cest que pour moi la wii est aussi satifaisante que la GC et la DS est 100 fois plus satisfaisante que la GBA.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
Bah oui. Genre smash bros c'était un jeu dont tout le monde se foutait
Y a le hype chez les casuals aussi, avec wii fit et carnival games Mais ça c'est un hype maléfique genre à passer au 13h de tf1
Moi je viens de me rendre compte que j'ai jamais autant joué qu'avec la 360 Vu que je viens d'atteindre le nombre de jeux que j'avais fait pendant toute la période de vie de la N64, et vu qu'il reste encore à la 360 plusieurs années devant elle...