Passion VS Famille : Dilemme
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Passion VS Famille : Dilemme
J'ai eu une brève discussion ce matin avec un homme de plus de 50 ans sur le sujet qui va suivre, et ça m'a fait un peu "peur" et j'aimerais connaitre votre avis sur la chose car il me semble que vous êtes tous concernés:
La danse est pour moi une passion et je ne peux pas concevoir de passer ma vie sans aller aux cours de danse. Plus jeune j'en faisais 14h par semaines, maintenant beaucoup moins, mais il me faut mes 2 (voir 3) cours minimum pour que je me sente bien.
Un homme ce matin était étonné d'apprendre que je pratiquais toujours cette activité, et m'a confié que sa femme en faisait avant.
J'ai alors demandé "avant" ?
Et lui "oui, vous verrez quand vous aurez des enfants" En gros sa réponse.
...
Fin de la discussion.
Alors voilà, j'ai trouvé ça dingue de penser comme ça et ça m'a vachement refroidi. Je connais beaucoup de femmes qui partagent la même passion que moi et qui pourtant sont mères. Et je ne pense pas qu'elles soient pour autant des mauvaises mères.
Je crois que si on doit tout arrêter parce qu'il y a un ou des enfant(s) c'est triste ! Et après tout un couple, une famille, c'est un père et une mère (en général), rien n'interdit au père ou à la mére de garder l'enfant pendant que l'autre s'accorde un moment....
Et vous ?
La danse est pour moi une passion et je ne peux pas concevoir de passer ma vie sans aller aux cours de danse. Plus jeune j'en faisais 14h par semaines, maintenant beaucoup moins, mais il me faut mes 2 (voir 3) cours minimum pour que je me sente bien.
Un homme ce matin était étonné d'apprendre que je pratiquais toujours cette activité, et m'a confié que sa femme en faisait avant.
J'ai alors demandé "avant" ?
Et lui "oui, vous verrez quand vous aurez des enfants" En gros sa réponse.
...
Fin de la discussion.
Alors voilà, j'ai trouvé ça dingue de penser comme ça et ça m'a vachement refroidi. Je connais beaucoup de femmes qui partagent la même passion que moi et qui pourtant sont mères. Et je ne pense pas qu'elles soient pour autant des mauvaises mères.
Je crois que si on doit tout arrêter parce qu'il y a un ou des enfant(s) c'est triste ! Et après tout un couple, une famille, c'est un père et une mère (en général), rien n'interdit au père ou à la mére de garder l'enfant pendant que l'autre s'accorde un moment....
Et vous ?
-
- Super Mario Sunshine
Disons que cet homme à une vision de le femme et du couple du siècle dernier quoi ! Maintenant, les hommes sont plus présent au sein de la famille et plus particulièrement pour ce qu'il s'agit de s'occuper des enfants etc etc .......
Enfin, tout ça permet à chacun de continuer à pratiquer tel ou tel hobby !
Je pense pas que tu aura de problèmes de ce coté là .......... heu .. enfin, ça dépend aussi de ton mec
Je pense pas que tu aura de problèmes de ce coté là .......... heu .. enfin, ça dépend aussi de ton mec
-
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
MDR!!Pharaoh a écrit :Ouais, le mec est assez vieux, 50 ans, et il a une mentalité assez vieille, une mentalité qui a évolué de nos jours, c'est tout.
BDD, tu parle avec qqun de tonn age vous devriez vous comprendre, non?

Serieusement, je trouve rien de choquant là-dedans. Tu verras bien. Tu pourra t'organiser, mais un bédé c quand même dur à gérer faut être disponible toutes la journée, donc quelques heures de danse en moins.
-
- Super Mario 64
mdr, c méchang ! Petit garnement !!!30000 a écrit :MDR!!Pharaoh a écrit :Ouais, le mec est assez vieux, 50 ans, et il a une mentalité assez vieille, une mentalité qui a évolué de nos jours, c'est tout.
BDD, tu parle avec qqun de tonn age vous devriez vous comprendre, non?![]()

Pharaoh, le défenseur des démoiselles du Dojo

Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario World
30000 -------->> un gamin ne reste pas bébé, il grandit !!!!! (je t'apprend quelque chose là non ?!) Une fois à l'école c'est bon, tu as du temps libre (si tu ne travailles pas).
Et puis pourquoi c'est à la femme d'avoir l'exclusivité de garder le gamin ? Il se fait à 2, il se garde à 2.
Celui qui joue aux jeux vidéos c'est du temps en moins à s'occuper de la maisonnée...tu as une famille (ou une vie de copuple) tu joues moins, forcément....
Et puis pourquoi c'est à la femme d'avoir l'exclusivité de garder le gamin ? Il se fait à 2, il se garde à 2.
Celui qui joue aux jeux vidéos c'est du temps en moins à s'occuper de la maisonnée...tu as une famille (ou une vie de copuple) tu joues moins, forcément....
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je n'avais absolument pas compris les mots de ce monsieur de la meme maniere que vous. Pour moi, il fait allusion au fait qu'apres avoir eu un enfants, c'est difficile pour une femme de retrouver son etat d'avant la grossesse, et suivant la maniere dont tu fais de la danse, eh bien ca peut etre tres difficile de revenir je pense (genre danse classique ou il faut quand meme etre au top physiquement). Il se peut que sa femme a lui n'ait pas eu le courage de faire les efforts necessaires pour retrouver toute sa forme.
-
- Super Mario 64
Ouais c vrai j'y pensais mais ya des femmes qui reviennent à leur physique "normal" après avoir eu 2 voir 3 enfants (en fait pour pas changer physiquement faut faire ça par césariennerom vat a écrit :Je n'avais absolument pas compris les mots de ce monsieur de la meme maniere que vous. Pour moi, il fait allusion au fait qu'apres avoir eu un enfants, c'est difficile pour une femme de retrouver son etat d'avant la grossesse, et suivant la maniere dont tu fais de la danse, eh bien ca peut etre tres difficile de revenir je pense (genre danse classique ou il faut quand meme etre au top physiquement). Il se peut que sa femme a lui n'ait pas eu le courage de faire les efforts necessaires pour retrouver toute sa forme.

-
- Super Mario World
Je confirme, il parlait bien des enfants. Il m'a dit exactement "vous pensez vous pouvoir continuer à danser avec des enfants ? parce que c'est beaucoup de travail vous savez de s'en occuper".
Et pour la forme physique, et bien à moins d'avoir fait un accouchement délicat, c'est juste ta peau qui est distendue, mais rien de plus. En quelques mois tu redeviens (à condition de s'en donner les moyens) comme tu étais avant.
En danse on perd très vite, ça c'est vrai. Mais enceinte tu peux continuer à prendre les cours sans pour autant créer un soucis à ton gamin que tu portes. Donc finalement, tu retrouves assez vite la forme.
Je le dis parce que j'en connais pas mal qui sont passées par là
Et pour la forme physique, et bien à moins d'avoir fait un accouchement délicat, c'est juste ta peau qui est distendue, mais rien de plus. En quelques mois tu redeviens (à condition de s'en donner les moyens) comme tu étais avant.
En danse on perd très vite, ça c'est vrai. Mais enceinte tu peux continuer à prendre les cours sans pour autant créer un soucis à ton gamin que tu portes. Donc finalement, tu retrouves assez vite la forme.
Je le dis parce que j'en connais pas mal qui sont passées par là
- 30000
G été méchant là.Pharaoh a écrit :mdr, c méchang ! Petit garnement !!!30000 a écrit :MDR!!Pharaoh a écrit :Ouais, le mec est assez vieux, 50 ans, et il a une mentalité assez vieille, une mentalité qui a évolué de nos jours, c'est tout.
BDD, tu parle avec qqun de tonn age vous devriez vous comprendre, non?![]()
![]()
![]()
Pharaoh, le défenseur des démoiselles du Dojo

MDR!Bière-de-daimon a écrit :30000 -------->> un gamin ne reste pas bébé, il grandit !!!!! (je t'apprend quelque chose là non ?!) Une fois à l'école c'est bon, tu as du temps libre (si tu ne travailles pas).
Pour le reste je suis d'accord, moi je disais juste que ça s'apliquait aussi à la danse

- 30000
J'avais pas vu ton poste moi aussi j'avais compris comme ça.Pharaoh a écrit :Ouais c vrai j'y pensais mais ya des femmes qui reviennent à leur physique "normal" après avoir eu 2 voir 3 enfants (en fait pour pas changer physiquement faut faire ça par césariennerom vat a écrit :Je n'avais absolument pas compris les mots de ce monsieur de la meme maniere que vous. Pour moi, il fait allusion au fait qu'apres avoir eu un enfants, c'est difficile pour une femme de retrouver son etat d'avant la grossesse, et suivant la maniere dont tu fais de la danse, eh bien ca peut etre tres difficile de revenir je pense (genre danse classique ou il faut quand meme etre au top physiquement). Il se peut que sa femme a lui n'ait pas eu le courage de faire les efforts necessaires pour retrouver toute sa forme.tu crois que mes frères et moi on est sorti comment ?
)
-
- Super Mario World
-
- Super Mario 64
Heu, ma mère a jamais mal mais comme toutes les cicatrices, ça donne envie de se gratter... (enfin, rarement au bout d'un moment)Bière-du-démon a écrit :Il me semble qu'au contraire la césarienne est la pire chose à faire: tu as le ventre détrui et la cicatrice fait mal...enfin à ce qu'il parrait....
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario World
ça n'a rien à voir !!!!!!!
Ce n'est pas parce que tu décides d'avoir un gamin que tu vas arrêter de vivre ! Au contraire !
Tu es là pour l'éduquer et le guider pour sa vie future, mais t'es pas là pour vivre avec lui sa vie 24 sur 24. Tu as un enfant, tu es en couple (la plupart du temps) donc tu es 2: je ne vois pas ce qui empèche la femme de s'accorder un moment par semaine pour vivre et faire ce qu'elle a envie de faire (idem pour l'homme).
En plus combien il y de parents qui initient leur gamin au sport (ou autre activité) dès leur plus jeune âge^??? (bébé nageur par ex, ou gym)
En fait je comprend pas ce genre de question:
Ce n'est pas parce que tu décides d'avoir un gamin que tu vas arrêter de vivre ! Au contraire !
Tu es là pour l'éduquer et le guider pour sa vie future, mais t'es pas là pour vivre avec lui sa vie 24 sur 24. Tu as un enfant, tu es en couple (la plupart du temps) donc tu es 2: je ne vois pas ce qui empèche la femme de s'accorder un moment par semaine pour vivre et faire ce qu'elle a envie de faire (idem pour l'homme).
En plus combien il y de parents qui initient leur gamin au sport (ou autre activité) dès leur plus jeune âge^??? (bébé nageur par ex, ou gym)
En fait je comprend pas ce genre de question:
Un enfant est le résultat d'un amour de 2 personnes. Pas une chose que l'on fait parce que l'on s'ennuie et qu'on a besoin de s'occuper un peu....Privilègerez vous votre passion ou votre enfant ???
ça à l'air con comme question mais c'est plutôt la question que l'on doit se poser
-
- Yoshi's Island
BDD tu peux tout a fait continuer la danse avec un ou des enfants. On doit s'occupper de son bébé mais on ne doit pas s'arreter de vivre.
C'est sur que 14h de cours ce ne serait pas possible, mais 2 ou 3 comme tu le fais maintenant c'est largement possible.
C'est clair que ce gars la vit au siecle dernier, la mere n'est plus faite pour rester 24h/24 avec son bébé. Le pere peut s'en occuper, et puis 2h par semaine c'est pas grand chose.
Je te comprends, moi je ne pourrais pas vivre sans le patin.
C'est sur que 14h de cours ce ne serait pas possible, mais 2 ou 3 comme tu le fais maintenant c'est largement possible.
C'est clair que ce gars la vit au siecle dernier, la mere n'est plus faite pour rester 24h/24 avec son bébé. Le pere peut s'en occuper, et puis 2h par semaine c'est pas grand chose.
Je te comprends, moi je ne pourrais pas vivre sans le patin.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Bière-du-démon a écrit :Et pour la forme physique, et bien à moins d'avoir fait un accouchement délicat, c'est juste ta peau qui est distendue, mais rien de plus.

Ya pas qu'un probleme de peau !!! Tes abdominaux ils sont ou a ton avis quand tu es enceinte??? sous le bébé? non... par dessus le bebe? non plus... Tes muscles se barrent sur le côté!
ya tout ton corps qui change, et pas seulement la peau...
En ce qui concerne la cesarienne, c'est pas genial non plus. Ca laisse une cicatrice a priori tres laide, et surtout ca n'empeche pas tant que ca le corps de s'abimer, car a part la dilatation du vagin et le passage du bebe entre les hanches, tous les degats de la grossesse sont qd meme fait (abdos et peau entre autre). Et puis on te fait forcement une anesthésie, il ya des risques (pour le bebe et la mere). Et apres une fois que le bebe est sorti? tu fait comment pour le poser sur le ventre de la mere? tu attends que le toubib ai finis de recoudre? Et puis je te raconte pas la gueule du pere si il veux etre la a l'accouchement!!!Pharaoh a écrit :(en fait pour pas changer physiquement faut faire ça par césariennetu crois que mes frères et moi on est sorti comment ?
)
En plus les exercices pour remettre tout en place je ne suis pas vraiment sur que tu puisse les faires dans de bonne conditions vu que l'ouverture du ventre doit mettre un long moment a cicatriser.
Le mieux ca reste un accouchement classique, avec ou sans peridurale (parce que la peridurale c'est bien, mais tu as qd meme un risque de fuite du liquide cephalo rachidient (ou un truc du genre) je crois (quelqu'un confirme?) avec, du coup, risque de tres fortes migraines et peut-etre de meningite)
Enfin...
aussi non pour en revenir au sujet, je pense que l'on peux concilier vie de famille et passion. Il faut moderer la passion mais ce n'est pas necessaire de tout arreter.

-
- Super Mario World
Ah oui tiens cool l'avis d'un jeune père ^^
J'avais oublié l'histoire des abdos et tout et tout. Mais pour moi ça ne change pas trop le problème: une femme enfante depuis la nuit des temps et depuis tout ce temps bah elle retrouve toujours la forme qu'elle veut (toujours dans l'optique d'un accouchement sans prob et si elle s'en donne les moyens)
Par contre, j'ai une ex collègue et danseuse qui a été forcée de faire une césarienne. Elle était interdit de danse pendant 3 mois, pour attendre que la cicatrice prenne bien. Elle a mis beaucoup de temps à retrouver sa taille de guêpe. Mais maintenant elle danse
J'avais oublié l'histoire des abdos et tout et tout. Mais pour moi ça ne change pas trop le problème: une femme enfante depuis la nuit des temps et depuis tout ce temps bah elle retrouve toujours la forme qu'elle veut (toujours dans l'optique d'un accouchement sans prob et si elle s'en donne les moyens)
Par contre, j'ai une ex collègue et danseuse qui a été forcée de faire une césarienne. Elle était interdit de danse pendant 3 mois, pour attendre que la cicatrice prenne bien. Elle a mis beaucoup de temps à retrouver sa taille de guêpe. Mais maintenant elle danse

- screamer94
- Super Mario World
je suis d'accord avec toi ying-yang, de nos jour il est plus facile d'allié les deuxyin-yang a écrit :Disons que cet homme à une vision de le femme et du couple du siècle dernier quoi ! Maintenant, les hommes sont plus présent au sein de la famille et plus particulièrement pour ce qu'il s'agit de s'occuper des enfants etc etc .......

- Gul'dan
- Super Mario World
J'ai vu une emission y'a quelques temps, les docteurs a 90% font une cesarienne en dernier recours, c'est a dire plusieurs jours d'accouchements car comme la dit Holaf c'est tres dangereux. En plus de la blessure qui peut avoir beaucoup de mal à cicatriser, ca peut s'infecter et surtout il peut y avoir de graves complications qui en arrivent a rendre la femme sterile, bref faudrait essayer au maximum de s'en passer.
Beaucoup de femmes pensent à la cesarienne pour sois disant eviter de souffrir. D'apres eux c'est le genre de decision que "seul" un docteur peut prendre et qu'un bon docteur essayera au maximum d'eviter une cesarienne.
Pour le sujet de départ, et oui encore aujourd'hui, plein de gars te diront ca: "Le mari bosse (faut comprendre: s'amuse, bosse, et fout rien quand il est a la maison) et la femme eleve les enfants (faut comprendre qu'elle doit les elever, entretenir la maison et parfois en plus travailler).
Donc oui je pense qu'il y a une sale mentalité vu que comme tu dis un enfant est une decision à 2.
A mon avis, le mieux pour ces femmes si elles ont un emploi, c'est de jarter le mari qui est souvent dans ce cas, un incapable sorti de son "boulot".
Beaucoup de femmes pensent à la cesarienne pour sois disant eviter de souffrir. D'apres eux c'est le genre de decision que "seul" un docteur peut prendre et qu'un bon docteur essayera au maximum d'eviter une cesarienne.
Pour le sujet de départ, et oui encore aujourd'hui, plein de gars te diront ca: "Le mari bosse (faut comprendre: s'amuse, bosse, et fout rien quand il est a la maison) et la femme eleve les enfants (faut comprendre qu'elle doit les elever, entretenir la maison et parfois en plus travailler).
Donc oui je pense qu'il y a une sale mentalité vu que comme tu dis un enfant est une decision à 2.
A mon avis, le mieux pour ces femmes si elles ont un emploi, c'est de jarter le mari qui est souvent dans ce cas, un incapable sorti de son "boulot".
...