[]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Pour moi, le seul moyen de pérenniser le marché "causual", c'est clairement de continuer à réfléchir à de nouveaux jeu utilisant pleinement des accessoires comme le Balance Board ou la Wii Motion Plus à venir.
A coté de ça, va éventuellement falloir sortir de nouveaux gadgets avec un jeu démo qui va bien (Wii Motion Plus en tête
) et bien se creuser la tête pour pas tomber dans le piège de la DS avec tous les "training" qu'on voit dessus actuellement.
Et je pense que quoi qu'en disent les marketteux de chez Nintendo, le meilleur moyen pour eux de rester au top, c'est de repartir vers le marché des gamers et des fans de la vieille époque en :
=> Sortant certaines grosses licences de la firme avec du renouveau dedans (pas comme TP qui apporte vraiment rien à la série...)
=> Bossant sur de nouvelles licences (Disaster à l'air d'être prometteur là-dessus) qui sortiraient de l'ordinaire
A coté de ça, va éventuellement falloir sortir de nouveaux gadgets avec un jeu démo qui va bien (Wii Motion Plus en tête

Et je pense que quoi qu'en disent les marketteux de chez Nintendo, le meilleur moyen pour eux de rester au top, c'est de repartir vers le marché des gamers et des fans de la vieille époque en :
=> Sortant certaines grosses licences de la firme avec du renouveau dedans (pas comme TP qui apporte vraiment rien à la série...)
=> Bossant sur de nouvelles licences (Disaster à l'air d'être prometteur là-dessus) qui sortiraient de l'ordinaire
C'est TA MERE LOL la signature
-
- Super Mario World
Atari dominait le marché y a 30 ans, Nintendo avait un succès retentissant y a 23 ans, Sony a pris le marché y a 14 ans et enfin Nintendo est revenu y a 4 ans. Chacun s'est accaparé un nouveau marché de gens "qui ne jouait pas avant" et à piqué des joueurs des concurrents et chacun a eu un succès tel qu'il était inimaginable qu'il puisse être renversé.
Je sais pas si Nintendo arrivera à combler les attentes du public "casual" et "gamer" sur le long terme sans vraiment s'agrandir et surtout avec des éditeurs tiers qui sont complètement à la ramasse. Quand on voit leur catalogue présenté à l'E3 avec tout le succès qu'ils ont eu et la taille du public qu'ils ont, ça parait un peu léger. Plus le marché grandit, plus ils sont censé avoir une offre plus fournie pour pouvoir rester dans le long terme, pas l'inverse D:.
Je sais pas si Nintendo arrivera à combler les attentes du public "casual" et "gamer" sur le long terme sans vraiment s'agrandir et surtout avec des éditeurs tiers qui sont complètement à la ramasse. Quand on voit leur catalogue présenté à l'E3 avec tout le succès qu'ils ont eu et la taille du public qu'ils ont, ça parait un peu léger. Plus le marché grandit, plus ils sont censé avoir une offre plus fournie pour pouvoir rester dans le long terme, pas l'inverse D:.
- agent069
- Super Mario 3D World
Je sais pas si c'est vraiment aussi grave que ca, ca se vend quand même par camions les Wii Sports, les Wii Fit, les Brain Training, etc... Y'a aussi un très bon bouche à oreille vu que leurs jeux qui se vendent très bien sur la longueur. Le seul soucis c'est que Nintendo semble être à court d'idées ^^Je veux dire, tous les gens qui font le succès de la Wii, qui l'achètent avec Wii Fit et qui la laissent dans le placard au bout de 2 semaines, continueront-ils à faire les beaux jours de Nintendo ?
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois tout le contraire. Les titres phares comme Brain training, tu vois clairement que tu t'améliores avec ton age qui baisse, Wii fit tu vois clairement que ça marche avec ton age et ton poids qui baisse, Wii sports t'as une courbe de niveau, etc.
Pour répondre à Jodi, je crois que ce marché casual qui rentre dans chaque maison, c'est comme la télé dans les années 60, ou le téléphone dans les années 90, c'était un luxe, puis une mode, enfin, quelque chose de normal dont on ne peut plus se passer sans passer pour un ovni.
Pour répondre à Jodi, je crois que ce marché casual qui rentre dans chaque maison, c'est comme la télé dans les années 60, ou le téléphone dans les années 90, c'était un luxe, puis une mode, enfin, quelque chose de normal dont on ne peut plus se passer sans passer pour un ovni.
-
- Super Mario Odyssey
- crashdown666
- Super Mario Bros.
Par rapport aux questions de Jodiroga, je pense que tout va se jouer par rapport à la concurrence, est-ce que Sony et Microsoft vont emboiter enfin le pas à Nintendo sur ce marché? Pas tout à fait sur...
Nintendo a une telle assise, les dirigeants concurrents doivent y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Nintendo a une telle assise, les dirigeants concurrents doivent y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Frack me !