Micromania ... vendu

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Où achetez vous les JV ?

Le sondage est terminé depuis le 08 oct. 2008 15:30

Micromania
5
23%
Game (ex-scoregame)
1
5%
Fnac
1
5%
Grande Surface
1
5%
11
50%
acheter ? je ne comprends pas
2
9%
je ne joue pas ...
1
5%

Nombre total de votes : 22

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Mais c'est vous qui plombez la croissance française a acheter chez les rosbeefs :nard:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais entre 10 et 15€ de moins pour le même jeu c'est tentant quand même :oops:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Osef, il s'agit des rosbeef, il ne faut pas leur refiler de notre argent :x
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ebay
2xmoinscher
priceminister
alapage (au coin des particuliers)

C'est clairement moins cher qu'en magasin.

En magasin c'est bien plus cher mais t'as le produit directement.
Sur le net, c'est bien moins cher, mais faut attendre les délais de livraison.

L'intérêt sur le net, c'est que la côte des prix descend progressivement.
Un jeu sorti y'a 8mois coutera 40euros frais de port compris sur le net alors qu'en magasin, 8mois plus tard il est toujours à 60euros.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est au cas par cas, mais 8 mois plus tard, y a de grandes chances pour que le jeu ait baissé.
Image
OSU!!
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Prix neuf approximatif, à la sortie du jeu, hors fdp (genre compter environ 3€ pour 1-2 semaines d'envoi):
Sur Play-Asia, un jeu 360 neuf coute entre 35 et 38€ (dont SFU) et un jeu Wii entre 42 (dont De Blob) et 45€ mais tu donnes de l'argent aux chinois D:. Sur VG+, un jeu 360/PS3 c'est 38€ (dont SFU), un jeu Wii 32€ (dont De Blob), mais tu donnes de l'argent à des canadiens D:.

Après, la Wii est zoné, et sur la 360 faut voir avec les protections territoriales sur chaque jeu. Puis Play-Asia n'exporte pas de jeux PS3 en Europe et les jeux PS3 peuvent être REGION LOCKED au niveau du online. Genre renseignez-vous bien quoi.

Pour ruiner l'économie française, l'import, ça reste le bon plan (y)

Par contre, les aléas de la garantie, les langues étrangères, le temps d'attente, les possibles problèmes liés au transport, les dvd zone 2 de making of dans les versions collectors amércaines sans possibilité de changer la langue, les paiements en ligne ... faut faire avec.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Avant j'achetai toujours au Dock Games (seul magasin de jv qui était près de chez moi : 40km :lol:) jusqu'en 2004/5 environs... (qui s'est d'ailleurs fait racheté par Micromania jadis)

Maintenant vu que j'achète rarement de jeux je saurai pas trop quoi dire (a part ma Wii et SSBB cet été que j'ai acheté a Score Game).

Peut-être dans les magasins à République dans Paris, sauf que j'ai entendu que c'était des gros magouilleurs là bas aussi a part deux trois magasins, et quand je vois la gueule de certains gérant ça ne m'étonne pas :')
Vous en pensez quoi ?
En attente d'idées.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The_lascar a écrit :C'est au cas par cas, mais 8 mois plus tard, y a de grandes chances pour que le jeu ait baissé.
Mais y'a de grande chances pour qu'il reste + cher en magasin que sur le net, c'est certain !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

De toute façon quand on achete d'occasion c'est forcement moins cher, sinon autant acheter neuf :oops:

Enfin bon le top c'est quand même d'acheter pas cher chez les anglais de torcher le jeu en une semaine ou deux et de se faire quelques euros en le vendant en okaz sur le marché français :bave:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Deja que tu participe pas a la relance de l'economie française en achetant a l'etranger, mais en plus tu arnaque un bon français en lui refilant de la merde anglaise :(

Pauvre Christine Lagarde :cry:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Oui mais il augmente son pouvoir d'achat 8)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'achete en ligne la plupart du temps, sur Play-Asia toujours. Sinon je vais chez Yodobashi Kamera pour acheter les jeux japonais a leur sortie (typiquement Layton ou Ouendan).
Lorsque j'etais en France, j'achetais mes jeux chez Scoregames. Ils etaient sympa, n'essayaient pas de t'entuber, un magasin cool en somme.
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre